L'emmerdement, quand il fait un temps pourri, c'est qu'on s'occupe à l'intérieur...
Donc tout a commencé hier, j'en avais marre du bac des formosa : un super 50 litres en plastoc où, les jours de chance, j'apercevais furtivement un dos de formosa (et c'est petit, un dos de formosa !) au moment de la distribution de nourriture. Du coup, recyclage d'un p'tit bac qui traînait dans mon bazar :
En farfouillant pour retrouver ce bac, je suis tombée sur le capot d'un 50 litres qui dormait tranquillement. De quoi customiser un peu mieux le bac des simplex ? Zou, c'est parti ! Avis aux âmes sensibles : dans la foulée, j'ai un peu jardiné, puis mis de l'argile, donc l'eau n'est pas franchement limpide !
Là, j'ai commencé à regarder d'un oeil torve le 120 litres, dont la rampe d'éclairage me gonflait depuis des mois : trop basse, elle empêchait les plantes d'émerger et les aériennes de prendre leur place. Donc aujourd'hui, raid chez le Suédois pour lui prendre deux lampes d'architectes (à moins de 8 € pièce) et les ampoules basse conso qui vont bien. Jardinage et patouillage là aussi, mais je suis contente du rendu.
Et comme j'avais, avec tout ce charivari, récupéré le lampadaire qui éclairait préalablement le bac des simplex et que ça m'avait donné d'autres idées... RV dans le message "les bacs de mon bureau" !