Chez Mattier et Bulles

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Chez Mattier et Bulles

Message par Nathaucarre » dim. 30 sept. 2012 à 17:14

Alors, le "reportage" tant attendu....
(ordi en panne une fois sur deux, mon frangin ne trouve pas pourquoi :( )

D'abord, chez le gourou... Comment expliquer ???? Les photos sur le blog ne révèlent pas tout, il y a des bacs dehors partout, de toutes tailles, la folie l'a vraiment gagné. Je ne sais même pas comment il va réussir à tout rentrer... D'autant qu'il y a déjà à l'intérieur un récupérateur avec des poissons dedans.... Les aquariums sont de la pure folie....

Et il n'a pas dit que les bébés lapins étaient nés, trois adorables boules de poils... Quand je pense qu'on a osé dire que chez moi, c'était l'arche de Noé....

J'ai visité la cage dorée de Mauricette. Ça fait bizarre, elle semble vraiment s'y plaire... mais peut être que c'est parce que je ne l'ai vue qu'en présence de mattier, sans doute a-t-il peur que connivence féminine faisant, elle me dise le contraire....

Calino est, comment dire.... quelqu'un de très très fréquentable. Et quoi qu'en dise Mattier, je ne sais pas qui gagnerait le concours du plus moche entre eux deux, je ne me risquerais pas à un pari....

Grâce à Mattier, j'ai un nouveau bac chez moi, le "bacàmattier" (photo quand l'ordi refonctionne) avec 3 killies, les lineatus, des vrais goinfres qui semblent se plaire ici (pourvu que j'aie mâle et femelle) et le bac filtré par la monstera a accueilli 7 bébés platy "abeille". Ben voui, je suis comme ça, je n'ai pas osé les faire rencontrer les gros du 30 l... Allez, un bac de vivipares de plus ici :)

Je ne vais pas trop m'étendre sur cette visite, garder un certain mystère quant à nos gourous....

Chez Bulles.... LA Visite, l'unique, celle à conserver précieusement en mémoire, celle de sa pièce du haut... Idée de base, un bac de 120 l.... Oui oui, bien sûr....

C'est une pièce à la Fincasor, des plantes et des bacs partout, et beaux, en plus. On ne sait où donner de la tête. On n'a qu'une envie, y rester et profiter de la zénitude de cet endroit. Elle va sans doute encore essaimer de quelques plantes et bacs, j'en fais le pari. A force, Bulle va pouvoir vendre des billets pour la visite....

Après La visite, La pêche.... Dans les bacs, des alevins de partout, des crevettes sacrément plus vives que lorsqu'il y avait encore un peu de technique dans les bacs, ça a été sacrément difficile.

Et dans la poubelle des tanichtys, quelques alevins pour ma copine.... Et La vision, celle d'une énorme white pearl au fond.... Et Bulle qui me dit avoir vu effectivement, une white, venue avec les plantes... Nanmého, on ne peut pas laisser cette bête mourir cet hiver, elle me parait énorme.... j'ai donc pris ma patience et l'épuisette et on l'a eu, la bête, énorme, blanc lumineux, sublime. Et on a eu aussi ses trois copains mâles car il y avait (au moins) 4 white dans le bac... Avec de superbes red cherry (pas pêchées) tout aussi belles et intenses en couleur. Bulles a les photos pour vous les montrer, je n'ai pas récupéré les fichiers chez ma mère. Elle n'était pas grainée, le premier mâle pêché s'est empressé de rétablir la situation dès qu'ils ont été ensemble dans le petit bac d'acclim...

Donc, la white pearl dehors, c'est tout à fait possible... Et cette expérience sans croisement alors que c'était possible continue à faire germer en mon esprit l'idée de la préférence de couleur chez les néocaridinas. Ce qui expliquerait aussi que dans mon bac à mix, je continue à avoir des red bien rouges et des green bien vertes malgré plus d'un an de cohabitation. Faut que je me lance dans des expériences là dessus, moi...

La boite à échange a valsé encore une fois et chacune a eu un boulot monstre après la visite :)

Et chez ma copineparisiennequinestpassurleforum, repêchage des animaux des poubelles... (enterrées, 100 l mais très larges et peu profondes)
Guppys Rio Téfé, lâché une pincée, ressorti une poignée.
Crevettes mix d'hétéropoda, lâché 4-5, ressorti une quantité folle (et il en reste dehors).
Fiasco sur les wingei, deux malheureux repêchés, pas en super forme.
Xiphos, sortis 7 juvéniles, rentré 7 adultes et subadultes sublimes.

Lâchage des tanichtys (alevins de taille variée) dans le bassin des macropodes ocellatus. J'étais inquiète, mon amie non... Et elle avait raison. Oui, les tani ont été un peu coursés, par principe, mais jamais rattrapés (pourtant possible à mon avis) et après quelques minutes, cohabitation placide entre les deux espèces. Impressionnant quant à la différence de taille.

Sûre qu'après la reprise de poids au printemps, un lâchage de crevettes ne va pas déclencher une agressivité suffisante pour qu'il y ait dégât. J'aime de plus cette espèce...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Chez Mattier et Bulles

Message par olivier41 » dim. 30 sept. 2012 à 17:20

il ne manque plus que les photos pour réver!!!
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Chez Mattier et Bulles

Message par Fincasor » dim. 30 sept. 2012 à 18:50

Tu l'élèves dans un bac de combien de litres la crevette qui est sur la chaise longue ?? :lol: :lol:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Chez Mattier et Bulles

Message par [AM] » dim. 30 sept. 2012 à 19:04

:oops: Oups j'ai fait une bêtise je crois... Ou au moins je sais maintenant que quand on met un lien sur une photo de la DropBox, ça pointe sur la totalité de la box... Euh, Nath, sorry, vois directement avec Calino pour virer mon message si tu veux (sauf si la fonction Editer est revenue, auquel cas je le fais tout de suite).

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Chez Mattier et Bulles

Message par Nathaucarre » dim. 30 sept. 2012 à 19:25

Mdrr Pis tant qu'à faire, on sait ton prénom :)

Oui, dès que possible, enlever, par principe car je n'aime pas que des photos de ma crevette pas d'eau soient sur le net mais bon, tant que ça reste ici, ce n'est pas trop grave....

Fincasor, dans 80 m² où elle prend une place folle, ce n'est pas un animal de petits espaces.... :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Chez Mattier et Bulles

Message par Nathaucarre » dim. 30 sept. 2012 à 20:36

A ta décharge, Bulles, quand on voit la qualité des photos (ce n'est pas moi qui les ai faites), je comprends ton envie de tout partager direct :)

Au fait, en parlant de photos, Calino, tu n'en as pas d'un superbe barbus ayant voulu jouer la fille de l'air chez Mattier ? Pis de xiphos ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Chez Mattier et Bulles

Message par pepejul » dim. 30 sept. 2012 à 20:43

je n'ai pas récupéré les fichiers chez ma mère. Elle n'était pas grainée
elle est probablement trop âgée non ? :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Chez Mattier et Bulles

Message par Nathaucarre » dim. 30 sept. 2012 à 20:47

:), yep, j'ai fait un raccourci costaud mais bon, ça le fait pas, d'arriver chez sa maternelle et de squatter son ordi pour des scans et des impressions de documents administratifs, des essais de réparation d'ordi, des copier coller des docs importanst sur son ordi, au cas où, pour au moins y avoir accès quelque part.... Et en plus, passer du temps sur un forum... M'enfin, elle ne m'en a pas voulu, ne sait pas trop ce que j'y ai fait, sur l'ordi... J'ai juste avalé rapidos le gateau qu'elle avait fait alors qu'il était excellent et aurait mérité une vraie dégustation... Honte à moi :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Chez Mattier et Bulles

Message par pepejul » dim. 30 sept. 2012 à 20:48

Calino, tu n'en as pas d'un superbe barbus
Calino EST un superbe barbu !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Chez Mattier et Bulles

Message par pepejul » dim. 30 sept. 2012 à 20:52

Calino, give me five !
Image
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Chez Mattier et Bulles

Message par Nathaucarre » dim. 30 sept. 2012 à 20:56

Je ne dévoilerai pas la vérité, même sous la torture :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Chez Mattier et Bulles

Message par Mattier » dim. 30 sept. 2012 à 21:05

Je ne dévoilerai pas la vérité, même sous la torture
Tu VAS parler !

Sinon, on t'oblige à passer un WE entier avec Calino.

Ah ! On fait déjà moins sa fière, là, hein ! :|

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Chez Mattier et Bulles

Message par Nathaucarre » dim. 30 sept. 2012 à 21:18

:) Mattier, je suis une coriace, tu sais... J'ai tout de même réussi l'exploit de passer plusieurs heures en ta présence, celle de Mauricette et celle de Calino réunis sans passer par la case urgence psy... (bon, de peu, je l'avoue), alors....

même pas peur nan mais :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Chez Mattier et Bulles

Message par Mattier » dim. 30 sept. 2012 à 21:23

Oui, mais c'était facile : Mauricette n'a pas pété...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Chez Mattier et Bulles

Message par Nathaucarre » dim. 30 sept. 2012 à 21:26

Que tu dis.... Je crois que tu es devenu insensible à l'odeur, à force, toi :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre