le bac du betta est couvert sur une bonne moitié. sur l'autre, j'ai disposé quelques tiges de plantes flottantes, juste pour lui montrer que la voie n'est pas libre, tout en lui permettant d'aller respirer tranquille !
pour les paniers des plantes, j'ai utilisé les barquettes qu'ils ont en jardinerie pour les fleurs vendues par lots (ex barquettes de pensées ou autres...). c'est déjà troué et c'est léger ! et on peut l'enlever ou le déplacer facilement. Un peu de pouzzolane pour faire tenir droit, ficelle si besoin, une tige fileté (volée à mon homme
Bon, je dois reconnaître que c'est lui qui a pensé à la façon de faire tenir les 2 paniers dans le 180l (comme une balance, un panier de chaque côté, poids identique à peu près, ficelle pour les tenir sur les tiges filetés et posés sur le renfort en plastique du milieu de l'aqua !!)
Pour les plantes sur l'aqua, j'ai vu que l'on pouvais effectivement cultiver et faire pousser pratiquement toutes les plantes (il y a des sites sur l'aquaponie et l'hydroculture très interressants ), de la tomate à le fraise, en passant par les salades et autres !! c'est vrai !
mais bon, il se trouve que je suis en plus, une accro des jolies plantes !! je trouve qu'une maison sans plante, c'est tristouille !