Mifaon a écrit :Je m'appelle Marie-France, je suis passionnée d'aquariophilie depuis plusieurs années, et plus particulièrement de killis depuis peu. J'ai installé l'an dernier dans mon jardin une grosse poubelle de 200L pour leur élever de la nourriture vivante et c'est ainsi que l'envie du poubellarium a commencé à germer... J'ai découvert ce forum, une mine d'or de renseignements,
merci aux administrateurs de le laisser ouvert à tous !
Alors voilà, j'ai installé il y a quelques jours un récupérateur rectangulaire d'eau de pluie de 500L pour les vacances d'été des 20 Tanichthys de mon 240L (les seuls non killis de mes 8 aquariums), et il est donc temps que je vous rejoigne pour récolter encore plus de précieux conseils !
A bientôt !
Toi tu n'as pas encore eu à faire avec Calino pour dire ça
Sinon super projet qui appelle deux réflexions de ma part :
- les 60 Tanichtys que tu auras après l'estiv vont être à l'étroit dans ton 240 l
- tu vas galérer pour les récupérer dans ton 500 litres (mais ça Bulles pourra te donner plein de conseils, elle adoooore manier l'épuisette)
- selon ta région tu pourrais peut-être envisager de les laisser (au moins une partie) à l'année si tu isoles un peu ta cuve.
Oui ça fait trois réflexions. Et?
En tous cas bienvenue chez les chtis fous.
EDIT: je viens de voir l'âge, ça va faire une copine à mamie Bulles... Assistante maternelle, quel beau métier. Font la même chose que les instits mais sont payées deux fois moins...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi :
F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps
MAARSELOTT