Les poub's au gars Mattier
- poichonlove
- Mattier
- Gourou
Non, non !
Ils sont vachement trop petits ! Je saurais même pas quelle épuisette prendre !
Eux, je pense les mettre quand ils feront 1 cm, c'est-à-dire vers le mois de juin... 2012 ! Ca grossit pas vite, ces bêtes-là.
La semaine prochaine, je vais peut-être dégager la moitié de ma centaine de platys et un certain nombre de guppies... Ca fera de la place !
Ils sont vachement trop petits ! Je saurais même pas quelle épuisette prendre !
Eux, je pense les mettre quand ils feront 1 cm, c'est-à-dire vers le mois de juin... 2012 ! Ca grossit pas vite, ces bêtes-là.
La semaine prochaine, je vais peut-être dégager la moitié de ma centaine de platys et un certain nombre de guppies... Ca fera de la place !
- poichonlove
- fuchikomadesuka
- Porte-flingue
- Mattier
- Gourou
Oui, effectivement, j'ai suivi une procédure particulièrement sophistiquée et très délicate.
La voici :
Mes Tanichthys étaient à 24°C, j'en ai chopé 6, je les ai collés dans un bac plastique de 10 litres que j'ai fait flotter 30 mn dans la poubelle à 20C en plein après-midi, et j'ai balancé tout le monde à la vague.
La voici :
Mes Tanichthys étaient à 24°C, j'en ai chopé 6, je les ai collés dans un bac plastique de 10 litres que j'ai fait flotter 30 mn dans la poubelle à 20C en plein après-midi, et j'ai balancé tout le monde à la vague.
- blop blop
- Opticien
Mattier a écrit :Oui, effectivement, j'ai suivi une procédure particulièrement sophistiquée et très délicate.
La voici :

- fuchikomadesuka
- Porte-flingue
Mince... une chute de près de 10°C en 30 min... (ou alors il y a un micro-climat tropical sur Sartrouville).
Je ne suis pas sûr que l'arrivée de la nuit puisse occasionner une telle chute de température.
Téméraire comme tentative donc...
Le poubellarium c'est vraiment l'élevage des poissons "à la dure"
Je crois que je vais rester pour ma part sur une variation de 1°C par jour
Je ne suis pas sûr que l'arrivée de la nuit puisse occasionner une telle chute de température.
Téméraire comme tentative donc...
Le poubellarium c'est vraiment l'élevage des poissons "à la dure"

Je crois que je vais rester pour ma part sur une variation de 1°C par jour