changement de population

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
samlasfar

changement de population

Message par samlasfar »

Alors le titre en dit beaucoup j'aimerais changer la population de mon 200l je pensais à un truc du genre 12 amandaes 1couple ou trio apistos trifasciata, 8corys sterbai, corys pygmés, 8 copella arnoldis.

Pour mon 40 l je pensais à 1 truc du genre 8-10 rasboras galaxy, 4 trichopsis pumilus
quelques darios dario ?
Khulis ?
Quelques boraras ?
Le 200l fait 1m de façade et le 40l 50cm.
Vos avis ?
Modifié en dernier par samlasfar le ven. 10 janv. 2014 à 18:04, modifié 4 fois.
[AM]
Ancien membre

Re: changement de population

Message par [AM] »

Fincasoooooooooooooooooooor ? Tu as ta règle en fer à portée de main ? :twisted:
samlasfar

Message par samlasfar »

Édité :oops:
Stupide correcteur automatique :evil:
[AM]
Ancien membre

Message par [AM] »

:lol: :lol: :lol: Essaie encore, il en reste pas mal !
samlasfar

Message par samlasfar »

Re, mais je ne suis pas sûr pour les noms des poissons :oops:
[AM]
Ancien membre

Message par [AM] »

Ben voilàààà! Merci ! :wink:
samlasfar

Message par samlasfar »

Mais de rien ce fut un plaisir :mrgreen:
biquette

Message par biquette »

coucou c'est biquette, est ce qu'il y a de bonnes poissonneries vers chez toi ? Car ici, sorti du platy, guppy et compagnie...c'est pas terrible!
samlasfar

Message par samlasfar »

biquette a écrit :coucou c'est biquette, est ce qu'il y a de bonne poissonnerie vers chez toi? car ici sorti du platy, guppy et compagnie...c'est pas terrible!
Ben il y a gamme vert qui mais seulement sur commande car leurs poissons viennent de chez anthias.
Nathaucarre

Message par Nathaucarre »

Alors, pour le 200 l : "12 amandaes 1couple ou trio apistos trifasciata, 8corys sterbai, corys pygmés, 8 copella arnoldis."

Je ne connais pas les besoins et moeurs des copella, je laisserai les autres te conseiller ou déconseiller mais par contre :

- trifasciatas, trio, minimum, voire quatuor et soit sûr de ton fournisseur, si Iktus te file comme à moi 3 mâles et une femelle (mais non, je me trompais), ils vont s'entretuer en dégommant la femelle entre temps :( :(
- 12 amandae, ça fait un petit banc, si tu peux monter à une vingtaine, ça sera bien plus joli et tes poissons seront bien plus à l'aise et auront un comportement plus naturel.
- Ne mélange pas des pigmées avec des sterbai, les mâles pigmées sont 5-6 fois plus petits (et je suis sans doute encore en dessous de la vérité) que les femelles sterbai. Ils sont placides et timides, les derniers à manger. Les sterbais sont aussi les derniers du bac à manger, ils vont se retrouver sur la nourriture en même temps, les pigmées ne feront pas le poids.
Idem que pour les amandae, ce sont deux espèces de corys très très grégaires et timides, 8, c'est un vrai minimum pour les sterbai, pour les pigmées 10, c'est mieux comme minimum.

Le 40 l "je pensais à 1 truc du genre 8-10 rasboras galaxy, 4 trichopsis pumilus
quelques darios dario ?
Khulis ?
Quelques boraras ?"

Boraras comme galaxy, grégaires et timides, pumilus, ça me parait délicat comme cohabitation. Dario, peut être plus facile car pas les mêmes zones de vie mais faut pas tomber sur des teigneux. Et soit galaxy, soit boraras.
Khulis, sur ce si petit volume, j'ai du mal à dire oui, c'est quand même sacrément actif, dans un petit volume, tu vas en mettre combien ? 6, c'est un strict minimum, ça me parait trop pour 40 l. En en mettant moins, tu vas avoir des invisibles dans ton bac qui crèveront d'ennui. Donc pas grand intérêt.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...
samlasfar

Message par samlasfar »

Bin en fait les amandae je voulais pas en mettre beaucoup pour avoir des repros spontanées et monter mon banc en effet vers 20 poissons. Trifasciata bin les repros du club donc je pourrais les choisir, pour les sterbai je peux en mettre combien avec 100*40 de surface au sol ??
Kulis j'en voulais pas specialement pumilus tu es sur pour pas de cohabitation parce que ca grossit pas des masses si ça peut pas je mettrai des darios (j'adore)
Modifié en dernier par samlasfar le ven. 10 janv. 2014 à 20:37, modifié 3 fois.
Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor »

samlasfar a écrit :Bin en fait les amandae je voulais pas en mettre beaucoup pour avoir des repros spontanées et monter mon banc en effet vers 20 poissons trifasciata bin les repros du club donc je pourrais les choisir pour les sterbai je peut en mettre combien avec 100*40 de surface au sol ??
Kulis j'en voulais pas specialement pumilus tu est sur pour pas de cohabitation parce que ca grossit pas des masses si ça peut pas je mettrais des darios (j'adore)
Rongtudhjuuu !
Relisez-vous bon sang de bonsoir !
Et la ponctuation c'est pour les cochons ???? :evil:

Imagine-toi la phrase que tu viens d'écrire à l'oral : tu ne respires à aucun moment… À mon avis à la fin tu es mort ou alors tu es champion d'apnée ! :wink:
Et rajouter un verbe ou deux de temps en temps ça coûte pas plus cher je pense ! :roll:
Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor »

Si tu continues comme ça, effectivement, je vais sortir la règle métallique ! :twisted:
samlasfar

Message par samlasfar »

C'est bon maintenant chef ?
Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor »

C'est mieux.
Ça pourrait être plus fluide encore en ajoutant quelques virgules, mais c'est déjà pas mal.
Merci pour l'effort.
Tu échappes au bonnet d'âne pour cette fois :)
Répondre