Allez, des news du petit bassin.
Finalement ma mère aimant de plus en plus ce p'tit coin (alors qu'au début c'était limite "non" pour que je creuse dans le jardin...

), elle m'a demandée si je pouvais pas agrandir le bassin... comme il me restait pas mal de bâche je me suis donc mis à l'ouvrage et j'ai élargis le bassin. Je lui ai également donné une forme plus arrondis.
Au final le bassin fait 1m80 de long par 1m20 de largeur. En profondeur environ 80-90cm. Ce qui fait environ 1300 litres net. Ce qui commence à être intéressant.
Place à la photo :
J'essaye de faire une petit cascade mais c'est pas évident... Il faudra que j'améliore ça demain et également que je cache l'excédent de bâche.
Niveau population, une bonne douzaine de molly et 1 trio de platy.
Je vais aussi me renseigner pour voir si je peux mettre une petite espèce de nénuphar dedans.
Ce soir, une interrogation m'est venu à l'esprit... pensez-vous que si je mets un chauffage dans le bassin (de 1000 ou 2000W), les poissons pourraient passer l'hiver à l'extérieur ? Y voyez-vous des inconvénients ? A savoir qu'ici l'hiver, ça descend rarement à -5°C.
Je pensais recouvrir le bassin à l'aide d'une bâche transparente afin de conserver la chaleur et d'éviter un choc thermique si les poissons venaient piper en surface...