Les bacs de mon bureau
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Les bacs de mon bureau
Peut-être qu'ils vont bronzer à la lumière des Tornado 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Nathaucarre
Laisse les grandir, tu verras bien.
Mais oui, ce sont des rouges hyper foncé, les parents, même si opaques, ça rend noir (très joli...). Les miennes enfilent des perles....
Mais oui, ce sont des rouges hyper foncé, les parents, même si opaques, ça rend noir (très joli...). Les miennes enfilent des perles....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
C'est vrai qu'elles ne sont pas du genre violent, question crac-crac, les black sakura teutonnes !
(je crois qu'on avait le même fournisseur, Nath ?)

- Nathaucarre
Vivi 

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Ah ben chez moi ce sont les White pearl qui les enfilent … justement
Il leur faut une haute température pour se reproduire ?

Il leur faut une haute température pour se reproduire ?
- Nathaucarre
Ben non, ici, toutes les femelles sont grainées et la température plafonne à 21 et est plus dans une moyenne entre 19 et 20.... Et logiquement, tu avais mâles et femelles. Par contre, chez moi, elles ont été longues à se mettre en route. enfin, plus que les red cherry.
Alors je ne m'inquiète pas.
J'attends.
De toute façon, elles ont l'air de se plaire dans leur joli bac à fond noir
J'attends.
De toute façon, elles ont l'air de se plaire dans leur joli bac à fond noir

- Nathaucarre
C'est aussi moins prolifique que les red. mais les femelles grainées, avec leurs perles blanches sous le bide, wouah !!
Si elles se plaisent, elles vont s'y mettre
Si elles se plaisent, elles vont s'y mettre

Je me désolais de ne jamais avoir eu de repro dans le bac de mes six cory pandas... Je viens d'apercevoir un septième luron, déjà un bel ado d'un bon cm !
De la même façon, je croyais que mes galaxys avaient arrêté de se reproduire, et je me consolais en me disant qu'il devait y avoir une histoire de saison... Et j'ai vu passer une toute petite chose de deux mm entre les racines des pistias.
Je pensais que mes sakuras black étaient une bande de feignasses... Avec une loupe, j'ai vu des juvéniles de toutes les tailles.
Moralité : la réussite des repros tient quand même pas mal au fait de mettre ses lunettes pour regarder les aquariums !

- domi03
- Grande œutesse
Super, ton histoire, j'ai bien ri!
Comme je suis une grosse myope, je fais glisser mes lunettes sur mon nez pour faire loupe... C'est super pratique, toujours disponible et jamais perdu!
Comme je suis une grosse myope, je fais glisser mes lunettes sur mon nez pour faire loupe... C'est super pratique, toujours disponible et jamais perdu!
- Nathaucarre
Wouah, Bulles.
Tiens, à propos de galaxy, tes bébés grossissent bien, sont toujours huit et sont toujours aux vitres à réclamer dès que je passe devant leur bac ....
J'ai un peu fouillé dans le bac des black cette semaine, pas eu ta chance de voir des juvs
Tiens, à propos de galaxy, tes bébés grossissent bien, sont toujours huit et sont toujours aux vitres à réclamer dès que je passe devant leur bac ....
J'ai un peu fouillé dans le bac des black cette semaine, pas eu ta chance de voir des juvs

Dans la série "Sales gosses affamés", je n'ai pas parlé de tes Wingei... Ou plutôt du troupeau de tous âges, toutes tailles que ça commence à faire
Je les aime vraiment beaucoup ces petits poissons, mais alors, quelle bande de morfales !
Contente que les mini-galaxys pètent la forme et soient moins discrets que chez moi ! Et pour les blacks, je dois avouer que j'avais rajouté trois individus commandés chez Floraquatic un peu plus tard, parce que je craignais de n'avoir que de vieilles femelles, dans l'envoi Rendo Shrimp. Peut-être ça a aidé ?

Contente que les mini-galaxys pètent la forme et soient moins discrets que chez moi ! Et pour les blacks, je dois avouer que j'avais rajouté trois individus commandés chez Floraquatic un peu plus tard, parce que je craignais de n'avoir que de vieilles femelles, dans l'envoi Rendo Shrimp. Peut-être ça a aidé ?
J'avais promis à Herpo des photos le WE dernier... Mieux vaut tard que jamais !
J'ai terminé de virer les derniers exhausteurs, tout est donc désormais complètement low-tech. Voilà le 96 litres, avec un zoom sur ce que donnent les passiflores :

Le bac des wingei :

Celui des white pearls :

Et celui des crystal (admirez au passage la loupe pour observer les juves !) :

J'ai terminé de virer les derniers exhausteurs, tout est donc désormais complètement low-tech. Voilà le 96 litres, avec un zoom sur ce que donnent les passiflores :

Le bac des wingei :

Celui des white pearls :

Et celui des crystal (admirez au passage la loupe pour observer les juves !) :

Dans la micro-pièce à côté, l'ancien bac des CPO (j'ai passé la rescapée là-haut dans un bac dédié) où j'ai mis quatre alevins endler's :

Le wabi-kusa, qui continue son bonhomme de chemin :

Et la surface de Less is More, avec de la glosso en émergée (dans le pot) et l'hygrophila difformis qui se prend pour une touffe d'ortie. D'ailleurs, elle sent très mauvais, cette plante, quand on casse une tige.

Le wabi-kusa, qui continue son bonhomme de chemin :

Et la surface de Less is More, avec de la glosso en émergée (dans le pot) et l'hygrophila difformis qui se prend pour une touffe d'ortie. D'ailleurs, elle sent très mauvais, cette plante, quand on casse une tige.

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Jolis bacs. J'aime aussi tes Baby BSD daemons :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.