Identification plantes
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Identification plantes
C'est sympa mais du coup, le vert est loin loin dans le ciel 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Nathaucarre

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- Nathaucarre
Hop, quelques plantes dont je n'ai pas le nom :
Appelé "caillet" (enfin, kayé en phonétique), plante qui pousse partout, dont on m'a dit qu'on la faisait bouillir dans le lait pour aromatiser les crêmes. Avec caillet ou approchant, je n'ai pas trouvé via le gogol de mon tel portable quoi que ce soit... Odeur de miel quand on froisse les fleurs épanouies.

Plantes de zone humides et peu éclairées :

La même version "tapis" :

Toutes plantes vues dans les Alpes et que je n'ai pas prélevées, parce que je ne prélève pas sans savoir de quoi il s'agit.
Appelé "caillet" (enfin, kayé en phonétique), plante qui pousse partout, dont on m'a dit qu'on la faisait bouillir dans le lait pour aromatiser les crêmes. Avec caillet ou approchant, je n'ai pas trouvé via le gogol de mon tel portable quoi que ce soit... Odeur de miel quand on froisse les fleurs épanouies.

Plantes de zone humides et peu éclairées :

La même version "tapis" :

Toutes plantes vues dans les Alpes et que je n'ai pas prélevées, parce que je ne prélève pas sans savoir de quoi il s'agit.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
- domi03
- Grande œutesse
La première est a priori le gaillet caille-lait. Les autres ne me disent rien...
- Nathaucarre
Merci, Domi, parfois, il faut une lettre, mais la bonne, pour trouver.
Terrain sec à mi sec, si je réussis à m'en faire ramener, ça sera très bien sur l'avant de la maison, sec à cause de la pente et exposé plein sud
Terrain sec à mi sec, si je réussis à m'en faire ramener, ça sera très bien sur l'avant de la maison, sec à cause de la pente et exposé plein sud

Oui comme Domi : gaillet jaune.
Je crois que c'est lui qui sent le plus le miel…
Plusieurs plantes de cette famille sont aussi appelées Caille-lait parce qu'elles servaient à faire cailler le lait pour fabriquer du fromage.
De Caillet à caille lait, tu n'étais pas loin
Pour la deuxième je dirais épervière piloselle peut-être…
Et la troisième me fait penser à une véronique… l'officinale peut-être, mais vraiment, sans les fleurs c'est un peu difficile d'être certain…
Je crois que c'est lui qui sent le plus le miel…
Plusieurs plantes de cette famille sont aussi appelées Caille-lait parce qu'elles servaient à faire cailler le lait pour fabriquer du fromage.
De Caillet à caille lait, tu n'étais pas loin

Pour la deuxième je dirais épervière piloselle peut-être…
Et la troisième me fait penser à une véronique… l'officinale peut-être, mais vraiment, sans les fleurs c'est un peu difficile d'être certain…

- Nathaucarre

Tu penses que les deux dernières pourraient tenir en trempette dedans ?
Non, je ne pense pas.
Maintenant, rien ne t'empêche d'essayer, comme tous ceux, ici, qui font n'importe quoi et qui ont parfois du succès
Maintenant, rien ne t'empêche d'essayer, comme tous ceux, ici, qui font n'importe quoi et qui ont parfois du succès

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Ben d'après ce que tu viens de me dire je pense à de la limno, sinon tu as quelque chose sur des feuilles qui s'ouvrent le jour et se referment la nuit ? Chez moi cette plante fait comme ça.
- Nathaucarre
J'en appelle aux experts.
J'ai ça dans les poubelles les plus récentes e tle congélo :

Dehors, j'ai pensé que c'était le limnomachin dont je ne sais jamais le nom.
J'en ai rentré 3 pieds et à côté de celui-ci, ça parait totalement différent. Les tiges entre les pieds sont épaisses.
C'est la version maousse costaud ou autre chose ? Question subsidiaire, c'est gélif ou pas ? Et ça peut vivre dedans ?
J'ai ça dans les poubelles les plus récentes e tle congélo :

Dehors, j'ai pensé que c'était le limnomachin dont je ne sais jamais le nom.
J'en ai rentré 3 pieds et à côté de celui-ci, ça parait totalement différent. Les tiges entre les pieds sont épaisses.
C'est la version maousse costaud ou autre chose ? Question subsidiaire, c'est gélif ou pas ? Et ça peut vivre dedans ?
- pepejul
- P.R.O.F.
c'est rigolo on dirait un hybride entre chataigne d'eau (Trapa natans) et jacinthe d'eau (jacinthe d'eau)

edit : le gars là en vend mais il n'a pas donné le nom !

edit : le gars là en vend mais il n'a pas donné le nom !
Ce que vend le gars est du limnobium, certifié de visu à 98%.
Par contre ce qu'a Nath rappelle effectivement la jacinthe d'eau et je voterais quand même pour un limnobium très en forme.
Cf ceux de Bulles, qui confirmera que ceux qu'elle a sous les toits et dehors, qui bénéficient de beaucoup de lumière, finissent par ressembler à ça.
Si elle confirme, donc, tu peux garder ça en intérieur
Par contre ce qu'a Nath rappelle effectivement la jacinthe d'eau et je voterais quand même pour un limnobium très en forme.
Cf ceux de Bulles, qui confirmera que ceux qu'elle a sous les toits et dehors, qui bénéficient de beaucoup de lumière, finissent par ressembler à ça.
Si elle confirme, donc, tu peux garder ça en intérieur

- Nathaucarre
S'il pouvait rester comme ça dedans... Nanmaisoh, vous avez quand même vu la différence avec le limno de dedans à coté sur la photo...
Donc, il vaut mieux que je les rentre, mes beaux bébés, vont pas résister à l'hiver ?
Donc, il vaut mieux que je les rentre, mes beaux bébés, vont pas résister à l'hiver ?