O’présentations

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Fincasor
Surdoué

Re: O’présentations

Message par Fincasor » lun. 03 févr. 2014 à 14:28

Ah oui dis donc. :shock:
Va peut-être falloir se mettre à lire le pavé maintenant ! :mrgreen:

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » lun. 03 févr. 2014 à 17:25

Il a disparu le pavé ? :(

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 03 févr. 2014 à 17:27

Oh bah oui, c'est dommage ! Y'a forcément un moment dans la journée où on aurait pu avoir le temps de tout lire :twisted:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 03 févr. 2014 à 20:44

Alors grâce à Calino qui a sauvé un bout du pavé, je peux répondre au moins à une des interrogations qui s'y trouvaient :
Delta de la Lyre a écrit : Et pourquoi dans nos demeures ne placerions nous pas un autre univers, celui qui dehors est géré par les ondines ? Un univers où l’on joue le rôle de l’elfe (…). En effet, l’aquariophilie naturelle (…) peut prendre place chez nous en nos foyers pour le plus grand bien de toutes et tous tout en offrant un écrin serein et beau à nos compagnons croyant avoir amerris aux pieds de Vénus et Neptune sortis des eaux.
Alors pourquoi c'est difficile d'inviter les ondines ?
Hein ? Pourquoi ?

Parce que =
- quand mon coloc prend sa douche avec une écrevisse de bientôt 15 cm, qui menace, toutes pinces dehors, les pieds qui passent à sa portée :lol: ;
- qu'on trouve régulièrement des grenouilles séchées sous le canapé :roll: ;
- que les aquariums "en attente de nettoyage" encombrent la salle de bains ;
- qu'il y a de l'eau partout par terre parce que c'est le jour des changements d'eau,
- que les étagères de la salle de bains sont encombrées de petits bacs "en attente du printemps je te jure, ça ira dehors dès le mois d'avril ! :mrgreen: ;
- que ça sent un peu la vase dans la "pièce-qui-n'est-pas-encore-officiellement-nommée-Fishroom" ;
- qu'il faut nourrir les poissons, les écrevisses, les escargots (et les plantes :roll: ) quand je suis en déplacement ;
- quand les amis de passage trouvent tout ça "tellement formidable mais ça prend quand même beaucoup de place…" :x
- etc.

Ben , là, parfois, non, j'ai du mal à jouer à l'elfe et à convaincre tout le monde qu'on est dans un écrin de sérénité et de beauté…
Et Vénus et Neptune font bien de pas pointer leur nez les soirs d'humeur orageuse parce qu'ils ne seraient pas vraiment bien accueillis !! :twisted:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 03 févr. 2014 à 22:22

Y en a qu'ont d'jà invité Ondine
La scène représente la cène.
Côté cour, un jardin, côté jardin, la mer.
Au centre, l'humble masure d'Ondine, au dos des dunes, où la mère d'Ondine dresse la table.
Par la fenêtre, Ondine regarde la mer.
Pas la mère, la mer. Elle est amère. Pas la mer, Ondine.
Ondine scrute l'océan où ça merdoit (pardon), où son père doit chasser le congre ou le bar.
Le congre que le bar abhorre ou le bar que le congre hait.
Car Ondine à la dalle et la mère à les crocs.
Selon qu'il aura pris la barque à bars ou la barque à congres,
le père devra remplir la barque à bars à ras bord de bars ou
la barque à congres à ras bord de congres.
Or, il n'a pas pris la barque à congres ; Il a pris la barque à bars.
A l'arrière plan, le spectateur voit, au flanc de la montagne rouge feu, moutonner un maquis vert.
Il y serpente des chemins rares qui débouchent soudain sur des criques sauvages où nul imbécile, cintré dans sa bouée Snoopy ne vient jamais ternir de son ombre grasse et populacière, l'irréelle clarté des fonds marins mordorés, où s'insinue le congre que donc, le bar abhorre.
Oui : le bars abhorre le congre par atavisme. Le congre est barivore. Et donc le bar l'abhorre.
Le bar est fermé aux congres du même fait que le palais des congres est ouvert au bar.
Le court extrait d'Ondine que je vais avoir l'honneur de vous interpréter se situe au moment précis où Ondon, le frère d'Ondine, part pour la Crète. La nuit tombe. La mère d'Ondine et d'Ondon appelle sa fille.
La mère -" Ondine ! "
Ondine -" Oui la mère ? "
La mère -" T'as vu l'heure ? "
Ondine -" Et alors,la mère ? "
La mère -" Et alors on dine . "
(oui je sais, j'l'ai d'jà posté)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Delta de la Lyre
Pavé Caesar

Message par Delta de la Lyre » mar. 04 févr. 2014 à 1:02

Super Moulick, la langue française est extrêmement riche et là : bravo de l'avoir honorée.

Côté Discus et crevette j'ai enfin trouvé les réponses après de nombreuses recherches. Cela est important car j'espère bien expérimenter un certain type d'aquarium que personne sans doute n'a osé faire jusqu'à présent. Pour l'instant ce n'est que de la théorie même si elle est basée sur des faits réels glanés sur les sites et les forums : très instructif. Ensuite faudra passer à la pratique. Après il faudra que l'écosystème tourne plusieurs mois afin de voir si ça marche puis partager l'info à droite et à gauche pour le plus grand bien de tous sauf pour les puristes qui crieront "au scandale" - rire.

Frèd

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mar. 04 févr. 2014 à 1:09

Delta de la Lyre a écrit :Super Moulick, la langue française est extrêmement riche et là : bravo de l'avoir honorée.

Côté Discus et crevette j'ai enfin trouvé les réponses après de nombreuses recherches. Cela est important car j'espère bien expérimenter un certain type d'aquarium que personne sans doute n'a osé faire jusqu'à présent. Pour l'instant ce n'est que de la théorie même si elle est basée sur des faits réels glanés sur les sites et les forums : très instructif. Ensuite faudra passer à la pratique. Après il faudra que l'écosystème tourne plusieurs mois afin de voir si ça marche puis partager l'info à droite et à gauche pour le plus grand bien de tous sauf pour les puristes qui crieront "au scandale" - rire.

Frèd
C'est à dire?

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mar. 04 févr. 2014 à 1:29

Fincasor a écrit :Alors grâce à Calino qui a sauvé un bout du pavé, je peux répondre au moins à une des interrogations qui s'y trouvaient :
Delta de la Lyre a écrit : Et pourquoi dans nos demeures ne placerions nous pas un autre univers, celui qui dehors est géré par les ondines ? Un univers où l’on joue le rôle de l’elfe (…). En effet, l’aquariophilie naturelle (…) peut prendre place chez nous en nos foyers pour le plus grand bien de toutes et tous tout en offrant un écrin serein et beau à nos compagnons croyant avoir amerris aux pieds de Vénus et Neptune sortis des eaux.
Alors pourquoi c'est difficile d'inviter les ondines ?
Hein ? Pourquoi ?
Parce que =
- quand mon coloc prend sa douche avec une écrevisse de bientôt 15 cm, qui menace, toutes pinces dehors, les pieds qui passent à sa portée :mdr: ;
- qu'on trouve régulièrement des grenouilles séchées sous le canapé :roll: ;
- que les aquariums "en attente de nettoyage" encombrent la salle de bains ;
- qu'il y a de l'eau partout par terre parce que c'est le jour des changements d'eau,
- que les étagères de la salle de bains sont encombrées de petits bacs "en attente du printemps je te jure, ça ira dehors dès le mois d'avril ! :mrgreen: ;
- que ça sent un peu la vase dans la "pièce-qui-n'est-pas-encore-officiellement-nommée-Fishroom" ;
- qu'il faut nourrir les poissons, les écrevisses, les escargots (et les plantes :roll: ) quand je suis en déplacement ;
- quand les amis de passage trouvent tout ça "tellement formidable mais ça prend quand même beaucoup de place…" :x
- etc.

Ben , là, parfois, non, j'ai du mal à jouer à l'elfe et à convaincre tout le monde qu'on est dans un écrin de sérénité et de beauté…
Et Vénus et Neptune font bien de pas pointer leur nez les soirs d'humeur orageuse parce qu'ils ne seraient pas vraiment bien accueillis !! :twisted:
Finc... Finc... Finc... Alooons mon garçon (tu permets que je t'appelle mon garçon, puisque tu es plus jeune que moi), tu es beaucoup trop terre à terre. Laisse de côté la banalité de tes expériences personnelles pour t'ouvrir vers un monde plus large. Tu opposes à une vision grande et humaine, la trivialité de ton quotidien.
Mais dis-moi Finc... où est passée ton âme d'enfant? Où sont tes exaltations, tes révoltes... tes rêves.
Tu parles de changements d'eau quand Delta te parle d'ondines. Il te parle Elfe, tu rétorques escargots!?
Non non non. Finc... rêve bon Dieu, rêve !

:mrgreen:

Calino
Admin

Message par Calino » mar. 04 févr. 2014 à 3:53

Tiens, ça a coupé :?: :!:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mar. 04 févr. 2014 à 3:56

Ben oui c'est keskondi tous.

Je ne sais pas pourquoi. On a dû être un peu trop taquin.
Dommage.
Tout le monde était prêt à faire un effort au deuxième passage, pour le lire :?

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » mar. 04 févr. 2014 à 7:38

Mince, j'ai loupé la tartine, mais bienvenue :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mar. 04 févr. 2014 à 7:40

Ben pas étonnant. On sait tous ce que ça donne les suisses au niveau rapidité :mrgreen:

Delta de la Lyre
Pavé Caesar

Message par Delta de la Lyre » mer. 05 févr. 2014 à 16:27

Moulick,
L'idée est simple, très simple mais hasardeuse aussi. C’est pour cela qu’avant de la décrire sur Internet il est nécessaire que plusieurs phases de tests soient réalisées, seulement après si ça marche alors on révèle les résultats. Pas d'emballement.
Bien à toi.
Frèd

sostenere

Message par sostenere » mer. 19 févr. 2014 à 21:52

Sympa le texte delta...
wild

Calino
Admin

Message par Calino » jeu. 20 févr. 2014 à 0:30

sostenere a écrit :Sympa le texte delta...
Traduction :?:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre