je suis venue me présenter il y a qqs jours avant de perdre la connection internet grrrrr terrible quand on commence à se passionner pour qqch... parce que oui, je crois que là, avec ce forum low-tech je vais trouver mon bonheur !
Ce matin, en bonne mère indigne, je parcourrais donc avidement les salles de discu pendant que ma troizan s'est occupée des poissons en quarantaine, déjà en légère surpop dans leur 60l en attendant de migrer dans le 240.... et elle leur a donné la moitié de la grosse boite de paillettes.... encore heureux que j'avais laissé l'opercule pour limiter les écoulements.... Quand je découvre ça, branle-bas de combat, je transfère tous les poissons dans l'hôpital que j'avais vidé des poissons hier soir, je rajoute de l'eau (de l'aqua, de la neuve) que je chauffe un peu qd même, j'y mets le thermo plongeur et le bulleur et je m'attèle à transférer les poissons. évidemment, plus je joue de l'épuisette et plus je remue le bazar. Je décide d'enlever toutes les plantes pour y voir un peu plus clair. Dans la bataille, je ne sais pas où est restée la seule crevette tigrée rescapée de "la commande" (voir mon message de présentation là)
Bon voilà, je suis là avec ce bac au sol rose, prête à le siphonner et je me dis "et si je le convertissais direct en élevage à bestioles style daphnie pour donner du vivant à mes poissons ou aselles pour me nettoyer tout ça? J'ai des lucky bambous qui trainent, un saule dans le jardin, un gros monstera qui me donnerait sûrement des boutures, un pothos crevard qui se réjouirait peut-être, des mares,et dans le limousin, je devrais en trouver fastoche....Bon, voilà .... des idées? Des daphnies en hiver dans une cuisin,e ça se fait ou pas? Brassage ou pas brassage? Attendre le pic des nitrites et que la pollution soit passée ou mettre des bestioles de suite?
J'ai l'impression que c'est un signe du destin et que c'est le moment de se lancer.
Merci pour vos avis et conseils

@+