Ragondin pas farouche !

Le coin de nos autres bestioles
Répondre
Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Ragondin pas farouche !

Message par guy91 » mar. 24 mars 2020 à 20:30

Vidéo de la mi février :

https://www.youtube.com/watch?v=9Rye1v8IJzs


.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Ragondin pas farouche !

Message par Sylwingeï » mer. 25 mars 2020 à 14:39

Le problème de ces engins c'est les dégâts que ça peut faire. Merci à ceux qui ont introduit ça :evil:
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Ragondin pas farouche !

Message par Stalker » jeu. 26 mars 2020 à 19:35

Je ne sais pas d'où tu es, mais parc du chemin de l'Isle à Nanterre il y a un ragondin (solitaire) que les gens nourissent avec des carottes.
Sylwingeï a écrit :
mer. 25 mars 2020 à 14:39
Le problème de ces engins c'est les dégâts que ça peux faire. Merci à ceux qui ont introduit ça :evil:
Ca cause des dégâts du point de vue de l'Homme, mais je pense qu'on en fait bien plus. Si les castors vivaient encore dans la Seine pas sur que la mairie de Paris apprécie qu'ils construisent un barrage.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Ragondin pas farouche !

Message par Sylwingeï » jeu. 26 mars 2020 à 19:45

Stalker les dégâts ne se limitent pas à de l'effondrement de berge. Et c'est bien ça tout le problème. Beaucoup d'espèces exogènes ne sont pas gênantes outre mesure. Dans la Nièvre ou l'espèce a pas mal pulullé ils ont provoqué la destruction de pas mal de mares et j'ai vu moi-même le carnage que ça peux faire. Ils causent hélas beaucoup de dégâts (même si ça reste minoritaire) qui à la longue ne sont plus négligeables. C'est un peu le cas aussi de la Jussie qui infeste la loire pas mal d'espèces d'insectes sont en régression très alarmante comme les gomphes de loire.

Par contre pas de risques que les castor fassent des barrages sur la seine c'est plus l'espèce américaine qui est coutume de ça. Par contre pas sur que l'abattage des platanes des berges soient appréciés bien longtemps :mrgreen: et encore c'est plutôt rare car il préfère les bois très tendre (peuplier et surtout saules) il y'en as quelques-uns vers Orléans. Ce n'est pas demain la veille que des individus risquent de sillonner la seine au niveau de Paris en tout cas car ils ne trouveraient pas assez de bois à ronger. Même si il a réinvestit le Loing
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Ragondin pas farouche !

Message par guy91 » jeu. 26 mars 2020 à 21:25

@ Stalker ,
ce ragondin est au parc du château de Morsang sur Orge , les gens jettent beaucoup ( trop ) de pain aux canards et cygnes ! :? :cry:

-

Répondre