Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par ptijo » sam. 25 mai 2013 à 20:09

[AM] a écrit :Non, j'ai pas pris celles à led, parce qu'à 13 € l'ampoule, ça force à réfléchir un peu... En plus, je suis de ceux qui ne sont pas tout à fait convaincus par les leds, pour la pousse des plantes. Donc des ampoules basse conso normales, 20 W, 2500 lm chacune je crois.(...)
Ouais, moi non plus. Ma HCC déteste ma rampe LED :wink: :mrgreen: :twisted:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 25 mai 2013 à 20:23

[AM] a écrit :Exact, elles ont tendance à rendre l'âme au bout de quelques semaines, et ça ne vaut carrément pas les Tornado. Mais bon, tu sais ce que c'est un caprice : je voulais changer mon éclairage, là, maintenant, tout de suite, et pas du tout envie de courir les hypermarchés un samedi après-midi pour trouver de meilleures ampoules ! :mdr:
Ah ouais, des caprices ?? :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi connais pas du tout çà :lol:

Sinon moi côté led je suis plutôt contente des petites "réglettes" led, vendues chez ike*a dans un premier temps, mais maintenant bien plus satisfaite chez alin*ea !! Pour le même prix : plus grande, plus de led, en 6000k au lieu du 2700 et plus de lumens également !!
Mes plantes dans mon 50L à RC/tanichtys semblent plutôt bien se plaire !! Mais je pense qu'il est quand même assez profond vu la puissance des led ....
Mais (je pense) dans des bacs moins profonds çà doit être top !
D'ailleurs je pense bientôt tester dans 1 (ou 2??) autres bacs :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 26 mai 2013 à 19:01

Bon, ben ça y est : opé' "plus de bacs en plastoc, plus d'éclairages foireux" terminée.
Pour quelqu'un qui a une phobie de l'épuisette, la journée a été hard :
réfection du bac des sp. blue de Nath (j'ai découvert qu'il y en avait plusieurs dizaines, alors que je ne voyais personne au travers du plastique), des black sakura (pas la surpopulation, loin s'en faut, mais bon, quelques jolis spécimens, je les verrai mieux je pense avec la nouvelle installation) et des white pearl (fusion du bac "historique" et du bac en plastique lancé l'été dernier).

Toutes les belles ont eu droit ce soir à des fruits d'aulnes, orties et feuilles de merisier cueillies ou ramassés ce matin au parc.
Pfiouhhhhh...
Et comme à chaque fois, j'ai peur que tout ce charivari fasse des dégâts. Trop tard de toutes façons, qui vivra verra :wink:

desti
Paul Memphis

Message par desti » dim. 26 mai 2013 à 19:49

Dans quel coin du parc il y a des fruits d'aulnes?

Pour le kuhlie, j'ai fais un piège avec une bouteille parce que de toute façon même si je le voyais ça serai impossible de l'attraper à l'épuisette sans tout déménager, maintenant faut juste attendre.

Par contre je peux dire que ça marche bien ce piège pour les corydoras, si un jour j'ai besoin d'en capturer, je saurai comment faire.
Bears, beets, battlestar galactica.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 26 mai 2013 à 21:28

[AM] a écrit :Bon, ben ça y est : opé' "plus de bacs en plastoc, plus d'éclairages foireux" terminée.
Pour quelqu'un qui a une phobie de l'épuisette, la journée a été hard : réfection du bac des sp. blue de Nath (j'ai découvert qu'il y en avait plusieurs dizaines, alors que je ne voyais personne au travers du plastique), des black sakura (pas la surpopulation, loin s'en faut, mais bon, quelques jolis specimens, je les verrai mieux je pense avec la nouvelle installation) et des white pearl (fusion du bac "historique" et du bac en plastique lancé l'été dernier).
Toutes les belles ont eu droit ce soir à des fruits d'aulnes, orties et feuilles de merisier cueillies ou ramassés ce matin au parc.
Pfiouhhhhh... Et comme à chaque fois, j'ai peur que tout ce charivari fasse des dégâts. Trop tard de toutes façons, qui vivra verra :wink:
Me donne encore plus envie de venir là :mrgreen:
Va vraiment falloir qu'on se trouve un moment lol

PS : je suis en train de lancer un de mes bacs "bas/plat" .... en prévision de .... je sais pas quoi par exemple .... :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 27 mai 2013 à 3:39

@Desti : Ah oui, j'y aurais pas pensé au truc de la bouteille ! Prends ton temps, de toutes façon, c'est plus pour lui, hein ! :wink: Les fruits d'aulne, c'est le long de la Seine : il y a plein d'aulnes au-delà du grillage, mais les fruits tombent très souvent côté parc.

@Amandine : si tu viens, je pourrais te passer deux bacs "plats" qui ne demanderaient qu'un peu (beaucoup) d'huile de coude pour être prêts à recevoir de nouvelles pensionnaires ! :lol:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 31 mai 2013 à 21:43

Que de changements... Vivement juillet :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 01 juin 2013 à 17:18

Alors un grand merci à Vivi qui a eu une idée de génie, hier, pour dégoupiller mes soucis avec les bettas simplex. Comme toutes les idées de génie, elle était toute simple, mais il fallait y penser !
La femelle avait mis les deux mâles au boulot : tous les deux la bouche pleine à craquer, planqués, en grève de la faim. A tel point que je pensais qu'au moins l'un des deux était mort. Et en plus, elle avait une pêche d'enfer - se gavant à chaque distribution de nourriture - et passait son temps à les terroriser.
Donc, "punie, la nympho !" (copyright Vivi) : elle est isolée depuis hier soir dans un petit 20 litres, où elle boude en continuant de s'empiffrer. Du coup, miracle : les deux mâles sont ressortis et se montrent ! J'ai blindé le bac de vers rouges vivants (en pensant aux khulis) et de grosses daphnies qui, accessoirement, sont entrain de s'envoyer les algues vertes en suspension ; bien engraissées, elles seront à point pour que les mâles se refassent une santé une fois la couvade terminée !

Sinon j'ai pris tout à l'heure huit cory paleatus pour mettre dans le grand bac... Fouisseurs, vous avez dit fouisseurs ? Il y a du brouillard sur la moitié de la hauteur du bac, avec le chantier qu'ils mettent :roll:

Côté crevettes, j'ai pas mal de dégâts chez les white pearls, dont j'ai refait le bac le WE passé : deux ou trois morts par jour. Les autres virevoltent et semblent bien, mais bon... J'ai ressorti tout à l'heure, de mes fonds de tiroirs, les pierres de montmorillonite et les poudres magiques Mosura, pour essayer d'enrayer la cata.

Quant aux petits badis, comme dirait Vivi, ils s'habituent à la brioche. Là, ils sont tous en embuscade dans la cerato et mangent des daphnies vivantes à s'en faire éclater la panse...

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 01 juin 2013 à 17:50

Eh ben, ça vit, chez toi.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » sam. 01 juin 2013 à 19:02

t'as des vers rouges vivants, du fouillis!?
je ne peux pas, si je les mets au frigo, c'est la révolution des non aquariophiles :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 01 juin 2013 à 19:06

Du en-direct-de-chez-Truffmuche-qui-vend-aussi-des-paleatus ! J'ai réparti ça en rentrant dans tous les bacs, donc pas d'arrêt au stand-frigo ! :wink:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 01 juin 2013 à 19:10

C'est là qu'on est contente de vivre seule :) Je mets ce que je veux et quand je veux dans mon frigo..

Hors grandes chaleurs, le foullis de pêche, quand on l'a acheté frais, vit très bien dehors une semaine dans un bac rempli d'eau. Changer l'eau tous les deux jours à peu près.
Modifié en dernier par Nathaucarre le sam. 01 juin 2013 à 19:14, modifié 1 fois.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » sam. 01 juin 2013 à 19:13

Euh... c'est "hors" grandes chaleurs, je crois... :oops:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 01 juin 2013 à 19:14

J'avais effectivement fait fort...

Merci, Domi.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 02 juin 2013 à 9:27

:D Yihiiiiiiii ! Un des mâles simplex a ce matin la bouche vide. Et... Et... Et.... J'ai vu un alevin !
Je viens de relancer une platrée d'artemias - et j'espère qu'en attendant les infusoires et la poudre à alevins suffiront.

Contente !

Verrouillé