Démontage bacs Fincasor
- pepejul
- P.R.O.F.
Re: Démontage bacs Fincasor
Oui oui oui..mais pas oxydation au contraire : C'est une zone anaérobie où il n'y a justement pas d'oxydation mais réduction : Les sulfures (d"hydrogène entre autres) s'accumulent sous forme de substance gélatineuse noire, grasse et odorante.
La meilleure façon de l'enlever est de l'oxyder : eau oxygénée, séchée à l'air libre, laisser sous l'eau courante froide... etc.
C'est normal dans un aquarium et pas spécialement toxique TANT QUE CA RESTE SOUS LE SABLE ! (si on le diffuse dans l'eau ça s'oxyde en consommant tout le dioxygène et en plus ça peut empoisonner les bestioles.....
La meilleure façon de l'enlever est de l'oxyder : eau oxygénée, séchée à l'air libre, laisser sous l'eau courante froide... etc.
C'est normal dans un aquarium et pas spécialement toxique TANT QUE CA RESTE SOUS LE SABLE ! (si on le diffuse dans l'eau ça s'oxyde en consommant tout le dioxygène et en plus ça peut empoisonner les bestioles.....
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Et si ça se diffuse avec parcimonie ? Genre, oups, j'ai mis un coup de pince en plantant une nouvelle pousse. C'est toxique aussi ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Nathaucarre
Pour la mousse de java en émergé, j'en ai dans 3 bacs ici, jamais su pourquoi elle avait décidé de faire ainsi. L'un des 3 bacs a été ensemencé directement avec de l'émergée du bac d'à côté qui n'a jamais coulé....
Bon courage, Fincasor, pas amusant, cette partie du boulot
Bon courage, Fincasor, pas amusant, cette partie du boulot

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Ayé presque
Deux voyages de faits avec les bacs.
À l'arrache évidemment, sans retenir les conseils donnés, sauf ceux qui m'arrangeaient (
) : du sopalin mouillé sur les plantes pour pas qu'elles sèchent par exemple…
Bref, ils sont partis avec chacun son fond, ses plantes, ses poissons, son sol, son crapapouët…
Ça a plutôt fonctionné. Pour le moment il n'y a pas de perte, même parmi les poissons qui me semblaient les plus fragiles.
Enfin si, dans mon grand bac à soupe, on n'a pas laissé assez d'eau au fond (1,5 cm) et comme il n'y avait pas de sable, ça a refroidit super vite. La plupart des guppys étaient posés au fond et subclaquants à l'arrivée.
Mais on a bien vite rechargé avec de l'eau "chaude" et je crois bien que c'est reparti comme en quarante. j'ai donc loupé une bonne occasion de réduire mes populations !

Deux voyages de faits avec les bacs.
À l'arrache évidemment, sans retenir les conseils donnés, sauf ceux qui m'arrangeaient (

Bref, ils sont partis avec chacun son fond, ses plantes, ses poissons, son sol, son crapapouët…

Ça a plutôt fonctionné. Pour le moment il n'y a pas de perte, même parmi les poissons qui me semblaient les plus fragiles.
Enfin si, dans mon grand bac à soupe, on n'a pas laissé assez d'eau au fond (1,5 cm) et comme il n'y avait pas de sable, ça a refroidit super vite. La plupart des guppys étaient posés au fond et subclaquants à l'arrivée.
Mais on a bien vite rechargé avec de l'eau "chaude" et je crois bien que c'est reparti comme en quarante. j'ai donc loupé une bonne occasion de réduire mes populations !

- domi03
- Grande œutesse
Solides, les guppys!
- Nathaucarre
"subclaquants" sic. Costauds, alors....
C'est presque fini, tu vas bientôt pouvoir souffler.
C'est presque fini, tu vas bientôt pouvoir souffler.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
-
- pnµm compulsif
Avec 1,5cm d'eau et pas de sable, pourquoi tu ne les as pas mis dans un seau avec couvercle plutôt ? 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
… pas le temps de pécher tout le monde… 

-
- pnµm compulsif
rooooooh

- Nathaucarre
Toi, Ptitjo, tu n'as pas déjà déménagé pleins d'aquariums en hiver... Tu ne sais pas ce que c'est, ça se voit

Et quand bien même, il lui suffirait d'une bonne glacière isotherme, au format familial, pour conserver tous ses aquarium au chaud ! 

- Nathaucarre
Ben vi, il n'en a pas vraiment plein 

-
- pnµm compulsif
4 ou 5 tupperware ouais 

Alors oui, à propos du nombre, j'ai découvert, à l'occasion du "rangement" inhérent au déménagement que j'avais non pas 20/25 bacs, mais bel et bien 40 !! 
Je comprends pas comment j'en suis arrivé là…
Bon, évidemment, je compte là-dedans tout ce qui contient de l'eau et des bestioles.
Ça va du style ptijo (mais sans la classe ptijo, évidemment !
) d'un ou deux litres avec quelques crevettes et des daphnies, aux boulariums divers et variés, aux quatre grands qui dépassent 100 litres, en passant par les tuperwares temporaires à bettas (avec des feuilles de catappa, Amandine
)…
Et pour faire bone mesure je compte aussi la minuscule boule (10 cm) dans laquelle j'ai mis en attente les minuscules écrevisses issues de la malencontreuse repro des deux d'Arles
Alors évidemment, dans un nouvel appart avec 10 à 15 m2 de moins, il me faudra élaguer sévèrement dans les bacs.
Ça va pas être facile !

Je comprends pas comment j'en suis arrivé là…

Bon, évidemment, je compte là-dedans tout ce qui contient de l'eau et des bestioles.
Ça va du style ptijo (mais sans la classe ptijo, évidemment !

Et pour faire bone mesure je compte aussi la minuscule boule (10 cm) dans laquelle j'ai mis en attente les minuscules écrevisses issues de la malencontreuse repro des deux d'Arles

Alors évidemment, dans un nouvel appart avec 10 à 15 m2 de moins, il me faudra élaguer sévèrement dans les bacs.
Ça va pas être facile !

- Nathaucarre
Merdum

Pis avec vos hivers, ce n'est pas le moment de tenter une estive tardive dans la cour

Pis avec vos hivers, ce n'est pas le moment de tenter une estive tardive dans la cour