Les bacs de mon bureau
Re: Les bacs de mon bureau
Bande de moqueurs !
Etrange : il y a ce matin plein de bulles blanches et épaisses (façon nid de bulles) en surface de mon grand bac. Pourtant, nanostomus, rami, innesi et crevettes, c'est pas censé en faire
Rejet du filtre cascade ? Je n'y ai pas touché depuis des jours et ça ne l'a jamais fait. Pas ajouté de plantes depuis des lustres non plus. Bizarre ce truc...

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
J'avais aussi dans le Supp (y'a genre 2 semaines. Quand j'ai posté la demi-bouteille bleue). Et ce que je considérais comme une couche huileuse. Bien que ça ressemblait pas vraiment à de l'huile mais je ne sais pas comment le décrire. Comme si y'avait un truc à la surface qui maintenait ces bulles un peu partout. J'ai fini pas aspirer la surface et changer la flotte. Et ça n'est pas revenu.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Bon, je vais surveiller et faire comme tu dis...
Mais y que les bulles chez toi, Bulles ?
Ou aussi le film gras et huileux ?
Ou aussi le film gras et huileux ?

Aucun film, d'autant que j'ai mis un petit filtre cascade pour créer un faible mouvement en surface. Et d'autant moins que je rajoute un peu d'eau (de pluie) tous les jours. Et d'autant d'autant moins que je change 2 à 3 litres d'eau toutes les semaines. Et d'autant d'autant d'autant moins que je vaporise les plantes de surface tous les matins. 

-
- pnµm compulsif
Ouais. Carrément pas la même chose que moi où le bocal est plutôt à l'ombre avec de l'eau stagnante dont seule l'évaporation est complétée ; à l'eau du robinet 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ah ben voilà pourquoi tu te lèves si tôt ... y en a konksaafère[AM] a écrit :Aucun film, d'autant que j'ai mis un petit filtre cascade pour créer un faible mouvement en surface. Et d'autant moins que je rajoute un peu d'eau (de pluie) tous les jours. Et d'autant d'autant moins que je change 2 à 3 litres d'eau toutes les semaines. Et d'autant d'autant d'autant moins que je vaporise les plantes de surface tous les matins.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Rectif : je fais ça quand j'ai fait tout le reste. C'est te dire si je me lève tôt ! 

- desti
- Paul Memphis
T'as pas trop peur pour la dureté?ptijo a écrit :Ouais. Carrément pas la même chose que moi où le bocal est plutôt à l'ombre avec de l'eau stagnante dont seule l'évaporation est complétée ; à l'eau du robinet
Bears, beets, battlestar galactica.
-
- pnµm compulsif
Euh... non. Y'a que pour les TWBM que je faisais gaffe en mettant de la Volcania.desti a écrit :T'as pas trop peur pour la dureté?ptijo a écrit :Ouais. Carrément pas la même chose que moi où le bocal est plutôt à l'ombre avec de l'eau stagnante dont seule l'évaporation est complétée ; à l'eau du robinet
Sinon, mon orientation à moi, c'est plutôt "maintenir ce qui supporte cette eau".
Jusqu'à présent, mes pertes ont, je pense, plutôt été dues à mon inexpérience générale de l'aquario. Des trucs genre "pas bouleverser tout le temps un bac", "ne pas intégrer de poissons élevés à 26°C dans un low-tech à 20°C en hiver", ...
- desti
- Paul Memphis
Ok
Mais fais gaffe quand même, comme tu introduis toujours plus de minéraux au fil du temps, y a un moment où ça sera quand même bien trop élevé.
Le truc des bulles, c'est chelou, jamais vu ça chez moi.

Mais fais gaffe quand même, comme tu introduis toujours plus de minéraux au fil du temps, y a un moment où ça sera quand même bien trop élevé.
Le truc des bulles, c'est chelou, jamais vu ça chez moi.
Bears, beets, battlestar galactica.
-
- pnµm compulsif
Ça explique peut-être pourquoi la HCC et l'H.tripartita poussaient comme des malades 
Ceci dit, en été, je prélève aussi de l'eau des bacs pour arroser les plantes.
Y'a que dehors ou je complète uniquement l'évaporation. Vu que j'ai vidé avant l'hiver, ça fera 6 mois "d'accumulation" cet été. On verra quelle tronche feront les crevettes (et tes alevins PR).

Ceci dit, en été, je prélève aussi de l'eau des bacs pour arroser les plantes.
Y'a que dehors ou je complète uniquement l'évaporation. Vu que j'ai vidé avant l'hiver, ça fera 6 mois "d'accumulation" cet été. On verra quelle tronche feront les crevettes (et tes alevins PR).
Cette semaine, j'ai pris Vivi pour Grand Gourou ! Comme je me désolais de ne pas avoir de repro dans mon bac Tanganyika, on a trempouillé une bandelette et, ô stupeur, l'eau du robinet bien calcaire et toutes les coquilles n'ont pas été de taille face aux plantes : l'eau est plutôt très, beaucoup trop douce. Donc, sur les conseils de Vivi, rajout de pierres méga calcaires et de sable de corail. Voilà l'engin :
Et comme, de même, je m'étonnais de ne pas avoir de repros chez les gardnerii, elle m'a conseillé de les passer progressivement à l'eau de pluie. C'est en bonne voie, et ils ont tous les deux de superbes couleurs depuis quelques jours. Voilà leur bac :
Et puis Vivi, c'est un peu Marraine-ma-bonne-fée : quand elle va traîner ses guêtres dans des bourses aux poissons, elle pense à sa copine. Regardez le joli petit nouveau que voilà, et ses belles occupantes :
Et comme, de même, je m'étonnais de ne pas avoir de repros chez les gardnerii, elle m'a conseillé de les passer progressivement à l'eau de pluie. C'est en bonne voie, et ils ont tous les deux de superbes couleurs depuis quelques jours. Voilà leur bac :
Et puis Vivi, c'est un peu Marraine-ma-bonne-fée : quand elle va traîner ses guêtres dans des bourses aux poissons, elle pense à sa copine. Regardez le joli petit nouveau que voilà, et ses belles occupantes :
Je suis jalouse de la dernière photo
Tes gardneri étaient en eau du robinet jusqu'à maintenant ????
Ceci expliquerait effectivement surement l'absence de repro !!
Même ceux dans mon salon, avec une eau à 16° en moyenne m'ont fait 3 bébés! Bon ça grandit au ralenti because fait froid mais bon, 3 bébés quand même

Tes gardneri étaient en eau du robinet jusqu'à maintenant ????
Ceci expliquerait effectivement surement l'absence de repro !!
Même ceux dans mon salon, avec une eau à 16° en moyenne m'ont fait 3 bébés! Bon ça grandit au ralenti because fait froid mais bon, 3 bébés quand même