Hello ! + présentation de mes bacs

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Re: Hello ! + présentation de mes bacs

Message par ptijo » jeu. 25 juil. 2013 à 10:44

Non, pour les CPO, faut de la plantes et de la planques. [Roulement de batterie]Toom Toom Tou Tssssssss[/Roulement de batterie].
Mes deux premières ont grandit dans le "Riparium / Iwagumi" et s'y sont reproduit. Les bébés y ont grandit et sont parti de part le monde. Mes deux initiales sont ensuite parti dans le "Panormique 20L" et s'y sont re-reproduit. Suite à une erreur de timing, Maman a pondu dedans. Puis, Rocco et Clara ont remis le couvert. Ce coup-ci, j'ai extrait Clara pour pondre dans un 3L (avec juste de la mousse).

A jour d'hier, Rocco et Clara sont dans le 20L ; avec 3 (au moins) de leur petits. 2 des petits du 20L ont été déplacés dans le 3L (pour être accessible avant la vente) et j'ai vu 2 petits de la troisième génération.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 25 juil. 2013 à 10:52

Par contre, Anne, pas certaine que ça aille en cohabitation avec des pumila, surtout en petit volume :?:
Cohabitation avec des crevettes, ça va bien (si plantes et planques, comme dit PtiJo, et beaucoup à manger pour tout le monde) ; avec des poissons, je ne sais pas...

Anne56

Message par Anne56 » jeu. 25 juil. 2013 à 10:58

[AM] a écrit :Par contre, Anne, pas certaine que ça aille en cohabitation avec des pumila, surtout en petit volume :?:
Cohabitation avec des crevettes, ça va bien (si plantes et planques, comme dit PtiJo, et beaucoup à manger pour tout le monde) ; avec des poissons, je ne sais pas...
OK, c'est si agressif comme écrevisse ? le bac est un low tech de 54 litres standard bien planté. Sinon les texanus ou dimunutus (ou nom de ce genre) ça irait ?
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » jeu. 25 juil. 2013 à 11:03

Ouais, j'ai l'impression que c'est assez agressif ; même quand y'a diffusément de bouffe. Je soupçonne un de mes Sakura de s'être fait trancher la queue ; au sens propre. Elle a maintenant repoussée avec une mue mais je fini ce couple et j'en prends plus moi ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 25 juil. 2013 à 11:09

Avant d'en avoir, j'avais pas mal farfouillé sur le net, et les avis semblaient assez partagés sur les CPO en bac communautaire. Comme pour n'importe quelle bestiole, quand il y a de quoi faire des territoires, des cachettes et suffisamment à manger pour tout le monde, ça se passe bien, mais ça reste quand même de petites écrevisses, pas des crevettes bisounours. Enfin, c'est mon avis et je l'partage ! 8)

Anne56

Message par Anne56 » jeu. 25 juil. 2013 à 11:13

OK merci pour vos réponses. La seule expérience que j'ai avec les écrevisses, c'est les alleni, et elle sont de bonnes pâtes avec les poissons (sauf si vraiment les poissons exagèrent, ils se feront pincer une fois, et ne le feront pas une deuxième ! :lol: ) par contre quand y'a de la repro, adieu les plantes, les adultes n'y touchent pas trop.

OK sinon je mettrais des japonicas ou bien des machrobrachium kulsiense :wink:
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » jeu. 25 juil. 2013 à 11:30

Si elles ont assez à manger... soit! Mais quoi? Des pastilles, de la salade, des rondelles de carotte?

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » jeu. 25 juil. 2013 à 12:27

domi03 a écrit :Si elles ont assez à manger... soit! Mais quoi? Des pastilles, de la salade, des rondelles de carotte?
Comme les crevettes : ça mange ce qu'il y a dans leur assiette. Dans mon 20L, elles ont le droit à la micro-bouffe de poisson qui tombe au fond. De temps en temps, un flocon de spiruline ou un nano-grain pour crevette. Dans le Ripa, elles avaient que Spiruline ou Nano-grain.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » jeu. 25 juil. 2013 à 12:45

Bon, ben, si tu viens vers chez moi, tu en mets dans tes bagages? Mais on pourrit ce sujet... :cry:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » jeu. 25 juil. 2013 à 12:57

domi03 a écrit :Bon, ben, si tu viens vers chez moi, tu en mets dans tes bagages? Mais on pourrit ce sujet... :cry:
Hum, OK. Sauf si le gars que j'viens de MP me prends les 4 juvéniles prêtes à partir ;-)

Anne56

Message par Anne56 » jeu. 25 juil. 2013 à 13:48

domi03 a écrit : Mais on pourrit ce sujet... :cry:
pas de mal Domi, car le sujet m'intéresse aussi :)
Image
Image

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » jeu. 25 juil. 2013 à 17:55

Anne56 a écrit :
[AM] a écrit :Par contre, Anne, pas certaine que ça aille en cohabitation avec des pumila, surtout en petit volume :?:
OK, c'est si agressif comme écrevisse ? le bac est un low tech de 54 litres standard bien planté. Sinon les texanus ou dimunutus (ou nom de ce genre) ça irait ?
L'été dernier je possédais une CPO qui vivait avec mon betta PK (celui qui est vieux maintenant lol).
Je suis partie en vacances 2 semaines.
Nourriture donnée en grosse quantité tous les 2 jours.
Je suis rentrée ....
Et j'ai retrouvé mon PK qui s'était fait totalement déchiqueté les nageoires par la CPO ...
Il ne lui restait plus AUCUNE nageoire .... Tout était taillé à ras le corps et il avait des cicatrices sur le corps ....

Perso çà m'a suffit comme expérience .... :roll:
Mais je trouve les CPO très magnifiques !!
Si un jour j'en reprends, çà sera en spécifique :wink:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » jeu. 25 juil. 2013 à 17:56

A savoir que cette même CPO vivait avant dans un 20L avec 3 guppys mâles ....
Quand j'en avais eu marre de retrouvé mes guppys déchiquetés je l'avais passée avec un poissons "voiles courtes" ....
Beh j'aurais du la donner dès le début ....

Anne56

Message par Anne56 » jeu. 25 juil. 2013 à 19:10

Merci Amandine, tu vois j'imaginais pas de si petits bêtes aussi agressives ^^ . C'est toujours les petits roquets qui aboient et mordent le plus souvent :lol:
Image
Image

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » jeu. 25 juil. 2013 à 20:52

Je crois que je vais abandonner l'idée... Je n'ai pas envie de voir mes poissons se faire attaquer, et puis, je veux un peu trop de choses, faut être un peu raisonnable! Et ton acheteur va bien te les prendre, Ptijo?

Répondre