10l d'artemias

Bacs marins et saumâtres
Répondre
Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

10l d'artemias

Message par crevette » mar. 29 oct. 2019 à 6:51

Recap :
- écloses le 17 octobre dans une bouteille plastique contenant eau de pluie+sel, brassée avec un bulleur et dans un bain marie à 25°. j'avais mis juste une petite pointe de couteau d'œufs, heureusement pas plus car ça grouille bien !
- j+1 transfert dans un petit bac rectangulaire sans bulleur mais toujours au bain marie
- j+2 ajout d'eau verte salée en provenance de mon pas de calaisien
- j+4 transfert d'un petit nombre dans un bac à part pour tester la résistance à 17-18°
J+6 suppression du bain marie

J+12 Apparemment, l'absence de chauffage ne leur plaît pas trop sur la durée, la population est devenue très clairsemée et bien que l'eau soit toujours bien verte, les rescapées grandissent très lentement. Ils font 3mm et sont encore loin de la taille adulte.
Image

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: 10l d'artemias

Message par crevette » dim. 24 nov. 2019 à 3:49

Après plus d'un mois c'est pas brillant, 18° ça leur convient pas du tout mais il y a quelques survivants.... 3 de 5mm :roll:
Image

Avatar du membre
Tilapia
Messages : 131
Enregistré le : lun. 06 mai 2019 à 19:31
Localisation : La Réunion

Re: 10l d'artemias

Message par Tilapia » dim. 29 déc. 2019 à 17:51

Tiens j’ai eu la même idée que toi!
Plutôt que jeter les fonds de bouteilles où il reste toujours quelques nauplies d’artemias qu’on n’arrive pas à siphonner, je les mettais dans un grand bocal en verre de 5 litres rempli d’eau de mer. Par contre je n’avais pas des microalgues marines à disposition comme toi, j’ai essayé de mettre un peu d’eau verte douce.
Évidemment, les algues sont mortes et ont précipité au fond mais les nauplies s’en nourrissaient quand même et j’ai eu de gros artemias de plus d’un centimètre qui faisaient le bonheur de mes bettas! Mais actuellement ça stagne un peu, je n’ai plus de gros artemias, il faudrait que je renouvelle un peu l’eau de mer je pense.

Répondre