Sauf que c'est durable, les low-tech, pas saisonnier comme l'estive en poub', alors un bilan d'un truc qui n'est pas arrêté...[AM] a écrit :De la même façon qu'on fait des bilans pour les poubelles d'estive, ça me semblerait bien de faire des bilans pour les low-tech : comme ça, ceux qui veulent se lancer ont déjà un retour d'expérience, non ?
Les bacs de mon bureau
Re: Les low-tech's de Bulles

Re: Les bacs de mon bureau
Sont bien plein à ras bord…
T'as pas de problèmes de fuite par le haut dans les bacs du même type que le premier là ?
Chez moi quand je les remplis autant, ça fuit par les cornières…
T'as pas de problèmes de fuite par le haut dans les bacs du même type que le premier là ?
Chez moi quand je les remplis autant, ça fuit par les cornières…

Pour le gros bac, non, pas de souci, et pourtant c'est une cuve qui doit bien dater du siècle précédent !
Ah ouais, mais voilà, ok, d'accord, le problème avec les filles c'est qu'elles sont trop malines

Elles sont surtout butées et entêtées : quand elles ont décidé qu'un bac devait être rempli à ras bord, les filles, le bac n'a qu'à bien se tenir et à faire ce qu'on lui dit ! 

- Nathaucarre

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...

Par contre je pense laisser le filtre externe (faut bien rentabiliser le matos !).
Edit :
A y'est, je viens de faire une partie du grand saut : j'ai viré le kit CO2 qui commençait à me prendre gravement le chou

- Nathaucarre
Merci 
En rentabilisation de matos, je viens de trouver quelque chose
Utilisation de mon filtre externe super puissant avec juste du perlon pour clarifier l'eau du 300 l où on a tout remué pour choper les ancistrus. On n'y voit plus rien. En croisant les doigts pour que je puisse l'enlever ce soir.

En rentabilisation de matos, je viens de trouver quelque chose

Utilisation de mon filtre externe super puissant avec juste du perlon pour clarifier l'eau du 300 l où on a tout remué pour choper les ancistrus. On n'y voit plus rien. En croisant les doigts pour que je puisse l'enlever ce soir.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Bijour tout le monde,
Adieu bac Barbie, tu auras duré un été... Impulsion ce matin : ce bac me saoûlait pour plusieurs raisons :
- en hauteur, donc pas facile pour nourrir ou rajouter de l'eau
- eau très sombre (tanins et aucun éclairage électrique) donc je savais qu'il y avait de la vie mais c'était un peu la foi du charbonnier
- un peu déçue par les oryzias woworae, toujours planqués au fond et assez statiques
Parallèlement, mon betta est mort de vieillesse le WE passé, et j'avais défait son bac. Et transféré les crevettes Yellow de leur 20 litres nanocube dans un bac plastique, direction sous le toit. Pour fondre ces deux bacs en un seul, un 50 litres.
Et Nath m'a passé, toujours le WE dernier, quatre petits wingei que j'avais bien envie de voir de près, et pas seulement d'apercevoir sous le toit...
Bref, opération dézingage de bac ce matin : les oryzias ont rejoint les cory panda dans le wabi-kusa. Pfrttt, ils ont filé se planquer derrières les roches, sous la plage en verre. Ca ne me dérange pas, je ne les vois pas moins qu'auparavant !
En défaisant le bac Barbie, que j'avais démarré avec quatre ou cinq crevettes aventureuses venues avec des boutures, des dizaines et des dizaines de crevettes très colorées, certaines grainées à éclater, toutes grosses et méga-vives. Elles ont rejoint le nouveau 50 litres, que voici que voilà :

Adieu bac Barbie, tu auras duré un été... Impulsion ce matin : ce bac me saoûlait pour plusieurs raisons :
- en hauteur, donc pas facile pour nourrir ou rajouter de l'eau
- eau très sombre (tanins et aucun éclairage électrique) donc je savais qu'il y avait de la vie mais c'était un peu la foi du charbonnier
- un peu déçue par les oryzias woworae, toujours planqués au fond et assez statiques
Parallèlement, mon betta est mort de vieillesse le WE passé, et j'avais défait son bac. Et transféré les crevettes Yellow de leur 20 litres nanocube dans un bac plastique, direction sous le toit. Pour fondre ces deux bacs en un seul, un 50 litres.
Et Nath m'a passé, toujours le WE dernier, quatre petits wingei que j'avais bien envie de voir de près, et pas seulement d'apercevoir sous le toit...
Bref, opération dézingage de bac ce matin : les oryzias ont rejoint les cory panda dans le wabi-kusa. Pfrttt, ils ont filé se planquer derrières les roches, sous la plage en verre. Ca ne me dérange pas, je ne les vois pas moins qu'auparavant !

En défaisant le bac Barbie, que j'avais démarré avec quatre ou cinq crevettes aventureuses venues avec des boutures, des dizaines et des dizaines de crevettes très colorées, certaines grainées à éclater, toutes grosses et méga-vives. Elles ont rejoint le nouveau 50 litres, que voici que voilà :

- Nathaucarre
Nanmého, t'exagères, toi, à peine partie de chez tu que tu chamboules tout et qu'il faudrait revenir voir ça en vrai..... Pfff, tu n'as aucune pitié....
Très joli.... Comme d'hab....
Très joli.... Comme d'hab....
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
J'aime bien ce rendu "fouilli nature" ; c'est joli !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Joli bac,
c'est du limnobium qui flotte ?
Je n'arrive jamais à le tenir : les escargots le boulottent per le dessous et les pucerons par le dessus
Et les feuilles sèches (enfin, mouillées maintenant
) c'est du magnolia ?
c'est du limnobium qui flotte ?
Je n'arrive jamais à le tenir : les escargots le boulottent per le dessous et les pucerons par le dessus

Et les feuilles sèches (enfin, mouillées maintenant