120 L guppy et ?

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Eosss
Messages : 128
Enregistré le : sam. 06 avr. 2019 à 0:45

120 L guppy et ?

Message par Eosss » mer. 04 sept. 2019 à 21:45

Bonjour à tous,

je viens de lancer mon 120 L. (80 cm de façadeX 40 X 40). Je pense y mettre tous mes endlers qui se reproduisent beaucoup. (j'étais partie pour faire des iriatherina, pseudomugil et melanotenia praecox, mais bon, je me dis que finalement, les guppys c'est pas mal vu le rythme de ponte).

Donc dans mon 60 L : je vais mettre 10 pseudomugyl gertrudae avec mon couple de colisa chuna.

Dans le 120, je pensais mettre tous mes endlers (mes femelles sont des hybrides malheureusement, merci l'animalerie).

Questions, que me conseillez vous avec les guppy/endlers (il y aura aussi 5 japonica, obligatoire Wink ) :

- fond : corydoras ou khulis ? J'aime beaucoup ces derniers, mais on m'a dit que je risquais de ne pas les voir.... Qu'en pensez-vous ?

- pour le reste j'hésite entre : un couple de laetacara curviceps ou 5/6 melanotenia praecox. Qu'en pensez-vous ?

Qu'est-ce qui rendrait le mieux, sachant que les guppy ont une nage quelque peu....désordonnée. J'imagine que je ne peux ajouter un banc avec eux... Rien ne restera compact, si ?

Bref j'attends vos conseils avec grande impatience.

Dernière chose : j'ai lancé un filtre, le temps de nettoyer un peu, tout cela, mais je l'enlève dans quelques jours afin de ne laisser qu'une pompe de brassage. Est-ce viable ? Je sais que les guppys polluent... J'attendraiune autre semaine avant de les mettre. Et 2 autres avant les autres popoï.

Merci !

Avatar du membre
nanexetilo
Messages : 12
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 à 7:42

Re: 120 L guppy et ?

Message par nanexetilo » ven. 06 sept. 2019 à 7:56

Tu as combien de guppy endler ?

Eosss
Messages : 128
Enregistré le : sam. 06 avr. 2019 à 0:45

Re: 120 L guppy et ?

Message par Eosss » sam. 07 sept. 2019 à 0:39

Pour l'instant je dirais entre 5 et 8 mâles. Entre 5 et 8 femelles (hybrides). et une quinzaine d'alevins....

ps : je pensais en espèce de banc, à des nez rouges. Mais serait-ce viable ou les guppy vont-ils péter le banc ?

Et donc laetaca curviceps en couple ou 5/6 melanotenia praecox ?
Khuli ou cory ?

Et je veux virer les masses filtrantes au plus vite.... envisageable ??

Merci !

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: 120 L guppy et ?

Message par guy91 » sam. 07 sept. 2019 à 7:57

Salut ;

je pense que tu devrais regarder les paramètres de l'eau pour les différents poissons que tu as et ceux que tu souhaites maintenir ! :wink:


-

Avatar du membre
nanexetilo
Messages : 12
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 à 7:42

Re: 120 L guppy et ?

Message par nanexetilo » sam. 07 sept. 2019 à 17:43

J'ai l'impression que ça fait beaucoup beaucoup de poissons pour ce volume.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: 120 L guppy et ?

Message par Stalker » lun. 09 sept. 2019 à 13:25

Pourquoi?

Avatar du membre
nanexetilo
Messages : 12
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 à 7:42

Re: 120 L guppy et ?

Message par nanexetilo » mar. 10 sept. 2019 à 6:42

Je ne sais pas... Une trentaine de guppys + un banc de nez rouge + des corys ou des kullies, à maintenir dans un low tech, ça me paraissait beaucoup. Mais après je me trompe peut-être ^^

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 120 L guppy et ?

Message par Tritium » mar. 10 sept. 2019 à 8:35

Y'a des aquariophiles qui disent que 1 guppy dans 120 litres, c'est trop parce que le guppy va se reproduire. :roll:
Ce sont 3 espèces de petits poissons pacifiques, je trouve ça très correct comme population.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Eosss
Messages : 128
Enregistré le : sam. 06 avr. 2019 à 0:45

Re: 120 L guppy et ?

Message par Eosss » dim. 03 nov. 2019 à 22:05

Bonjour à tous,

je vous fais un petit reour. J'ai actuellement :
- 11 néons cardinalis
- des endlers, je sais pas trop, je dirais une vingtaine, mais je vire les petits au fur et à mesure (d'ailleurs je sais plus quoi faire, mais bon, autre message)
- 5 corydoras similis, j'en avais 6, mais je n'en compte que 5
- 2 ou 3 gastromyzon punctulatus
-3 japonicas
- 5 crevettes bambous
- 3 neocaridinas yellow
- 5 planorbes roses
- 1 tylomelania sp pur orange

Verdict :
Je suis déçue par les similis, trop gris, ils ressemblent aux femelles endlers... Mauvais choix, mais bon, ils sont mimis quand même.

3 questions :
- J'ai un lotus rouge, les feuilles arrivent à la surface, et se trouvent recouvertes de petites betes merdiques blanches, genre cochenilles. J'en ai aussi plein sur les plantes flottantes, donc je vire ces dernières. Une idée ? Les poissons ne les mangent pas.
- Ajouter 6 melanotenia praecox m'assure la surpop non ?
- j'ai mis des neocaridinas yellow. Pas du plus bel effet, j'aurais dû taper dans le rouge. Du coup des red crystal, est-ce une bonne idée ?

Voilà, merci !

ps : j'ai pas osé passer en low tech, vu la pop.... Qu'en pensez-vous ?

Répondre