Message
par Nathaucarre » sam. 07 déc. 2013 à 10:09
Tous les wingei à appellation autre que "wingei campoma 2008" (et ressemblant aux photos que tu as eues) sont des sélections, soit à partir d'un patron parmi ceux que le wingei peut avoir naturellement (on est limite sur l'aspect sauvage du poisson mais il n'y a pas de traficotage (encore faut il être sûr de l'éleveur)) ou avec du guppy de type sauvage et là, ce n'est plus ce que tu cherches.
En ce qui concerne le bleu, chez le guppy, c'est une couleur difficile à conserver (moins le sombre que le clair métallique), si tu as un guppy dont tous les mâles sont bleus, il y a eu sélection (dans le Lac Rorota où ont été pêchés les "bleus du Rorota", il y a environ 5 % de guppys bleus, d'où la difficulté, selon le pool génétique de la population de base de ton bac de garder, parfois, le bleu chez le Rorota,couleur dominée, si les femelles portent autre chose que du bleu dans leurs gênes, tu as pleins de couleur qui ressortent dans la souche, sans apport de sans étranger et tu dois, si tu veux préserver le bleu de ta souche, faire de la sélection).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...