A vrai dire je savais pas que y avait une différence entre le lotus et nénuphar, j'ai donc googlé, mais d'après ce que j'ai trouvé, le nymphéa lotus ça serai plutôt un nénuphar, les feuilles sont pas hydrophobes et beaucoup beaucoup moins grandes. Si tu pouvais m'éclairer
Sinon, la vallisneria de M'dame Bulles stolonne, ça va être super sympa quand ça va recouvrir tout le sol, comme les feuilles font à peine 20 cm de haut, ça va faire genre praire!
Bah... faut croire que la botanique c'est pas mon truc... déjà pour moi papyrus n'était pas un cyperus (comme alternifolius) mais papyrus papyrus... mais là je pensais aussi que le Lotus n'était pas un nénuphar (nymphea) mais nelumbo... enfin bref j'sais plus. Et puis après en relisant je me suis aperçu que tu parlais de nymphea lotus qui est encore autre chose, pas le lotus (nelumbo nucifera)... donc ça s'confirme, la botanique m'emmerde.
M'enfin bon, avec la tripoté de pseudo-botanistes traitres à leur cause comme le triste sieur Fincasor, tu devrais avoir des précisions rapidement... sinon les amatrices éclairées comme Bulles ou Nath auront aussi surement quelque chose à dire... sans parler de Fretka ou de gerard-je-produits-des-plantes.
Quant à moi je pense me lancer dans le macramé, au moins c'est (assez) simple.
par Tritium » Mer 19 Fév 2014 à 9:28
Si j'ai bien lu, le nénuphar survit au gel et pas le lotus qu'il faut mettre à la cave l'hiver.
Tu parles du lotus (nelumbo) ou du lotus (nymphea lotus)?
Sinon je crois que l'aspect gélif dépend des types de nénuphar (on en a parlé il n'y a pas longtemps il me semble) Y a les tropicaux (que moi j'ai et pas vous

) et les pas-tropicaux qui tiennent en bassin (que moi je dois avoir aussi, car qui peut le plus peut le moins) quant au lotus (nelumbo) il tient en bassin, enfin repart au printemps. Il me semble en avoir vu quelque part dans un bassin en France, mais je ne me souviens plus où.
ptet
là
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi :
F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps
MAARSELOTT