Une p'tite belge de plus
Une p'tite belge de plus
Bonjour bonjour,
Je suis mara, j’ai 23 ans et suis de Belgique.
Je me remets tout doucement à l’aquariophilie après une « pause » de quelques années.
J’ai pour le moment 2 petits bac à betta, 1 bac à guppy (c’est sûrement eux qui vont être jeté à la poubelle) et 1 bac avec un couple de meeki (apparemment, c’est pas top de les mettre dehors…) et quelques platys
Je suis tombée sur ce site en farfouillant un peu sur le net à la recherche d’info… et je dois dire que j’ai d’abord été assez surprise, et puis j’ai accroché.
Après lectures de vos projets, bilans,… je me suis rendue compte que je n’avais pas de poubelles mais par contre, il y a une vieille baignoire qui traîne au fond du jardin dans le poulailler...
Mara
Je suis mara, j’ai 23 ans et suis de Belgique.
Je me remets tout doucement à l’aquariophilie après une « pause » de quelques années.
J’ai pour le moment 2 petits bac à betta, 1 bac à guppy (c’est sûrement eux qui vont être jeté à la poubelle) et 1 bac avec un couple de meeki (apparemment, c’est pas top de les mettre dehors…) et quelques platys
Je suis tombée sur ce site en farfouillant un peu sur le net à la recherche d’info… et je dois dire que j’ai d’abord été assez surprise, et puis j’ai accroché.
Après lectures de vos projets, bilans,… je me suis rendue compte que je n’avais pas de poubelles mais par contre, il y a une vieille baignoire qui traîne au fond du jardin dans le poulailler...
Mara
Oh la vache ! Qu'est-ce qu'il y a comme belges ici maintenant !

Sois la bienvenue Mara
Ta vieille baignoire devrait faire l'affaire, elle sera bien dans l'esprit je pense.
Sauf si elle est en zinc il me semble que ça a été discuté il n'y a pas longtemps… =viewtopic.php?t=1587]Par là je crois
Et tu devrais sans doute pouvoir essayer les combattants dehors… Mais peut-être pas avec les guppys si tu veux de la repro !
Sois la bienvenue Mara
Ta vieille baignoire devrait faire l'affaire, elle sera bien dans l'esprit je pense.
Sauf si elle est en zinc il me semble que ça a été discuté il n'y a pas longtemps… =viewtopic.php?t=1587]Par là je crois
Et tu devrais sans doute pouvoir essayer les combattants dehors… Mais peut-être pas avec les guppys si tu veux de la repro !
- pepejul
- P.R.O.F.
Salut mara... je préfère faire ici et en une seule fois les jeux de mots pourraves que ton prénom m'inspire... comme ça tu seras tranquille après :
le but étant de retrouver le jeu de mot auquel je pense :
-1 si tu vis près d'un lac c'est que je te connais
-2 si tu es italienne tu dois bien jouer au foot
-3 si tu fais des vannes méchantes ça fait thic thic thickitchic
-4 si tu prends ton bain, fais gaffe à ne pas prendre une charlotte avec toi
-5 tu as bien rigolé au passé simple
voilà, c'est fait...
Bienvenue dans le monde de la poubelle qui frétille...
le but étant de retrouver le jeu de mot auquel je pense :
-1 si tu vis près d'un lac c'est que je te connais
-2 si tu es italienne tu dois bien jouer au foot
-3 si tu fais des vannes méchantes ça fait thic thic thickitchic
-4 si tu prends ton bain, fais gaffe à ne pas prendre une charlotte avec toi
-5 tu as bien rigolé au passé simple
voilà, c'est fait...
Bienvenue dans le monde de la poubelle qui frétille...
Re: Une p'tite belge de plus
mara a écrit :d’info… et je dois dire que j’ai d’abord été assez surprise, et puis j’ai accroché.
Si tu évite de faire ca en plein hiver comme certains, ce n'est pas si risqué que çamara a écrit :(...) 1 bac avec un couple de meeki (apparemment, c’est pas top de les mettre dehors…)
Les petits pois sont rougesMerci pour cet accueil,
Je trouve le site surprenant, et on y trouve pleins de choses et idées intéressantes (auxquelles je n’y aurais pas pensé toute seule…)
La baignoire sera dans le poulailler car c’est le seul endroit que j’ai pu négocier. Je mettrai un grillage dessus pour éviter que les poules ne prennent un bain forcé. Pour le moment, je pense y mettre les guppys (je prend pas trop de risques) mais si je trouve d’autres contenants pourquoi pas essayé une repro de betta en extérieur… On verra.
Pepejul, tu n’es pas le premier à me faire des blagues complètement débile sur mon surnom… mais je dois avoué que tu as innové, j’ai pas tout capté mais à mon avis à la longue, je les comprendrai de mieux en mieux tes blagues pourraves (Si il faut, j’achèterai un décodeur…T’en n’a pas un en réserve ?)
Mara
Je trouve le site surprenant, et on y trouve pleins de choses et idées intéressantes (auxquelles je n’y aurais pas pensé toute seule…)
La baignoire sera dans le poulailler car c’est le seul endroit que j’ai pu négocier. Je mettrai un grillage dessus pour éviter que les poules ne prennent un bain forcé. Pour le moment, je pense y mettre les guppys (je prend pas trop de risques) mais si je trouve d’autres contenants pourquoi pas essayé une repro de betta en extérieur… On verra.
Pepejul, tu n’es pas le premier à me faire des blagues complètement débile sur mon surnom… mais je dois avoué que tu as innové, j’ai pas tout capté mais à mon avis à la longue, je les comprendrai de mieux en mieux tes blagues pourraves (Si il faut, j’achèterai un décodeur…T’en n’a pas un en réserve ?)
Mara
- pepejul
- P.R.O.F.
Le décodeur s'appelle "cerveau 1.0" mais je pense que tu es équipée d'un modèle qui fonctionne bien, aucun soucis !
Les crottes de poules sont très acides et risquent, si elle tombent dans l'eau de tueur tes poissons (surtout que l'acidité et le zinc ne font pas bon ménage !) A mon avis c'est risqué de les mettres dans une poule-belle... même si tu es une belle poulette... ou une boulette !
plutôt qu'un grillage, un toit incliné anti crottes serait préférable (de lapin).
Les crottes de poules sont très acides et risquent, si elle tombent dans l'eau de tueur tes poissons (surtout que l'acidité et le zinc ne font pas bon ménage !) A mon avis c'est risqué de les mettres dans une poule-belle... même si tu es une belle poulette... ou une boulette !
plutôt qu'un grillage, un toit incliné anti crottes serait préférable (de lapin).
Chère Mara, comme j'ai un bout de cerveau disponible et qu'on est lundi, voici un petit coup de pouce pour tes débuts dans le décodage du pépéjul', exercice toujours un peu ardu au départ.
Mode traducteur ON =
-1 Pépéjul' connait-Mara (comme les lacs à Sardou)
-2 Mara-donna (ou les joies du football au féminin)
-3 Mara-casse (tchiki tchiki tchak)
-4 Charlotte aux fraises (avec des Mara des bois ?)
-5 En lisant les vannes à pépéjul', la p'tite nouvelle se mara…
Mode traducteur OFF

Encore que je sois pas très sûr pour la charlotte
Mode traducteur ON =
-1 Pépéjul' connait-Mara (comme les lacs à Sardou)
-2 Mara-donna (ou les joies du football au féminin)
-3 Mara-casse (tchiki tchiki tchak)
-4 Charlotte aux fraises (avec des Mara des bois ?)
-5 En lisant les vannes à pépéjul', la p'tite nouvelle se mara…
Mode traducteur OFF
Encore que je sois pas très sûr pour la charlotte