La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
bonjour,
voici les photos du poubellarium;
planté d'égéria, iris, jacynthe, jonc, mousse de java, lentilles d'eau, la poubelle est en route depuis 2 semaines, l'eau est verte et les 2 pr déjà dedans (suite accident de bac);
à suivre..
J'me demande s'il ne faudrait pas rajouter une "plateforme" (à quelques cm sous le niveau de l'eau) pour les éventuelles bêtes qui viendraient boire de tomberaient dans la poubelle.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Salut,
Oui tu as raison, il y un grand bac en plastique qu'on ne voit pas au premier plan, ça me sert pour mettre les plantes "en attente", et éventuellement aider nos amis à poil.
ok merci comment as -tu fait pour que les pots ne soient pas au fond ? aujourd'hui j'ai acheté des porte-pots simple j'espere que le fer soit pas trop toxique !
c'est trompeur sur la photo, le jonc et le myriophyllum affleurent et l'iris doit être immergé de 10cm, j'ai encerclé les pots avec du fil de fer galvanisé puis fait un retour sous le rebord de la poubelle.
dites-moi si il y a des choses à changer
Il y a bien souvent plus de 10cm d'eau, au moins en cette saison. En été, ils se retrouvent les pieds presque au sec... Alors, peut-être Gorane peut-il les laisser fleurir comme çà, et les sortir de l'eau ensuite?
possible... peut-être que je radote mais voici la situation de la Loire en cette saison :
L'iris jaune est une plante de rive qui tolère très bien l'immersion momentanée...pas de soucis mais les iris sont plus beaux et plus vigoureux quand ils sont totalement émergés... mais il n'y a pas de quoi en faire une polémique
Ce mini bassin est de toute beauté et d'ici quelques semaines il sera encore plus beau... tu as vraiment fait du bon travail et tes poissons seront très heureux...