Les bacs de mon bureau
Re: Les bacs de mon bureau
Le Tanga, c'est donc un bac à tortues (Tartarium 80) avec une plage en verre. J'y ai mis un bénitier retourné et plein de coquilles glanées à Cabourg (décidément, ce bac, on ne va pas y chercher la cohérence du biotope, hein !). Les multis ont découvert cet étage, et j'ai l'impression que Rambo, the Big Boss, a décidé que ce serait chez lui : il se tient quasi en surface du bac, juste au-dessus de la plage.
- vivi
- Porteuse d'eau
je ne crois pas qu'il va y avoir besoin d'apporter beaucoup d'épinard ou de brocoli aux multi, vu la verdure qu'ils ont autour
tes bacs sont superbes surtout le jardin de crypto de M. et Mme Ramirez
blacky est tellement heureux qu'il en a les nageoires qui poussent mdr, il va finir HM

tes bacs sont superbes surtout le jardin de crypto de M. et Mme Ramirez

blacky est tellement heureux qu'il en a les nageoires qui poussent mdr, il va finir HM

J'ai rien vu j'ai rien vu j'ai rien vuuuuu
Mais je vois pas bien où est la plage en verre dans le tartarium
tu as fait un étage avec coquilles ou c'est juste des plantes dessus ?
Et le bac avec les deux terreurs est effectivement magnifique !
Celui des galaxys aussi.
Et ton blacky est mieux logé que les miens, qui attendent tristement leurs quartiers d'été en surveillant le soleil à la fenêtre

Mais je vois pas bien où est la plage en verre dans le tartarium

tu as fait un étage avec coquilles ou c'est juste des plantes dessus ?
Et le bac avec les deux terreurs est effectivement magnifique !
Celui des galaxys aussi.
Et ton blacky est mieux logé que les miens, qui attendent tristement leurs quartiers d'été en surveillant le soleil à la fenêtre

- vivi
- Porteuse d'eau
les bettas détestent avoir le soleil dans l'oeil mais je ne crois ps qu'ils soient tristes 

@Fincasor : la plage est à gauche du bac, à mi-hauteur, là où j'ai posé les plantes et les coquilles ! En fait, je m'inspire des constructeurs de tours : je rentabilise au maximum l'espace disponible !
- domi03
- Grande œutesse
Tes deux terreurs sont magnifiques, mais je croyais que c'était incompatible avec les guppys, because besoins en eau très différents...?
Les guppys, ce sont des Rio Tefe, que Pecky élève en eau ultra acide (eau de pluie essentiellement, si j'ai bien compris). Ici, le bac est avec un sol en akadama, et l'eau, c'est soit de la Volcania - quand il fait sec, c'est à dire pô du tout comme ces jours-ci ! - soit de l'eau de pluie.
J'ai posé la question au vendeur, hier, en achetant les ramis : les bacs de vente sont en eau "neutre" (traduire, je pense, eau du robinet). J'ai fait une acclimatation relativement longue, et je pense qu'à terme - je croise les doigts - tout le monde devrait être à l'aise en eau acide.
Maintenant, inutile de me demander les paramètres : pas fait de tests depuis le siècle dernier sur ce bac
J'ai posé la question au vendeur, hier, en achetant les ramis : les bacs de vente sont en eau "neutre" (traduire, je pense, eau du robinet). J'ai fait une acclimatation relativement longue, et je pense qu'à terme - je croise les doigts - tout le monde devrait être à l'aise en eau acide.
Maintenant, inutile de me demander les paramètres : pas fait de tests depuis le siècle dernier sur ce bac

Chez eux, neutre = 1/2 osmosée + 1/2 robinet, de sorte à convenir à quasi toutes les espèces "provisoirement"[AM] a écrit :Les guppys, ce sont des Rio Tefe, que Pecky élève en eau ultra acide (eau de pluie essentiellement, si j'ai bien compris). Ici, le bac est avec un sol en akadama, et l'eau, c'est soit de la Volcania - quand il fait sec, c'est à dire pô du tout comme ces jours-ci ! - soit de l'eau de pluie.

Waaaaa c'est bôooo
Ca doit donner envie d'aller bosser

Ca doit donner envie d'aller bosser

- domi03
- Grande œutesse
Oui, enfin, d'un oeil seulement...

Là, deux rampes d'éclairage m'agaçaient, pour les mêmes raisons que là-haut : d'abord celle du bac des habrosus et CRS. L'ex-lampadaire des simplex a trouvé sa place. Encore une fois, j'ai jardiné, chamboulé, mis de l'argile, donc c'est la soupe de pois cassés !

Et bien sûr, le 96 litres a lui aussi eu droit à ses deux lampes à 8 €, pas de jaloux ! La bouture de monstera trouve enfin sa place, et j'aime vraiment bien le rendu lumineux très doux :

Les rami' ne terrorisent plus personne. En fait, quand ils courent après les crevettes, c'est pour essayer de leur chiper les granulés qu'elles embarquent avec leurs ptits bras
J'ai toujours des Rio Tefe qui sautent du bac régulièrement (je remplis à ras bord) et que je remets dans la flotte, en les attrapant entre pouce et index. Même pas sonnés, ils reprennent le cours de leur vie de poisson. Ce qui est marrant, c'est que les chiens font le guet en bas du bac et viennent me chercher quand il y a un suicidaire à ramener à la vie. Le monde des bisounours j'vous dis

Et bien sûr, le 96 litres a lui aussi eu droit à ses deux lampes à 8 €, pas de jaloux ! La bouture de monstera trouve enfin sa place, et j'aime vraiment bien le rendu lumineux très doux :

Les rami' ne terrorisent plus personne. En fait, quand ils courent après les crevettes, c'est pour essayer de leur chiper les granulés qu'elles embarquent avec leurs ptits bras

J'ai toujours des Rio Tefe qui sautent du bac régulièrement (je remplis à ras bord) et que je remets dans la flotte, en les attrapant entre pouce et index. Même pas sonnés, ils reprennent le cours de leur vie de poisson. Ce qui est marrant, c'est que les chiens font le guet en bas du bac et viennent me chercher quand il y a un suicidaire à ramener à la vie. Le monde des bisounours j'vous dis

- domi03
- Grande œutesse
"qu'elles embarquent avec leurs ptits bras" Costauds...
"Ce qui est marrant, c'est que les chiens font le guet en bas du bac et viennent me chercher quand il y a un suicidaire à ramener à la vie. Le monde des bisounours j'vous dis" ... j'aime beaucoup! la coopération entre les animaux!

"Ce qui est marrant, c'est que les chiens font le guet en bas du bac et viennent me chercher quand il y a un suicidaire à ramener à la vie. Le monde des bisounours j'vous dis" ... j'aime beaucoup! la coopération entre les animaux!
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
C'est un peu le foutoir dedans
Mais c'est vrai que la lumière est très sympa comme ça !

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.