Salut tout le monde !!!!!!!
Alors, après avoir re-regardé sur le net, en effet il semblerait bien que les "bèbètes" que j'avais vu dans la petite source chez mes beaux parents soient en effet des "ASSELLES".
Du coup, par ce beau soleil que nous avons la chance d'avoir depuis quelques jours, dimanche après midi mon homme et moi sommes allés nous balader et ainsi récupérer des feuilles de chêne (pour mes killies et mes ramirezi) et je suis allée gentillement patoger dans la petite source
Comme j'avais bien prévu mon coup, j'y étais allée avec 2 gros pots de confiture. Ces derniers m'ont donc permis de récupérer de la vase ainsi que de l'eau ET DONC des tites bêbêtes

Cerise sur le gateau : j'ai découvert qu'une (jolie) "plante" verte poussait pas mal dans la petite source. Du coup beh j'en ai pris plusieurs pieds .....
Une fois rentrée à la maison, j'ai "réparti" ces pieds de plantes : un peu dans chacun de mes bacs à "poissons rouges" et guppy, ainsi que dans un bac "low tech" de l'une de mes bettas femelles, et pour finir j'ai donc mis en place un petit bac avec la vase, l'eau récupérée et également des feuilles mortes et de cette plante.
Aussitôt les plantes mises dans mes bacs à poissons rouges : des bêbêtes qui en sortent de partout !!!!!!! Pas de bol, mes PR, toujours aussi affamés, sont très rapides et donc miam miam les bêbêtes.... LOL
Du coup beh je laisse celles du petit bac tranquilles. Je les surveille juste de loin tous les soirs histoire de vérifier que çà bouge toujours dedans LOL.
Si ces asselles se reproduisent, je pourrais les donner à manger à mes poissons ou pas ?
Je vais tenter de faire une photo de la plante en question pour voir si quelqu'un en connaitrait le nom .... par le plus grand des hasards et aussi la plus grande des chances LOL