Les bacs de mon bureau

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
[AM]
Ancien membre

Re: Les bacs de mon bureau

Message par [AM] » sam. 31 août 2013 à 10:23

:) Nan_nan_nan : tu sais bien que ma philosophie, en aquario, c'est laisser-vivre, pas de sélection, pas d'interventions intempestives (hmmm, sauf pour disséminer je sais pas comment des alevins clandestins un peu partout).

Alors on verra bien, je les laisse grandir. Déjà si ça se reproduit en eau douce, ça permettra d'éliminer pas mal d'espèces. Pareil pour la taille. Et puis c'est rigolo d'héberger de jolies inconnues !

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 02 sept. 2013 à 17:18

Carnet rose : je viens d'apercevoir un alevin dans le bac des titteya. Z'auront pas traîné ceux-là, depuis leur retour d'estive...

Desti, je crois que je laisse tomber le projet de commande chez Oxyfish : le bac va se peupler tout seul ! :wink:

desti
Paul Memphis

Message par desti » lun. 02 sept. 2013 à 18:02

Bonne nouvelle!

Pas grave, je vais voir chez Truffland si ils ne peuvent pas faire une commande. A moins qu'il y ait des intéressés pour une commande groupée quand même!
Bears, beets, battlestar galactica.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 02 sept. 2013 à 21:21

desti a écrit :Pas grave, je vais voir chez Truffland si ils ne peuvent pas faire une commande. A moins que il y ai des intéressés pour une commande groupée quand même!
Pas moi, merci. Par contre, j'vais renouveler l'abonnement Canal+ de mes Amandae... :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » mar. 03 sept. 2013 à 6:15

desti a écrit :Bonne nouvelle!

Pas grave, je vais voir chez Truffland si ils ne peuvent pas faire une commande. A moins que il y ai des intéressés pour une commande groupée quand même!
Salut,

je pourrai être intéressé par une commande groupée mais plutôt vers fin septembre le temps que je mette en route mon gros bac. (j'en suis à l'étape réflexion pour mise en place du "paysage dur", des cailloux quoi !)

desti
Paul Memphis

Message par desti » mar. 03 sept. 2013 à 17:42

discusaigon a écrit : Salut,

je pourrai être intéressé par une commande groupée mais plutôt vers fin septembre le temps que je mette en route mon gros bac. (j'en suis à l'étape réflexion pour mise en place du "paysage dur", des cailloux quoi !)
Cool, et ça tombe bien, les poissons que je veux ne sont pas disponibles en ce moment.

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » mar. 03 sept. 2013 à 20:06

Super,

pour info tu as l'intention de commander quoi ?

Sinon c'est bien oxyfish ? j'ai participé à une commande groupée sur iktus aqua les poissons étaient bien.

desti
Paul Memphis

Message par desti » mar. 03 sept. 2013 à 21:13

On fait un petit hs, on va être rapide.

Perso je prévois juste un groupe d'altispinosus, ptetre des cory aussi.

J'ai pensé à iktus aussi mais c'est pas les mêmes prix quoi, rien qu'au niveau du poisson y a 3 euros de différence, et puis on est pas obligé de commander pour 75 euros. Et la qualité du poisson est très bien chez oxyfish aussi donc je préfère.

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » mar. 03 sept. 2013 à 22:15

ok fin du HS, je te fais signe dès que je suis prêt pour mon bac.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 05 sept. 2013 à 7:23

Mode HS ON
Se méfier d'Iktus, la qualité n'est pas toujours au rendez vous et les erreurs de sexage sont si fréquents qu'il y a de quoi se demander s'il ne le fait pas exprès.
Mode HS OFF
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 13 sept. 2013 à 14:33

:evil: Bon, je pensais mettre à profit le changement d'eau hebdo pour choper les alevins nouvellement estampillés trichopsis vitata et les mettre dans un bac, seuls, en attendant de les passer à Vivi... C'était oublier la propension démoniaque de ces bestioles à se cacher dans les trous des ohko stones et les racines des pothos !

Moralité : après un quart d'heure de lutte, seuls deux avaient bien voulu se diriger vers mon épuisette, et mon bac ressemblait à Verdun. J'ai remis tout le monde dans le bac, et il faudra, pour les pêcher, démonter complètement l'aquarium. Le sage dit : on verra ça plus tard !

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » ven. 13 sept. 2013 à 15:25

laisse les encore grandir, plus grand on les verra mieux :wink:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 13 sept. 2013 à 18:00

AVERTISSEMENT : ce qui va suivre pourrait choquer la sensibilité des plus jeunes, des plus vieux, des plus expérimentés et des plus... sensibles :)

Lors de ma récupération d'Amandae, comme j'avais plus de 20L de flotte à transférer, j'ai utilisé mon gros tuyau 9-12mm (tu vois Fretka, c'était pas la peine de venir...). Et comme, à un moment, tout le krakrapouet s'est mélangé avec l'eau, on n'y voyait quedalle. Enfin si... Suffisamment pour voir un Amandae se faire aspirer dans le tuyau et foncé queue la première dans la rivière infernale. Quand j'ai vu ça, j'ai passé le dénivelé de 40cm à 2m histoire d'être sûr que la pression de l'eau embarquerait le poisson jusqu'au bout, dans les sceau de l'autre coté. Je ne suis pas sûr qu'il ai réalisé mais en tous cas, il n'a pas eu l'air blessé.

Tout ça pour dire que, pour chopper des bébêtes récalcitrantes, il y a d'autre moyen que l'épuisette...

PS: heureusement que j'amorce le siphon à la bouche sinon il se serait retrouvé coincé dans la poire... :shock: :cry: :roll:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » ven. 13 sept. 2013 à 18:40

… alors que là tu l'as avalé ? :roll:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 13 sept. 2013 à 18:45

Fincasor a écrit :… alors que là tu l'as avalé ? :roll:
héhéhé

Verrouillé