Mur végétal chez PEPE
- pepejul
- P.R.O.F.
Re: Mur végétal chez PEPE
Un coup de cutter horizontal peut-être renforcé par un fil de fer façon demie-lune.... pour l'instant je cherche un bac étanche de 80 X 30.... projet en standby 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Les agrafes, c'est antirouille ? Parce que ça peut faire un bon renfort, facile à poser.
J'me demande si en mettant la réserve d'eau au dessus du mur avec seulement quelques trous (d'épingle), ça ferait un goute-à-goute suffisamment bon pour irriguer le mur sans noyer la base...
J'me demande si en mettant la réserve d'eau au dessus du mur avec seulement quelques trous (d'épingle), ça ferait un goute-à-goute suffisamment bon pour irriguer le mur sans noyer la base...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- pepejul
- P.R.O.F.
les agrafes déchirent le textile...
Le goutte-à-goutte venant d'en haut pas bonne idée : incontrôlable débit
Le goutte-à-goutte venant d'en haut pas bonne idée : incontrôlable débit
- domi03
- Grande œutesse
Un bac étanche sur mesure... une bonne solution.... un aquarium sur mesure.... bien plus joli à terme, si bien agencé qu'un bac en zinc ou autre!!! Bon, je sais, madame ne veut pas, reste à la convaincre, quitte à chercher des exemples sur paludarium.superforum par exemple.
Mais je comprends qu'elle soit difficile à convaincre si elle lit ce que tu mets sur les dames sur d'autres pages...!
Mais je comprends qu'elle soit difficile à convaincre si elle lit ce que tu mets sur les dames sur d'autres pages...!
-
- pnµm compulsif
Dans quelques temps, j'me mets au mur végétal paludarium aquascapé :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Super, on attend les photos!
-
- pnµm compulsif
Faut d'abord que je transfère les vivants du bac vers le 20L, que j'aille chez Casto me prendre 1-2 plaques de plexy et que je passe chez Calino récupérer mon feutre. Bref, pépéjul aura probablement fleuri d'ici là 

Pour le feutre, je peux te le mettre en valise diplomatique pour lundi prochain, pas d'excuses 

-
- pnµm compulsif
Héhéhé
Mais enfin pépéjul',
pourquoi t'as pas mis le grillage AUTOUR de ton sac de terreau mou !!
Ça aurait retenu et rigidifié le tout,
Et pis ça t'aurait permis de faire des trous de ci de là dans le géo textile sans avoir à bricoler des renforts…
Les plantes s'y seraient accrochées en plus…
Non ?
Bon, en tout cas, tu feras gaffe à pas t'asseoir sur ton ordinateur, il est sur le fauteuil
pourquoi t'as pas mis le grillage AUTOUR de ton sac de terreau mou !!
Ça aurait retenu et rigidifié le tout,
Et pis ça t'aurait permis de faire des trous de ci de là dans le géo textile sans avoir à bricoler des renforts…
Les plantes s'y seraient accrochées en plus…
Non ?
Bon, en tout cas, tu feras gaffe à pas t'asseoir sur ton ordinateur, il est sur le fauteuil

- pepejul
- P.R.O.F.
Parce que ma femme (encore elle) elle trouve que le grillage apparent ça fait bricolage (c'est une insulte chez elle)... mon CAF est négatif alors ça complique.... je peux venir habiter chez toi ?
Quand je vois tes photos de ton salon j'ai envie de pleurer (ou de défenestrer la mère de mes enfants)
Quand je vois tes photos de ton salon j'ai envie de pleurer (ou de défenestrer la mère de mes enfants)

Sauf qu'apparent, avec la pousse des plantes, il l'aurait été vite moins…
Par contre, pour te loger dans mon salon, ça va être un peu juste, je suis pas sûr d'avoir un aquarium assez grand
Par contre, pour te loger dans mon salon, ça va être un peu juste, je suis pas sûr d'avoir un aquarium assez grand

Faudrait dans l'idéal passer tes journées chez ptijo et tes nuits chez ta femme...pepejul a écrit :Quand je vois tes photos de ton salon j'ai envie de pleurer (ou de défenestrer la mère de mes enfants)
Ah, si vous étiez sur le même palier

-
- pnµm compulsif
C'est pas que j'veux pas... Mais, chez moi, y'a pas vraiment beaucoup de place... J'ai beau balancer plein de photo, mon aqua-territoire ne dépasse pas 3m²Calino a écrit :Faudrait dans l'idéal passer tes journées chez ptijo et tes nuits chez ta femme...pepejul a écrit :Quand je vois tes photos de ton salon j'ai envie de pleurer (ou de défenestrer la mère de mes enfants)
Ah, si vous étiez sur le même palier

Encore des copains, en arrivant chez moi, qui ont lancé : ah mais ils sont tout petits tes bacs en fait... je croyais que c'était énorme et que t'en avait partout...
Les pouvoirs cachés du mode Macro :p
- mindar
- Géotraceur
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire