Alors on verra bien, je les laisse grandir. Déjà si ça se reproduit en eau douce, ça permettra d'éliminer pas mal d'espèces. Pareil pour la taille. Et puis c'est rigolo d'héberger de jolies inconnues !
Les bacs de mon bureau
Re: Les bacs de mon bureau
Alors on verra bien, je les laisse grandir. Déjà si ça se reproduit en eau douce, ça permettra d'éliminer pas mal d'espèces. Pareil pour la taille. Et puis c'est rigolo d'héberger de jolies inconnues !
Carnet rose : je viens d'apercevoir un alevin dans le bac des titteya. Z'auront pas traîné ceux-là, depuis leur retour d'estive...
Desti, je crois que je laisse tomber le projet de commande chez Oxyfish : le bac va se peupler tout seul !
Desti, je crois que je laisse tomber le projet de commande chez Oxyfish : le bac va se peupler tout seul !
- desti
- Paul Memphis
Bonne nouvelle!
Pas grave, je vais voir chez Truffland si ils ne peuvent pas faire une commande. A moins qu'il y ait des intéressés pour une commande groupée quand même!
Pas grave, je vais voir chez Truffland si ils ne peuvent pas faire une commande. A moins qu'il y ait des intéressés pour une commande groupée quand même!
Bears, beets, battlestar galactica.
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Pas moi, merci. Par contre, j'vais renouveler l'abonnement Canal+ de mes Amandae... :pdesti a écrit :Pas grave, je vais voir chez Truffland si ils ne peuvent pas faire une commande. A moins que il y ai des intéressés pour une commande groupée quand même!
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- discusaigon
- GODCJ
Salut,desti a écrit :Bonne nouvelle!
Pas grave, je vais voir chez Truffland si ils ne peuvent pas faire une commande. A moins que il y ai des intéressés pour une commande groupée quand même!
je pourrai être intéressé par une commande groupée mais plutôt vers fin septembre le temps que je mette en route mon gros bac. (j'en suis à l'étape réflexion pour mise en place du "paysage dur", des cailloux quoi !)
- desti
- Paul Memphis
Cool, et ça tombe bien, les poissons que je veux ne sont pas disponibles en ce moment.discusaigon a écrit : Salut,
je pourrai être intéressé par une commande groupée mais plutôt vers fin septembre le temps que je mette en route mon gros bac. (j'en suis à l'étape réflexion pour mise en place du "paysage dur", des cailloux quoi !)
- discusaigon
- GODCJ
Super,
pour info tu as l'intention de commander quoi ?
Sinon c'est bien oxyfish ? j'ai participé à une commande groupée sur iktus aqua les poissons étaient bien.
pour info tu as l'intention de commander quoi ?
Sinon c'est bien oxyfish ? j'ai participé à une commande groupée sur iktus aqua les poissons étaient bien.
- desti
- Paul Memphis
On fait un petit hs, on va être rapide.
Perso je prévois juste un groupe d'altispinosus, ptetre des cory aussi.
J'ai pensé à iktus aussi mais c'est pas les mêmes prix quoi, rien qu'au niveau du poisson y a 3 euros de différence, et puis on est pas obligé de commander pour 75 euros. Et la qualité du poisson est très bien chez oxyfish aussi donc je préfère.
Perso je prévois juste un groupe d'altispinosus, ptetre des cory aussi.
J'ai pensé à iktus aussi mais c'est pas les mêmes prix quoi, rien qu'au niveau du poisson y a 3 euros de différence, et puis on est pas obligé de commander pour 75 euros. Et la qualité du poisson est très bien chez oxyfish aussi donc je préfère.
- discusaigon
- GODCJ
ok fin du HS, je te fais signe dès que je suis prêt pour mon bac.
- Nathaucarre
Mode HS ON
Se méfier d'Iktus, la qualité n'est pas toujours au rendez vous et les erreurs de sexage sont si fréquents qu'il y a de quoi se demander s'il ne le fait pas exprès.
Mode HS OFF
Se méfier d'Iktus, la qualité n'est pas toujours au rendez vous et les erreurs de sexage sont si fréquents qu'il y a de quoi se demander s'il ne le fait pas exprès.
Mode HS OFF
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Moralité : après un quart d'heure de lutte, seuls deux avaient bien voulu se diriger vers mon épuisette, et mon bac ressemblait à Verdun. J'ai remis tout le monde dans le bac, et il faudra, pour les pêcher, démonter complètement l'aquarium. Le sage dit : on verra ça plus tard !
- vivi
- Porteuse d'eau
laisse les encore grandir, plus grand on les verra mieux 
-
ptijo
- pnµm compulsif
AVERTISSEMENT : ce qui va suivre pourrait choquer la sensibilité des plus jeunes, des plus vieux, des plus expérimentés et des plus... sensibles 
Lors de ma récupération d'Amandae, comme j'avais plus de 20L de flotte à transférer, j'ai utilisé mon gros tuyau 9-12mm (tu vois Fretka, c'était pas la peine de venir...). Et comme, à un moment, tout le krakrapouet s'est mélangé avec l'eau, on n'y voyait quedalle. Enfin si... Suffisamment pour voir un Amandae se faire aspirer dans le tuyau et foncé queue la première dans la rivière infernale. Quand j'ai vu ça, j'ai passé le dénivelé de 40cm à 2m histoire d'être sûr que la pression de l'eau embarquerait le poisson jusqu'au bout, dans les sceau de l'autre coté. Je ne suis pas sûr qu'il ai réalisé mais en tous cas, il n'a pas eu l'air blessé.
Tout ça pour dire que, pour chopper des bébêtes récalcitrantes, il y a d'autre moyen que l'épuisette...
PS: heureusement que j'amorce le siphon à la bouche sinon il se serait retrouvé coincé dans la poire...

Lors de ma récupération d'Amandae, comme j'avais plus de 20L de flotte à transférer, j'ai utilisé mon gros tuyau 9-12mm (tu vois Fretka, c'était pas la peine de venir...). Et comme, à un moment, tout le krakrapouet s'est mélangé avec l'eau, on n'y voyait quedalle. Enfin si... Suffisamment pour voir un Amandae se faire aspirer dans le tuyau et foncé queue la première dans la rivière infernale. Quand j'ai vu ça, j'ai passé le dénivelé de 40cm à 2m histoire d'être sûr que la pression de l'eau embarquerait le poisson jusqu'au bout, dans les sceau de l'autre coté. Je ne suis pas sûr qu'il ai réalisé mais en tous cas, il n'a pas eu l'air blessé.
Tout ça pour dire que, pour chopper des bébêtes récalcitrantes, il y a d'autre moyen que l'épuisette...
PS: heureusement que j'amorce le siphon à la bouche sinon il se serait retrouvé coincé dans la poire...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
… alors que là tu l'as avalé ? 
-
ptijo
- pnµm compulsif
héhéhéFincasor a écrit :… alors que là tu l'as avalé ?