Puis, observation. Il me fait penser à un petit percidé. De quelle origine ? Dans ce bac, des plantes introduites récemment, beaucoup (bac de pousse des plantes car hyper éclairé). Venant de chez Bulles, impossible, elle n'a que des petits poissons. De mon autre copine. Oui, mais dans ce cas, venu sous forme d’œuf et serait un tétra du congo, seule espèce à pondre dans les plantes dans les bacs où elle a prélevé des plantes.
Un alevin venu avec la nourriture vivante ? Possible aussi car ça m'est arrivé d'en pêcher. Quand c'est comme ça, je distribue les alevins aux multis mais un a pu m'échapper. Dans l'étang où je pêche, du blanc, du brochet, de la perche. Venu avec une fiente d'oiseau ? Là, ça peut être n'importe espèce autochtone.
Je viens de le changer de bac et il squatte désormais, provisoirement, celui des CPO (et elles sont encore présentes toutes les 3 ce midi)
Ce que je sais de lui, c'est qu'il restait pas mal de jeunes blue dans le bac qu'il a squatté mais je ne peux pas savoir s'il y a eu prédation. Il se jette sur les micro granulés et sur absolument toute nourriture que je donne. Il a passé 15 jours sans aucune nourriture pendant mon absence (la personne étant passé pour les poissons n'a pas vu mon mot à propos de ce clandestin (pas prévu de le nourrir quand elle était venue voir), mais la plantation semble avoir souffert.
J'ai cherché des photos d'alevin de tetra du Congo sur le net mais pas trouvé.
Donc besoin de savoir si autochtone (dans ce cas, mon poisson teste pour le gel du congélo cet hiver est tout trouvé) ou non. Et au moins de quelle espèce il peut s'agir.
Photos prises tout à l'heure mais pas facile, pas équipée pour ce genre de prise de vue, je me dis que sa forme peut tout de même aider à une pré identification.

A votr' bon cœur...