Comme je n'ai trouvé personne pour s'en occuper pendant mon absence et que son cas semblait désespéré, j'avais décidé de le reposer là où je l'avais trouvé. Je n'aime pas beaucoup les chien mais j'apprécie les chats. Et puis d'abord, pourquoi LUI, il aurait une deuxième chance de transmettre ses gènes de mauvais fils ?
Le fils des voisins (c'est lui qui arrosera les géraniums cette semaine) est venu sonner juste au moment où j'avais commencé à écrire ce message pour vous annoncer ma décision et il nous a dit qu'il fallait lui donner de la mie de pain toutes les deux heures. Je lui ai dit que non, il m'a répondu que si alors je lui ai donné le piaf et qu'il se dém*rde!
Ca m'a au moins permis d'apprendre 2-3 truc théoriques de sauvetage d'oisillon (c'est fou ce qu'on apprend sur ce forum : hémolymphe, battre sa coulpe, callipyge...). Je dis théorique parce que je n'ai pas réussi à lui faire ouvrir le bec en lui touchant le bourrelet jaune au coin du bec

J'espère pour l'oiseau que l'explosion intestinale (c'est bien ça que provoque le pain ?) est moins douloureuse que le gobage par un chat. Mais j'en doute un peu.