C'est bizarre. Ce ne serait pas l'algexit ? Elles sont longues à réagir, chez moi quand j'ai mis les sulfamides, elles ont bien tenu jusqu'en dernier, puis pfuit...toutes fondues comme le reste.
En déterrant les km de racines, je les ai collées en flottantes dans un bac à daphnies et oubliées. Elles ont refait de micro plantes environ 1 mois après. Actuellement, j'en ai donné une dizaine, et planté une vingtaine.
Comme d'hab, le bac à daphnies s'est retrouvé sans daphnies, avec les restes de plantes que je ne voulais pas jeter parce que trop belles : gros pompons de limnophila et les cryptos. Du coup, j'ai jeté une poignée de sable, planté les crypto et limno, puis, comme ça poussait bien, enlevé le sable et poussé les touffes de blackworms, mis 3-4 poignées de tourbe brune, remis du sable, une racine, de l'eau osmosée... bref, y'a 4 Blue velvet qui s'y cachent, plein de microbestioles, et j'attends un peu avant de tenter des P.annulatus
Et les crypto font un joli bosquet. Donc y'a de l'espoir, elles sont très coriaces