Allez, avant les vacances, encore quelques photos

Ce bac est impossible à photographier. Trop de plantes, et en ce moment des algues sur la vitre… Mais l'eau reste claire.
C'est LE bac historique :
volume brut 120 litres, il a hébergé pendant quelques années des téléscopes et des voiles japonais avant d'être converti aux Blennos il y a 6 ou 7 ans.
Le filtre sous sable fonctionne donc depuis une dizaine d'années sans avoir jamais été déplacé.
Peu de changements d'eau, je refais plutôt le niveau qaund c'est trop bas…
Il a subi plusieurs fois des traitements à l'argile (cf méthode pépéjul')
la végétation y est tellement dense que je ne vois plus les poissons que par intermittence…
Population de principe (impossible à vérifiers…) :
- 5 corydoras pygmaeus,
- une douzaine de girardinus 'yellow belly',
- quelques heterandrias, dont au moins deux grosses femelles qui font des petits sans arrêt…
- trois otocinclus (mais eux je ne les ai pas vus depuis longtemps, j'ai bien peur que…)
- une énorme femelle Blenno que je n'ai jamais réussi à rattraper lors du changement de population !
- bien sûr des crevettes (heteropoda de toutes les couleurs, 3 trucs rayés plus ou moins noir et blanc (CBS ?), une dizaine de caridinas…
- des aselles, sans doute puisque j'en ai mis un jour…
- planorbes, physes, peut-être aussi des melanoides mais jamais revus depuis leur introduction… Des helenas aussi, jamais revus mais le nombre de planorbe reste stable ce qui me laisse penser qu'ils ont des prédateurs…
La mousse de Java pousse de plus en plus en émergée…

Et l'espèce de plante qui trempouille dedans c'est ma fameuse graminée venue des serres de la tête d'or et qui était supposée être une plante du désert