Don de pistia stratiotes

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
Rwanito
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 mai 2018 à 11:41
Localisation : Toulouse

Don de pistia stratiotes

Message par Rwanito » ven. 03 août 2018 à 11:09

Je donne des pistias stratiotes (différentes tailles) sur toulouse, plus précisément du côté de Saint Martin du Touch.

Et éventuellement je peux donner un peu de Limnobium laevigatum, même si j'en ai beaucoup moins que les Pistias.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Don de pistia stratiotes

Message par Fincasor » ven. 03 août 2018 à 17:57

Et pour ceux qui sont autour de Lyon, moi aussi je peux en fournir des moulons, de la laitue d'eau ! :mrgreen:
Image

…comment squatter les annonces des petits camarades ! :twisted:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Don de pistia stratiotes

Message par Lysemna » ven. 03 août 2018 à 20:30

Comment vous faites ? Chez moi elles meurent en intérieur (alors qu'à une époque j'en avais des énoooormes)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Don de pistia stratiotes

Message par Fincasor » ven. 03 août 2018 à 20:40

Elles périclitent pas mal en intérieur dans es divers bacs, chez moi aussi.
Sauf dans un, qui est fermé et où elles sont juste sous la lumière et la chaleur de la lampe.
Ensuite il suffit de sortir quelques rosettes au début de l'été pour que invasion se remette en route… jusqu'à l'automne… :wink:

Rwanito
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 mai 2018 à 11:41
Localisation : Toulouse

Re: Don de pistia stratiotes

Message par Rwanito » sam. 04 août 2018 à 13:59

Ca squatte du côté des Lyonnais ! :lol:

https://drive.google.com/file/d/1fNMoTw ... p=drivesdk

Chez moi, c'est la même chose, je suis juste parti de deux plants mères, et ça c'est super bien développé !

Les très jeunes plans que j'ai mis en intérieur en aquarium il y a deux semaines, commencent aussi à se multiplier. Mais les couvercles sont ouverts la journée, cause '' party fournaise'' à l'intérieur !
J'avais plus l'impression que c'était le côté bac fermé donc plus d'humidité, moins d'aération, qui les faisait dépérir en intérieur.

J'ai installé une troisième poubelle (tout à droite) afin d'y garder une réserve de copépodes notamment, mais mon surplus de pistias, à vite envahi la surface, recouvrant même la limnobium, qui ne fait clairement pas le poids !
En plus, rien qu'avec le premier transfert de pistia venant de la poub' des tanichthys adultes (celle du milieu), j'ai déplacé des pontes (pas étonnant), et dû enlever 15 alevins. Pendant une semaine, tous les jours, de nouveaux alevins tout frais apparaissaient. Pas le top pour lancer la poub' de copépodes ! C'est comme si on laissait '' Renaud'' s'occuper du stand Ricard, je ne suis pas convaincu que beaucoup de personnes auraient le temps de prendre part à la dégustation ! :lol: après, moi je dis ça, je dis rien !

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Don de pistia stratiotes

Message par combattantdusiam » lun. 06 août 2018 à 0:10

on veut des photos des tanis du coup ! :)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Don de pistia stratiotes

Message par Fincasor » lun. 06 août 2018 à 13:24

Rwanito a écrit :
sam. 04 août 2018 à 13:59
Pas le top pour lancer la poub' de copépodes !
ben tu sais ce qu'il te reste à faire ……… ajouter une autre poubelle ! :mrgreen: :mrgreen:

Rwanito
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 mai 2018 à 11:41
Localisation : Toulouse

Re: Don de pistia stratiotes

Message par Rwanito » lun. 06 août 2018 à 13:55

Eh eh ! En effet, rajouter une quatrième poubelle ne m'aurait pas déplu, mais il faut que je garde en tête que lorsque l'on déménagera dans les prochains mois, tout ce petit monde basculera sûrement sur un balcon ! Alors bon !!

Et les photos des juvéniles Tanichthys pour '' Combattant'':

https://drive.google.com/file/d/1bsnjpH ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/12wFDpG ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/19GDHCm ... p=drivesdk

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Don de pistia stratiotes

Message par combattantdusiam » mar. 07 août 2018 à 0:09

heheee, merci :D

Ils sont bien grands déjà, t'as de la chance ! 8)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Rwanito
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 mai 2018 à 11:41
Localisation : Toulouse

Re: Don de pistia stratiotes

Message par Rwanito » mar. 07 août 2018 à 10:57

En fait, les adultes mangeant systématiquement leurs pontes, à partir de la mi-juin j'ai commencé à basculer les nouveaux alevins dans une poubelle sans poissons, mais bien ensemencée de copépodes notamment.

Du coup, les premiers arrivés ont eu buffet à volonté (enfin presque !), et ont grandi super vite.
Les suivants alternent entre nourriture vivante et nourriture de croissance du commerce, et grandissent donc forcément moins vite, c'est flagrant !

Répondre