Aselles/Daphnies/Ostracodes
Re: Aselles/Daphnies/Ostracodes
Je vais voir si je peux t'avoir des infos (si je retrouve mon téléphone...)

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Te billes pas trop. J'ai fais une demande d'annulation/remboursement de la commande hier ; après avoir demandé des nouvelles la semaine dernière (sans réponse).Calino a écrit :Je vais voir si je peux t'avoir des infos (si je retrouve mon téléphone...)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- pnµm compulsif
Tu sais ce qui se passe finalement ?Calino a écrit :Je vais voir si je peux t'avoir des infos (si je retrouve mon téléphone...)
J'ai pas trouvé de Daphnie chez TruffLand hier. Flor@qua, ça fait 2 fois qu'ils m'envoient un sac de cadavres...
J'aurais bien filé une dose de bestioles aux écailles avec l'hiver qui approche.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Les arrivages chez Truf' sont généralement le jeudi ou le vendredi matin.
Sinon tu peux passer par Aqualiment (un peu la barbe, aux dernières nouvelles ils ne prenaient que les paiements par chèque ou virement...).
Sinon tu peux passer par Aqualiment (un peu la barbe, aux dernières nouvelles ils ne prenaient que les paiements par chèque ou virement...).
- desti
- Paul Memphis
J'en ai encore si ça intéresse, comme je vais pas les utiliser, y en a trop peu pour en donner à tout mes morfales, mais y en a assez pour une dizaine de fish et en mettre de côté (y en a une centaine visibles et je suis pessimiste)
Bears, beets, battlestar galactica.
-
- pnµm compulsif
Oh bah ouais, pourquoi pas ? 

- desti
- Paul Memphis
Bah tu me dis. La poubelle et ses occupants vont pas bouger.
D'ailleurs c'est un mix d'ostracodes et daphnies je crois. Et j'ai pas mal de larves de moustiques minuscules aussi.
Ça s'adresse aussi à Bulles, si y a besoin de nourriture un peu riche pour des alevins, j'vais faire un tour dans le garde manger de mon voisin aussi.
D'ailleurs c'est un mix d'ostracodes et daphnies je crois. Et j'ai pas mal de larves de moustiques minuscules aussi.
Ça s'adresse aussi à Bulles, si y a besoin de nourriture un peu riche pour des alevins, j'vais faire un tour dans le garde manger de mon voisin aussi.
- desti
- Paul Memphis
Je reviens de chez mon voisin et j'ai dit une connerie, y en a pas des centaines, mais des milliers!
-
- pnµm compulsif
Ah PTN ! C'est de là qu'ils viennent ces cons de moustiques qui zonent autour de mon bac depuis quelques jours... J'en avais pas eu de l'été et là, bam !desti a écrit :(...)D'ailleurs c'est un mix d'ostracodes et daphnies je crois. Et j'ai pas mal de larves de moustiques minuscules aussi.(...)
Ces couillons d'Amandae les ont pas bouffés quand ils étaient encore dehors :-/
C'est trop tard pour toper 2x Tanichthys albonubes chez TruffMan et les foutre dans l'eau à 12°C ?

Moi je suis toujours preneuse, Desti, avec mes salopiauds de badis et de brachy qui ne veulent entendre parler que de vivant ! 

- desti
- Paul Memphis
D'accord, je peux passer dans la soirée (enfin fin d'aprem' plutôt, je vais pas venir à 23h30...), après ça doit attendre le week-end parce que la fac et toussa toussa 

J'ai en projet de faire un mini bac d'une dizaine de litres juste pour élever de la microfaune (pour nourrir les écailles, mais aussi pour pouvoir les observer, elles sont marantes à voir évoluer je trouve).
Il y a déjà pas mal d'info dans ce message, mais j'en ai encore une qui va paraître bête : est-ce qu'il faut faire un cylcage aussi avant d'introduire ces bébêtes ? Si elles prennent un pic de nitrite dans la tronche, ça tient ou pas ?
Il y a déjà pas mal d'info dans ce message, mais j'en ai encore une qui va paraître bête : est-ce qu'il faut faire un cylcage aussi avant d'introduire ces bébêtes ? Si elles prennent un pic de nitrite dans la tronche, ça tient ou pas ?
- fretka
- Perle des Alpes
Ha! Alix,
Un bac non filtré n'a pas de pic de nitrite, puisque l'azote produit l'est principalement sous forme d’ammonium, qui est directement absorbé par les plantes, il y a un beau et long et coloré message de Pépéjul sur ce sujet, mais je ne sais plus ou...
Un bac non filtré n'a pas de pic de nitrite, puisque l'azote produit l'est principalement sous forme d’ammonium, qui est directement absorbé par les plantes, il y a un beau et long et coloré message de Pépéjul sur ce sujet, mais je ne sais plus ou...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Oh !fretka a écrit :Ha! Alix,

Tu veux dire que je me suis torturée à attendre un mois avant d'ajouter du vivant dans mon bac pour rien