Il sort de sa doucheDEX a écrit :PS. Que fait DSK sur le sujet des bac low-tech ?

(je suis déjà loiiiiiiiiiin

ps: la longue digression est là
Il sort de sa doucheDEX a écrit :PS. Que fait DSK sur le sujet des bac low-tech ?
Salut!fredisa a écrit :Hello,
je fouine, je fouine........
Alors voyons voir...tu as fais un exhausteur pour qu'il y ai du courant....peut-on s'en passer? parce qu'en fait, il est où l’intérêt du courant?
C'est passionnant en tout cas ce que vous faites tous.
Alors chez moi ça fluctue.certains n'en ont pas et ça a l'air de fonctionner, qu'ils me disent seulement comment font-ils pour ne pas avoir ce biofilm ??
Helloouuu![AM] a écrit :Chouette, le grand retour de Dex![]()
Mon petit doigt me dit qu'on va de nouveau avoir plein de belles photos et les idées qui vont avec...!
(Pas de film gras ici. J'ai l'impression que les poissons qui divaguent en surface y sont pour beaucoup ? Sinon, d'acc' avec toi, pas de pitié pour les physes, je les laisse se suicider sans lever le petit doigt !)
C'est vrai que ce film n'est pas gênant pour les poissons ayant un labyrinthe, pour les autres, j'en ai vus qui allaient régulièrement à la surface piper l'air. Je ne pense pas que ce film soit complètement inoffensif, car il empêche l'oxygénation de l'eau et les échanges gazeux, l'aqua devient une mare puante à la longue...Fincasor a écrit :Alors chez moi ça fluctue.certains n'en ont pas et ça a l'air de fonctionner, qu'ils me disent seulement comment font-ils pour ne pas avoir ce biofilm ??
Je ne surais pas non plus dire pourquoi et comment mais selon les bacs, selon la saison, selon le peuplement, le film de surface apparaît et disparaît.
La seule observation que je puisse faire c'es tque quand ce sont des bacs à poissons calmes, le film reste plus longtemps.
Mais ça n'a pas l'air de déranger les macropodes, par exemples qui ont le film le plus persistant…
Par contre dans les bacs à guppys nombreux, qui patrouillent toujours juste sous la surface, le film ne dure pas longtemps, sans doute parce qu'ils agitent la surface.
Et j'ai aussi du film bactérien dans les deux bacs avec filtre sous sable![]()
Par contre, dehors, je pense qu'il y a toujours plus ou moins des mouvements d'eau, courants, d'air, bestioles, qui remuent suffisamment la surface pour empêcher la formation de ce truc…
mindar a écrit :mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire je vais la déposer celle là
si ça peut te faire plaisir je vais me la mettre en signatureCalino a écrit :mindar a écrit :mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire je vais la déposer celle là![]()
![]()
![]()
T'es passé àdu baptême !