tu dis ca pour moi????fuchikomadesuka a écrit :(en même temps si on laisse pousser on voit plus rien T_T)
Photo d'aquarium…
- capitainecaverne
- Schtroumpf grognon (de père en fils)
- pepejul
- P.R.O.F.
Voilà, ça commence à prendre forme...
A gauche, un BAC Tanganiyka (Tanganiqua ? Tanganiyka ? oh, et merde !) avec mes petits Neolamprologus brichardi et leurs bébés (voir message "il y a des bébés chez pepejul" dans la rubrique "animal")
En dessous, un petit bac pour héberger les gambusies avant l'envoi pour Paris (voir azureus et falcon 2000)
Un bac à droite intitulé "le gardon, un rivière provençale" qui abrite, pour l'instant un petit banc de vairons
capturés au piège dit de "la bouteille" et quelques loches franches
:
fond sableux fin (sable rouge de roussillon lavé et tamisé)
et galet pris dans les vignes de Châteaunef du pape, c'est un BAC AOC ! mdr
Ah oui, dans le seau bleu il y a un kilo de ceratophyllum pour falcon 2000 (j'atends toujours les coordonnées de chaladaal !)
et dans les tupperwares blanc il y a les artemias en éclosions décalées de 48 heures pour les bébés...

A gauche, un BAC Tanganiyka (Tanganiqua ? Tanganiyka ? oh, et merde !) avec mes petits Neolamprologus brichardi et leurs bébés (voir message "il y a des bébés chez pepejul" dans la rubrique "animal")
En dessous, un petit bac pour héberger les gambusies avant l'envoi pour Paris (voir azureus et falcon 2000)

Un bac à droite intitulé "le gardon, un rivière provençale" qui abrite, pour l'instant un petit banc de vairons

capturés au piège dit de "la bouteille" et quelques loches franches

fond sableux fin (sable rouge de roussillon lavé et tamisé)

Ah oui, dans le seau bleu il y a un kilo de ceratophyllum pour falcon 2000 (j'atends toujours les coordonnées de chaladaal !)

- pepejul
- P.R.O.F.
blop blop a écrit :Au fait, tes loches sont dans l'eau froide sans doute???
juste comme ça, j'en ai maintenu une pendant un an, en eau chaude, pecher dans la seine ( à l'épuisette), dans mon bac d'ensemble, elle se plaisait vachement bien.
Oui en eau non chauffée bien sûr... En Durance j'avais pris des loches franches et aussi des loches qui ressemblent à des khulis (loche d'étang ou loche fluviatile, je sais pu le nom...) c'est très joli.
Les vairons et les loches viennent de comprendre que les arttémias congelées c'était très bon à manger (ils n'acceptaient que les nauplies vivantes jusqu'à présent !)... leur ventre a bien grossi...
- pepejul
- P.R.O.F.
ne me dis pas qu'il a un botia tout seul dans son bac communautaire !??? On lui a dit "c'est super utile, ça mange les escargots....
Un Botia macracantha a besoin de vivre en groupe dans un bac d'au moins 100 millions de litres (ça devient enorme !)... on te l'a jamais dit sur FA, falcon ? (au fait, et mes 10 euros ?)
Un Botia macracantha a besoin de vivre en groupe dans un bac d'au moins 100 millions de litres (ça devient enorme !)... on te l'a jamais dit sur FA, falcon ? (au fait, et mes 10 euros ?)

- Falcon2000
- EsKrau
Il fait tout le temps ça !!! Mais, depuis, j'en ai deux de plus, et l'un d'entre eux est très marrant, tout les soir à 7h15 pile (± 10min) il va se foutre dans un espèce de trou dans une racine et il passe la nuit la dedans… ! IL est assé mortel… l0l
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !

Petite question : moi j'ai uniquement une macracantha mais elle vit avec 4 striata et 3 léopard donc je pense que ca va non ? le tout dans un 240 Lpepejul a écrit : Un Botia macracantha a besoin de vivre en groupe dans un bac d'au moins 100 millions de litres ()
une poubelle, plus de pompe mais j'espere des poissons
- Nathaucarre
Ca fait longtemps que personne n'a mis de photos de ses bacs 
Les miens sont ici
Ma connexion internet est du genre "à pédales", mes bacs sont encore récents et changent pas mal de "look" au fil des jardinages mais trop galère d'envoyer des photos régulièrement.

Les miens sont ici
Ma connexion internet est du genre "à pédales", mes bacs sont encore récents et changent pas mal de "look" au fil des jardinages mais trop galère d'envoyer des photos régulièrement.
- Nathaucarre
8, plus le petit 10 l qui est juste planté. (plus un aqua de batterie qui a vécu longtemps dehors, à nettoyer et vérifier, son frère fuit, il est sous la véranda avec les plantes en trop, rempli au 2/3, au moins, elles sont de la lumière, s'il ne fuit pas, on lui trouvera une utilité).
Pour tout ce qui n'est pas naturel, disons qu'à part les jarres que je trouve sympa comme cachettes à alevins et crevettes et le soldat chinois qui est une plaisanterie sur la tonalité du bac (tanichtys et crevettes, plus "pandas"), tout le reste est arrivé avec les aquas (tous d'occas), le fiston a trouvé joli, j'ai laissé.
Ca se patine, à part la jarre "rhum", ça je n'aime pas du tout mais... mes cacatuoides l'aiment, donc on laissera, je pense.
Le sable bleu, itou, m'a été donné lors d'une vente de plantes et... montage un peu en cata du 120 l des alevins, ça m'a fait éviter d'acheter du sable, dans celui ci, il n'y a que des fonds de sacs. Mais ça fait bizarre, j'ai du mal à m'y faire. J'ai du gravier assez fin, quand le bac sera vide (corys partis, pas encore de vivipares dedans), je pense recouvrir le bleu de gravier normal, de toute manière, je dois en ajouter, ce n'est pas assez épais.
Ah oui, j'oubliais une chose importante, même si je m'en plains parfois car l'âge aidant... bon, je passe les détails, je n'ai pas de CAF ou de CAP, ça aide dans la folie
Et le fiston est pire que moi, c'est lui qui m'a fait céder pour les crevettes, les ampullaires, les nérétinas, qui me tanne déjà d'un quotidien "on peut vraiment encore rien mettre dans le poub?"..., qui a trouvé l'emplacement du dernier bac, celui avec le gravier bleu alors que je pensais qu'on ne pouvait plus rien caser.
Je vais essayer d'en rester là, c'est déjà pas mal comme occupation, quand il faut nettoyer les masses filtrantes.
Pour tout ce qui n'est pas naturel, disons qu'à part les jarres que je trouve sympa comme cachettes à alevins et crevettes et le soldat chinois qui est une plaisanterie sur la tonalité du bac (tanichtys et crevettes, plus "pandas"), tout le reste est arrivé avec les aquas (tous d'occas), le fiston a trouvé joli, j'ai laissé.
Ca se patine, à part la jarre "rhum", ça je n'aime pas du tout mais... mes cacatuoides l'aiment, donc on laissera, je pense.
Le sable bleu, itou, m'a été donné lors d'une vente de plantes et... montage un peu en cata du 120 l des alevins, ça m'a fait éviter d'acheter du sable, dans celui ci, il n'y a que des fonds de sacs. Mais ça fait bizarre, j'ai du mal à m'y faire. J'ai du gravier assez fin, quand le bac sera vide (corys partis, pas encore de vivipares dedans), je pense recouvrir le bleu de gravier normal, de toute manière, je dois en ajouter, ce n'est pas assez épais.
Ah oui, j'oubliais une chose importante, même si je m'en plains parfois car l'âge aidant... bon, je passe les détails, je n'ai pas de CAF ou de CAP, ça aide dans la folie

Je vais essayer d'en rester là, c'est déjà pas mal comme occupation, quand il faut nettoyer les masses filtrantes.
- pierpoljak
- Truie
Re: Photo d'aquarium…
mon bac à poissons-rouges-éternellement-planqués-sous-les-pierres...
Ils sont pas cool ces poissons, franchement, je les voit jamais! C'est des sauvages!! L'eau est à 12° en ce moment, comme leur comportement a changé au moment de l'arrivée de la vague de froid, j'ai pensé que c'était à cause de ça... Je croyais même qu'ils ne sortaient jamais et qu'ils hibernaient, mais là, je les ai surpris en train de buller tranquillement entre 2 eaux, et dès qu'ils ont capté que j'étais là, ils se sont affolés et sont repartis se planquer... Même pas eu le temps de les prendre en photo... Chuis blasée, après tout ce que j'ai fait pour eux... quelle ingratitude !!
les planorbes je sais pas où ils sont non plus, je n'en vois jamais plus de 2, à la base ils étaient 8, doivent aussi se planquer, ou avoir succombé... comment savoir s'ils sont morts?

Ils sont pas cool ces poissons, franchement, je les voit jamais! C'est des sauvages!! L'eau est à 12° en ce moment, comme leur comportement a changé au moment de l'arrivée de la vague de froid, j'ai pensé que c'était à cause de ça... Je croyais même qu'ils ne sortaient jamais et qu'ils hibernaient, mais là, je les ai surpris en train de buller tranquillement entre 2 eaux, et dès qu'ils ont capté que j'étais là, ils se sont affolés et sont repartis se planquer... Même pas eu le temps de les prendre en photo... Chuis blasée, après tout ce que j'ai fait pour eux... quelle ingratitude !!

les planorbes je sais pas où ils sont non plus, je n'en vois jamais plus de 2, à la base ils étaient 8, doivent aussi se planquer, ou avoir succombé... comment savoir s'ils sont morts?

- mindar
- Géotraceur
Re: Photo d'aquarium…
tes planorbes, s'ils sont morts, tu retrouveras les coquilles
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire