Mon expérience de néophyte

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Nathaucarre

Re: Mon expérience de néophyte

Message par Nathaucarre » lun. 12 nov. 2012 à 17:54

:) mais non, faut pas que tu arrêtes de trainer ici :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 12 nov. 2012 à 20:17

:? T'aimes vraiment, même ces trucs là Nath ???
Beurk
On dirait un vieux bout de bois

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » lun. 12 nov. 2012 à 21:54

Il n'a rien à faire en captivité, ce bestiau mais oui, je leur trouve un quelque chose que j'aime beaucoup.

Il y avait les fois où je suis allée à Oxyfish (m'étonnerait qu'ils l'aient vendu depuis) un panaque aux yeux bleus de taille adulte.... J'ai eu la chance de le caresser. Ça fait lézard mouillé, j'aime, impression de force et de douceur en même temps. Pas de bac pour (et pas les moyens) mais il m'aurait bien tentée :)

Je fais dans les extrêmes, j'adore les toutes petites bêtes mignonnes comme les grosses moches :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Calino
Admin

Message par Calino » mar. 13 nov. 2012 à 12:30

Nathaucarre a écrit :Je fais dans les extrêmes, j'adore les toutes petites bêtes mignonnes comme les grosses moches :)
Quel dommage que Mattier ne puisse pas te prêter Mauricette !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 13 nov. 2012 à 14:00

Oui, effectivement, et elle serait la bienvenue ici pour quelques jours de repos bien mérité :)

pacu

Message par pacu » mar. 13 nov. 2012 à 14:46

Et tu n'as pas de photos des L340 ?
Tu les as logé dans quel type de bac ? (C'est peut-être marqué quelque part mais si c'est le cas je n'ai pas vu où).

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 13 nov. 2012 à 17:07

Mon fiston en a pris dimanche, je les mets en ligne demain.

220 l plus long que profond, chauffé et filtré, racines, pierres, noix de coco, cachettes partout. Sur les conseils de Yann, choix de ce bac. Le bac des amandae, sterbai et gouramis chocolats.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 14 nov. 2012 à 18:22

Quelques photos, elles valent ce qu'elles valent, désolée, pas facile, ils se sauvent quand on s'approche trop du bac....

Image

Image

Image

Et celle que je préfère :)

Image

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mer. 14 nov. 2012 à 19:03

Je fais dans les extrêmes
Dans la musique aussi apparemment !
Tri Yann ET Michel Fugain dans la même CD-thèque :shock: :roll: :twisted:

Et les poissons sinon?
Ben alors là, oui, c'est bien joli pour des ventouses :mrgreen:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 14 nov. 2012 à 19:10

Et je les assume :)
Et encore, tu n'as pas tout de ma CD thèque (ce sont des pochettes vides décoratives:) parce que point de vue extrêmes point de vue musical, chez moi, il y a bien "pire" :)

:) Joli, pour des ventouses :) Tu as de jolis mots :)

Et surtout malins, je m'inquiétais de ne pas les voir venir manger, ils sont plus malins que ça, ils se posent dans le courant et attendent que la bouffe vole autour d'eux... Je n'en vois jamais que 4 maximum (sur 5) à la fois, j'espérais un rassemblement bouffe pour les compter ensemble, faudra que j'attende qu'ils aient grossi pour savoir si le cinquième a résisté au voyage ou pas.... Ils sont partout et très actifs. Bac planté, autres compagnons de jeu, comportement de juvénile ? En tout cas, si j'avais une journée complète à passer à juste les observer, je n'aurais pas le temps de m'ennuyer....

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » ven. 16 nov. 2012 à 19:33

Nathaucarre a écrit :Et je les assume :)
Et encore, tu n'as pas tout de ma CD thèque (ce sont des pochettes vides décoratives:) parce que point de vue extrêmes point de vue musical, chez moi, il y a bien "pire" :)

:) Joli, pour des ventouses :) Tu as de jolis mots :)

Et surtout malins, je m'inquiétais de ne pas les voir venir manger, ils sont plus malins que ça, ils se posent dans le courant et attendent que la bouffe vole autour d'eux... Je n'en vois jamais que 4 maximum (sur 5) à la fois, j'espérais un rassemblement bouffe pour les compter ensemble, faudra que j'attende qu'ils aient grossi pour savoir si le cinquième a résisté au voyage ou pas.... Ils sont partout et très actifs. Bac planté, autres compagnons de jeu, comportement de juvénile ? En tout cas, si j'avais une journée complète à passer à juste les observer, je n'aurais pas le temps de m'ennuyer....
pareil pour mes caridina dans mon 240L, jamais plus de 3 vue en même temps...
L'autre jour j'ai fait une boulette, j'ai retrouvé les 5 ensemble....sur le dos :roll:
ais bon c'est pas la meilleure solution :lol:

pacu

Message par pacu » mar. 20 nov. 2012 à 15:21

Nathaucarre a écrit :Mon fiston en a pris dimanche, je les mets en ligne demain.

220 l plus long que profond, chauffé et filtré, racines, pierres, noix de coco, cachettes partout. Sur les conseils de Yann, choix de ce bac. Le bac des amandae, sterbai et gouramis chocolats.
Je demandais parce que en général pour les loricariidés on dit qu'il faut un bac chauffé avec du courant.
Du coup je me demandais si par hasard le L340 faisait exception et que tu avais trouvé un lori qui convenait à un bac low tech.
Dommage que ce ne soit pas le cas, mais ils sont quand même bien jolis. :)

Comme lori qui convient pour un bac à t° ambiante j 'avais trouvé le "roter Bruno", comme ils disent en Allemagne, qui me plaisait bien. Mais je n'en ai pas acheté parce que c'est un Hypostomus qui devient assez grand et semble avoir mauvais caractère.
(Il convient à un bac non chauffé parce qu'il vient du Paraguay ou il y a des cours d'eau plus froids que dans la plupart du reste de l'Amérique du Sud)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 15 déc. 2012 à 15:57

:) Pacu, non, hélas mais ils auront droit au low tech en été, les L340. Comme tout le monde.

Bon, gros accident mercredi, n'étant pas à la maison, je ne sais trop ce qui s'est passé mais le résultat est là.

Le bac aux CPO n'est plus, le plastique a explosé au niveau d'un des plots de soutien des roues.

J'avais des projections d'eau et de lentilles un peu partout autour du bac, chûte d'un chat ?

J'ai récupéré 5 des danios, sont dans un seau aquario en attendant que j'aie le temps de les acclimater dans le 300 l. J'ai récupéré le sol et les plantes dans un autre seau. Pas de bac assez grand pour refaire un bac, vais sans doute rappatrier le tout dans le 300 l. Ca m'embête parce que je n'ai pas pu le refaire entièrement (juste changé 100 l, ajouté du filtre liquide et de l'easy carbo pour booster les plantes) par manque de temps, mais ça devra être fait donc pas glop pou rles danios tout ça à la suite mais pas trop le choix :(

Pas vu la cpo restante mais j'ai dû intervenir vite, 5 l d'eau dans le bac, choper les poissons vivants et tout le reste à toute vitesse pendant que l'eau se barrait à nouveau.... J'espère qu'elle est dans un des deux seaux.

Plus de 100 l d'eau dans la maison, ça a été une joie à nettoyer...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 15 déc. 2012 à 16:01

:cry:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 15 déc. 2012 à 20:39

comme on dit chez moi : ça fait chier la bite !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre