Poubellarium 50L

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Gamblle
Messages : 4
Enregistré le : lun. 05 juil. 2021 à 16:41

Poubellarium 50L

Message par Gamblle » mar. 13 juil. 2021 à 15:26

Même si la saison est bien avancée, ma localisation méditerranéenne et la possibilité de mettre un chauffage pour l'hiver me font espérer avoir un poubellarium actif a l'année.

Pour cela j'ai choisi un bidon pvc de 50L qui servait de réserve d'eau osmosée pour mon aquarium d'eau de mer que je n'utilisais plus.

Comme j'aime me compliqué la vie je me suis dit que c'était dommage de ne pas pouvoir observé de face les futures pensionnaires donc j'ai ouvert le bidon et mis en place une ouverture avec une plaque d'acrylique d'épaisseur convenable.
Bon le problème c'est que j'ai du mal avec le silicone résultat des fuite.

Une idée pour éviter les fuites (actuellement quelque goutte) mais j'ai peur que ça s'aggrave ducoup j'ai vider le bidon et vais refaire les joints

Edit rajout d'image
Image
Image

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Poubellarium 50L

Message par combattantdusiam » jeu. 15 juil. 2021 à 23:19

Normalement ça devrait le faire. Mais n'étant pas très bricoleur, silicone et acrylique adhère bien ?

Du silicone sur les bords de l'acrylique, bien à l'interface avec l'eau. Je ne sais pas si c'est très clair ? :mrgreen:
Avec la pression ça devrait le faire non ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Gamblle
Messages : 4
Enregistré le : lun. 05 juil. 2021 à 16:41

Re: Poubellarium 50L

Message par Gamblle » lun. 19 juil. 2021 à 12:37

J'ai remis du silicone sur l'extérieur (noir malheureusement je n'avais plus de transparent et ça marche, c'est étanche :D
Image

Pour le couvercle j'ai garder le cerclage et mis une moustiquaire pour servir de filet anti-saut.

Image

Il ne reste plus qu'à trouver le bonne endroit niveau température, un peu de substrat, une racine et des plantes.

D'ailleurs pour vous quelle population est envisageable dans ce volume à l'année ? Sachant que l'hiver le bidon sera rentré en serre (hors gel) et éventuellement équipé d'un petit chauffage si besoin. Je pensais à un couple de chuna.

Gamblle
Messages : 4
Enregistré le : lun. 05 juil. 2021 à 16:41

Re: Poubellarium 50L

Message par Gamblle » lun. 26 juil. 2021 à 12:24

La mise en eau c'est bien passé et je pense avoir trouvé un endroit satisfaisant niveau exposition avec suffisamment de soleil mais où les températures restent bonne de jours comme de nuit.
J'ai mis du substrat pour le moment l'eau est assez trouble et chargé en tanin mais cela s'éclaircit quand même assez bien.

J'ai déjà planté quelque plante issue de mes autres bac et vais en commander prochainement

Image
Image


Je ne suis toujours pas fixé sur la population donc si vous avez des idées pour un 50l je suis preneur

Répondre