Les bacs de mon bureau

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
[AM]
Ancien membre

Re: Les bacs de mon bureau

Message par [AM] » lun. 20 mai 2013 à 11:59

Le Tanga, c'est donc un bac à tortues (Tartarium 80) avec une plage en verre. J'y ai mis un bénitier retourné et plein de coquilles glanées à Cabourg (décidément, ce bac, on ne va pas y chercher la cohérence du biotope, hein !). Les multis ont découvert cet étage, et j'ai l'impression que Rambo, the Big Boss, a décidé que ce serait chez lui : il se tient quasi en surface du bac, juste au-dessus de la plage.

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » lun. 20 mai 2013 à 12:04

je ne crois pas qu'il va y avoir besoin d'apporter beaucoup d'épinard ou de brocoli aux multi, vu la verdure qu'ils ont autour :roll:
tes bacs sont superbes surtout le jardin de crypto de M. et Mme Ramirez :wink:
blacky est tellement heureux qu'il en a les nageoires qui poussent mdr, il va finir HM :twisted:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 20 mai 2013 à 12:51

J'ai rien vu j'ai rien vu j'ai rien vuuuuu :mrgreen: :roll:

Mais je vois pas bien où est la plage en verre dans le tartarium :?
tu as fait un étage avec coquilles ou c'est juste des plantes dessus ?

Et le bac avec les deux terreurs est effectivement magnifique !
Celui des galaxys aussi.
Et ton blacky est mieux logé que les miens, qui attendent tristement leurs quartiers d'été en surveillant le soleil à la fenêtre :(

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » lun. 20 mai 2013 à 13:01

les bettas détestent avoir le soleil dans l'oeil mais je ne crois ps qu'ils soient tristes :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 20 mai 2013 à 13:02

@Fincasor : la plage est à gauche du bac, à mi-hauteur, là où j'ai posé les plantes et les coquilles ! En fait, je m'inspire des constructeurs de tours : je rentabilise au maximum l'espace disponible !

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » lun. 20 mai 2013 à 14:00

Tes deux terreurs sont magnifiques, mais je croyais que c'était incompatible avec les guppys, because besoins en eau très différents...?

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 20 mai 2013 à 14:25

Les guppys, ce sont des Rio Tefe, que Pecky élève en eau ultra acide (eau de pluie essentiellement, si j'ai bien compris). Ici, le bac est avec un sol en akadama, et l'eau, c'est soit de la Volcania - quand il fait sec, c'est à dire pô du tout comme ces jours-ci ! - soit de l'eau de pluie.
J'ai posé la question au vendeur, hier, en achetant les ramis : les bacs de vente sont en eau "neutre" (traduire, je pense, eau du robinet). J'ai fait une acclimatation relativement longue, et je pense qu'à terme - je croise les doigts - tout le monde devrait être à l'aise en eau acide.
Maintenant, inutile de me demander les paramètres : pas fait de tests depuis le siècle dernier sur ce bac :lol:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » lun. 20 mai 2013 à 18:27

[AM] a écrit :Les guppys, ce sont des Rio Tefe, que Pecky élève en eau ultra acide (eau de pluie essentiellement, si j'ai bien compris). Ici, le bac est avec un sol en akadama, et l'eau, c'est soit de la Volcania - quand il fait sec, c'est à dire pô du tout comme ces jours-ci ! - soit de l'eau de pluie.
J'ai posé la question au vendeur, hier, en achetant les ramis : les bacs de vente sont en eau "neutre" (traduire, je pense, eau du robinet). J'ai fait une acclimatation relativement longue, et je pense qu'à terme - je croise les doigts - tout le monde devrait être à l'aise en eau acide.
Maintenant, inutile de me demander les paramètres : pas fait de tests depuis le siècle dernier sur ce bac :mdr:
Chez eux, neutre = 1/2 osmosée + 1/2 robinet, de sorte à convenir à quasi toutes les espèces "provisoirement" :wink:

Calino
Admin

Message par Calino » lun. 20 mai 2013 à 21:21

Waaaaa c'est bôooo :o

Ca doit donner envie d'aller bosser
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » lun. 20 mai 2013 à 21:24

Oui, enfin, d'un oeil seulement...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 21 mai 2013 à 3:06

:lol: C'est vrai que ça va me donner un regard à la Marty Feldman, entre l'Ecosphère devant, le 96 derrière et le Tanga à gauche !!

Calino
Admin

Message par Calino » mar. 21 mai 2013 à 9:20

Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 25 mai 2013 à 16:48

Là, deux rampes d'éclairage m'agaçaient, pour les mêmes raisons que là-haut : d'abord celle du bac des habrosus et CRS. L'ex-lampadaire des simplex a trouvé sa place. Encore une fois, j'ai jardiné, chamboulé, mis de l'argile, donc c'est la soupe de pois cassés !

Image

Et bien sûr, le 96 litres a lui aussi eu droit à ses deux lampes à 8 €, pas de jaloux ! La bouture de monstera trouve enfin sa place, et j'aime vraiment bien le rendu lumineux très doux :

Image

Les rami' ne terrorisent plus personne. En fait, quand ils courent après les crevettes, c'est pour essayer de leur chiper les granulés qu'elles embarquent avec leurs ptits bras :lol:
J'ai toujours des Rio Tefe qui sautent du bac régulièrement (je remplis à ras bord) et que je remets dans la flotte, en les attrapant entre pouce et index. Même pas sonnés, ils reprennent le cours de leur vie de poisson. Ce qui est marrant, c'est que les chiens font le guet en bas du bac et viennent me chercher quand il y a un suicidaire à ramener à la vie. Le monde des bisounours j'vous dis 8)

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » sam. 25 mai 2013 à 16:59

"qu'elles embarquent avec leurs ptits bras" Costauds... :mdr:
"Ce qui est marrant, c'est que les chiens font le guet en bas du bac et viennent me chercher quand il y a un suicidaire à ramener à la vie. Le monde des bisounours j'vous dis" ... j'aime beaucoup! la coopération entre les animaux!

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 25 mai 2013 à 18:01

C'est un peu le foutoir dedans :mrgreen: Mais c'est vrai que la lumière est très sympa comme ça !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Verrouillé