Aquarium ou bassin?
Aquarium ou bassin?
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai la lampe de mon 60 Litre qui vient de rendre l'âme.
Je suis allé voire les vendeur sa vient pas de la lampe mais d'autre pars. J'ai pas trop compris mais mon père a compris. En gros il faut que je change d'aqua. Du coup pendant le cycle d'azote il va bien falloir les laisser quelque pars. Mais il y a plusieurs problème.
Si je les mes dans mon 120L, les problèmes sont les suivants:
- l'eau doit être riche en nitrate et nitrite (elle est bourré d'algue).
- L'eau a des guppy or les poissons rescapés sont des top yellow sword + une gambusie et j'ai pas envie d'avoir de l'hybridation.
Si je les met dans mon bassin:
-Dans la partie haute du bassin l'eau est a 20°c
-Il y a des gambusies qui, d'après certaine personne sont des MONSTRE sanguinaire toujours a la recherche de sang ^^. Bien que dans mon 60L elle est inoffensive.
-Il y a des grenouille (pas gênant)
-Il y a de nombreuse cachette.
-Il y a des carpes koï.
-Il y a mes deux chat (qui sont pire que les gambusie)
-Comment je vais les rattraper? Et comment je vais les distinguer des gambusies ?
Qu'elle est le meilleur endroit pour les mettre en pension?
Aujourd'hui j'ai la lampe de mon 60 Litre qui vient de rendre l'âme.
Je suis allé voire les vendeur sa vient pas de la lampe mais d'autre pars. J'ai pas trop compris mais mon père a compris. En gros il faut que je change d'aqua. Du coup pendant le cycle d'azote il va bien falloir les laisser quelque pars. Mais il y a plusieurs problème.
Si je les mes dans mon 120L, les problèmes sont les suivants:
- l'eau doit être riche en nitrate et nitrite (elle est bourré d'algue).
- L'eau a des guppy or les poissons rescapés sont des top yellow sword + une gambusie et j'ai pas envie d'avoir de l'hybridation.
Si je les met dans mon bassin:
-Dans la partie haute du bassin l'eau est a 20°c
-Il y a des gambusies qui, d'après certaine personne sont des MONSTRE sanguinaire toujours a la recherche de sang ^^. Bien que dans mon 60L elle est inoffensive.
-Il y a des grenouille (pas gênant)
-Il y a de nombreuse cachette.
-Il y a des carpes koï.
-Il y a mes deux chat (qui sont pire que les gambusie)
-Comment je vais les rattraper? Et comment je vais les distinguer des gambusies ?
Qu'elle est le meilleur endroit pour les mettre en pension?
()/)
( ..)
(")(")
( ..)
(")(")
- fretka
- Perle des Alpes
Ce que je comprends pas, c'est si ta lampe est fichue, t'es pas obligé de changer d'aqua
la cuve est encore bonne non?
faudrait juste changer le couvercle, et si ca se vends pas séparément, tu peux toujours bricoler, c'est pas compliqué.
Du coup ton 60 litres il fonctionne encore, filtre et eau, et poissons...
Un peu de noir et ils se croiront en discotèque année 80 revival avec leurs couleurs flashy

faudrait juste changer le couvercle, et si ca se vends pas séparément, tu peux toujours bricoler, c'est pas compliqué.
Du coup ton 60 litres il fonctionne encore, filtre et eau, et poissons...
Un peu de noir et ils se croiront en discotèque année 80 revival avec leurs couleurs flashy

- fretka
- Perle des Alpes
Cool, tous en disco!
J'ai ma cuve de 200l face a une fenêtre, et c'est chaque semaine nettoyage des vitres, mais comme j'ai des algues, j'ai 0 nitrates, ils sont pompés par les végétaux. Et en plus je fais des rubans d'algues quand je passe les vitres a la carte de crédit (une carte en plastique quoi) et ça nourris les poissons.
Que du bonus, pas d'électricité à payer et de la nourriture en plus!
J'ai ma cuve de 200l face a une fenêtre, et c'est chaque semaine nettoyage des vitres, mais comme j'ai des algues, j'ai 0 nitrates, ils sont pompés par les végétaux. Et en plus je fais des rubans d'algues quand je passe les vitres a la carte de crédit (une carte en plastique quoi) et ça nourris les poissons.
Que du bonus, pas d'électricité à payer et de la nourriture en plus!
Classique ...Calino a écrit :Si tu recycle tes masses de filtration dans le nouveau bac, le cycle de l'azote sera en place quasi-immédiatement.
Tu ne peux pas changer juste la lampe plutôt que tout le couvercle ?
Faut bien faire marcher le commerce, racheter tous le matériel etc ...
C'est la crise ...