Vu que l'hiver a été particulièrement clément cette année par chez moi (ah les joies d'un climat océanique) il serait peut être de bon ton de commencer à organiser l'estive de mes deux bacs. Donc pour cette année, j'ai une poubelle de 90L au fond du jardin, ombragée en permanence par les haies et les arbres avec un micro climat style sous bois donc riche en bestioles volantes l'été. Dans celle-là ira probablement la betta blue sonja (c'est comme red sonja mais en bleue

) avec peut être quelques guppy si ça ne craint pas trop pour leurs culs, perso j'ai des doutes. C'est que la sonja est une sérial killeuse pour les daphnies et les petits invertébrés. La surface de cette poubelle sera couverte par un nénuphar nain ainsi que des laitues d'eau, histoire d'éviter que la betta soit trop exposée en venant respirer.
Ensuite on a le bassin de 750L sur le côté de la maison qui devait à la base accueillir des ocellatus mais qui à la place héberge une dizaine de notropis chromosus à l'année pour l'instant, à cela viendra s'ajouter ma souche récemment purifiée de guppy bleu du rorota pour l'été (ça sera sportif pour les choper en septembre ceux là) Ce bassin là aura nombre de plantes de l'aqua pour le fond et la surface, notamment des jacinthes d'eau et des iris de chez nathaucarré ainsi que vallisneria, naja et cryptocoryne.
Des photos complémentaires arriveront demain pour vos petits yeux gourmands

Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.