J'ai "hérité" de deux opercularis de sexe opposé, jeunes, pas encore en couple et monsieur passe son temps à pourchasser madame depuis un peu plus d'une semaine. Ca semble s'être calmé ce matin.
Quel dommage que je n'aie pas su que Notho avait des ocellatus, j'aurais préféré ceux là et dit non aux opercularis. Mais bon, ils sont là.
Pour l'instant, en attendant les hausses de températures (le vent de ces derniers jours a tout refroidi), ils sont en bac chauffé (comme chez leur ancien proprio, à 24), vont peut être changer d'habitat entre temps si la sortie tarde....
Mais j'avoue que pour leur retour, le bac que je viens de leur trouver, un 54 l (40 nets d'eau) me parait petit et surtout pourrait trouver une autre popluation

Alors, d'un, je me demande à partir de quelle température le matin je peux les sortir pour libérer de leur présence le bac et pouvoir y introduire les petits poissons prévus pour celui-ci et de l'autre, a germé une idée de cinglée que je suis pour l'hiver...
Rentrer leur poubelle dans la pièce du congélo, assez claire, isolée mais pas chauffée, donc température entre 12 et 15 en hiver....
Si je vide la moitié de l'eau fin d'été (c'est une 80 l qui va leur être dédiée), la poubelle est transportable.
Maintenant, comment gérer les changements d'eau, comment les nourrir ?
Suis je définitivement cinglée ou pas ?