Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
[AM]
Ancien membre

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par [AM] » mar. 24 déc. 2013 à 9:08

8) Oui, il doit faire une vingtaine de litres...

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 24 déc. 2013 à 10:22

Et encore un tartarium :lol:
Prends des actions chez eux ! :D

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 24 déc. 2013 à 10:24

8) Surtout que je leur en fait vendre à d'autres, non ?!

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 24 déc. 2013 à 11:45

Ahhhhhhhhhhh je ne vois pas de quoi tu parles :mrgreen:

Mais tu sais bien que moi maintenant je suis passée chez l'ennemi pour mes bacs à tortue :twisted:

samlasfar

Message par samlasfar » mar. 24 déc. 2013 à 11:55

[AM] a écrit :8) Oui, il doit faire une vingtaine de litres...
Vu comme ça on dirait un 50l :shock:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 24 déc. 2013 à 12:00

Mâââgie des angles photographiques ! :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 25 déc. 2013 à 11:54

Comme la tempête s'est invitée ici pour Noël, le jardin est jonché de branches de bouleau. Ah tiens ?!

Image

J'en ai donc rajouté dans le 120 litres des endler's et paleatus. Ca m'a permis d'apercevoir une splendide crevette noire arrivée là par les hasards de la génétique (que des RC à l'origine)... Quand je pense que je m'enquiquine, dans un autre bac, avec la descendance gris clair de mes black sakura !

Image

J'ai aussi rajouté du bouleau dans le 50 litres des simplex. Il n'y reste plus, a priori, qu'un très beau jeune mâle et un(e) juvénile un peu nanifié(e). Le trio d'origine a repris ses quartiers dans l'autre 50 litres, celui des invisibles erythromicrons, khulis et fernandoï. Ils ont repris leurs bonnes vieilles habitudes : ces messieurs se cachent, et madame patrouille fiévreusement en réclamant à manger. J'ai donc un superbe 50 litres où on ne voit qu'une femelle simplex, et un autre où on ne voit rien que des escargots qui se prélassent. Ca m'énerve ! :mrgreen:

(désolée pour le lien, mais la Grenouille a dû trop picoler hier soir : elle s'obstine à mettre des images en 3 mètres par 4...)

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » mer. 25 déc. 2013 à 16:36

:mrgreen: avec les simplex : c'est reparti mon kiki :mrgreen:
c'est beau tes branches de bouleau!

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 25 déc. 2013 à 16:46

:oops: Merkiii !

Et Noyeux Joël, ma Vivi !

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mer. 25 déc. 2013 à 19:56

Zouli tout plein comme toujours :)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 28 déc. 2013 à 14:46

:wink: Bon, je continue à faire marcher le commerce : retour d'une rapide expédition chez 'Nimalis. On va dire que c'est la faute à Fincasor, qui y était allé en éclaireur et m'avait gentiment signalé une promo sur les multidentata (crevettes japonica)...!

Je cherchais quelque chose pour animer un peu le 50 litres désormais dépeuplé de ses simplex suicidaires, celui où il ne reste plus qu'un mâle caché et un juvénile un peu nanifié. Faute de coup de coeur, j'ai donc pris quatre crevettes en promo - pas sûre à 100 % que ce soient des japonica, mais bon, on verra bien - et les huit rasbora kubotaï qui restaient dans le bac d'expo. Ils sont un peu cagneux et mal foutus, leur principale qualité était d'être raccord_biotope, de petite taille et pas chers ! Tout le monde est en acclim' au goutte-à-goutte, j'espère que le résultat sera harmonieux.

Sinon, message à destination d'Amandine : j'ai finalement repêché tes deux jolis mâles endler's pour les isoler dans un 20 litres (note pour Vivi : celui sous le velux !) et la femelle qui tu avais mise avec. Elle avait une drôle de forme - c'est pour ça que je l'ai repérée facilement -. D'après notre Surdoué national, qui s'y connaît bien mieux en vivipares que moi, elle était surtout tordue et en mauvaise forme. J'ai donc rajouté ce matin une jolie femelle wingei, et j'espère qu'ils me feront plein de beaux bébés colorés et différents des autres endler's du grand bac. Accessoirement, ça détournera l'attention des deux petits mâles qui foutront un peu la paix à la pauvre femelle bancale.

Dans l'autre 50 litres, un genre de petit miracle tout à l'heure : un des mâles simplex est sorti des fourrés pour regarder un peu le paysage. Youhou !! :lol:

A part ça, loué soit le GPC : il a beaucoup plu cette nuit, il y a de quoi remplir pas mal de bouteilles, chouette !

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 28 déc. 2013 à 23:24

BouAhhhhh ! Moi aussi, j'en voulais des annulatus au début...
Tant pis, c'était mon destin. En tous cas, le bac semble chouette !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 29 déc. 2013 à 5:53

Des e. annulati, j'ai vu qu'il en restait deux ou trois dans leur bac d'expo (sur Herblay)... :wink:

Sinon j'ai passé un moment hier en fin d'après-midi à regarder mes bacs et je confirme que les kubotaï méritent bien leur p'tit nom de "poisson émeraude" : ils sont d'un vert magnifique, une fois le stress passé. Par contre, ils sont maigres comme des coucous, et se sont jetés sur la bouffe façon morts de faim. Je crois bien avoir lu ou entendu quelque part qu'en animalerie ils ne nourrissaient pas par souci d'hygiène/radinerie ou je ne sais quelle obscure raison ? Si c'est pas une rumeur urbaine, je peux confirmer que c'est probablement ce qui est arrivé à mes nouveaux rasbora...

Pareil pour les innesi achetés samedi dernier : il y avait deux ou trois "barboteurs" sur les vingt achetés (un est mort), et ils étaient tous complètement efflanqués. Huit jours plus tard, ils commencent juste à avoir une forme à peu près normale...

:? Et ce sont des poissons achetés dans deux enseignes différentes, qui a priori vendent beaucoup et ont donc toujours des poissons "frais" (!) dans leurs bacs de vente...

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » dim. 29 déc. 2013 à 8:40

Vers chez moi, j'ai déjà vu les poissons être nourris en animalerie... mais les stocks doivent tourner moins vite que chez vous!

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 29 déc. 2013 à 9:37

[AM] a écrit :Sinon, message à destination d'Amandine : j'ai finalement repêché tes deux jolis mâles endler's pour les isoler dans un 20 litres (note pour Vivi : celui sous le velux !) et la femelle qui tu avais mise avec. Elle avait une drôle de forme - c'est pour ça que je l'ai repérée facilement -. D'après notre Surdoué national, qui s'y connaît bien mieux en vivipares que moi, elle était surtout tordue et en mauvaise forme. J'ai donc rajouté ce matin une jolie femelle wingei, et j'espère qu'ils me feront plein de beaux bébés colorés et différents des autres endler's du grand bac. Accessoirement, ça détournera l'attention des deux petits mâles qui foutront un peu la paix à la pauvre femelle bancale.
Arf et me**e ....
Moi, à ta place, si la femelle est pas top, je la retirerais de là ... quitte à la laisser vivre sa vie tranquille ailleurs, mais pas en repro sinon tu risques de récupérer que des tordues :?
Ma meilleure amie qui m'en avait pris plusieurs a aussi des femelles qui se sont tordues :roll: Sûrement de la consanguinité :(
Si tu veux de la femelle "colorée" en version "miniature" j'en ai avec ma souche de verts :wink: Ils venaient des mêmes "parents" mais il y a déjà plusieurs générations je crois....
Ou bien avec la wingei c'est très bien, tu obtiendra peut-être quelque chose de très joli aussi :)

Mais moi, la tordue, je la retirerais de "l'équation" .... :roll:
Surtout que mon "autre" souche de bleus avait chopé une merde et tous périclité .... par précaution moi je la mettrais ailleurs .... :cry:

Verrouillé