Mes bacs de sous-le-toit
Re: Mes bacs de sous-le-toit
Yep, faut savoir marquer son autorité de temps à autres ! 

Ouais ouais ...
Comme moi avec les gerbilles ce we ....
Ils m'ont fait mal au cœur à me regarder "tous tristes" depuis 3 semaines dans leur "petit" terrarium de 50L .....
Donc ce we ils sont passé dans l'un des cuves de 200L récupérées pour la fishroom ....
Jte raconte pas le bordel dans la dépendance vu le bordel que prend LEUR PETITE cuve de rois des gerbilles
Comme moi avec les gerbilles ce we ....
Ils m'ont fait mal au cœur à me regarder "tous tristes" depuis 3 semaines dans leur "petit" terrarium de 50L .....
Donc ce we ils sont passé dans l'un des cuves de 200L récupérées pour la fishroom ....

Jte raconte pas le bordel dans la dépendance vu le bordel que prend LEUR PETITE cuve de rois des gerbilles

- domi03
- Grande œutesse
Je ne pensais pas que le ficus pumila aimait autant rester à "flotter", on dirait ma lysimaque nummulaire!
Bon, ben quand ça veut pas ça veut pas. En dépit des changements d'eau quotidiens, encore des morts parmi les normanii ce soir.
J'ai à tout hasard trempé une bandelette... Banzaï ! Pas mal de nitrates, un peu de nitrites, certes, mais surtout un pH à plus de 8 (alors que les roches étaient censées être "très légèrement calcaires") et un kH et gH de concours. Dans la panique, j'ai péché les survivants pour les balancer dans le premier bac "possible" que j'avais à portée : le tout-petit des soi-disant crevettes black sakura (en vrai : grises transparentes). Direct, sans acclim', en mode panick on board.
On verra demain matin, mais je me foutrais des baffes de ne pas avoir vérifié plus tôt les paramètres. Et je pense que si nitrates et nitrites sont en excès, c'est que l'eau est trop dure pour que les plantes "s'ancrent" et fassent leur boulot d'épuration... Bref. J'y laisse les tylo et les fernandoï, et je continue à surveiller.
M'énerve. Je déteste me faire piéger comme ça, une vraie bleue sur le coup
J'ai à tout hasard trempé une bandelette... Banzaï ! Pas mal de nitrates, un peu de nitrites, certes, mais surtout un pH à plus de 8 (alors que les roches étaient censées être "très légèrement calcaires") et un kH et gH de concours. Dans la panique, j'ai péché les survivants pour les balancer dans le premier bac "possible" que j'avais à portée : le tout-petit des soi-disant crevettes black sakura (en vrai : grises transparentes). Direct, sans acclim', en mode panick on board.
On verra demain matin, mais je me foutrais des baffes de ne pas avoir vérifié plus tôt les paramètres. Et je pense que si nitrates et nitrites sont en excès, c'est que l'eau est trop dure pour que les plantes "s'ancrent" et fassent leur boulot d'épuration... Bref. J'y laisse les tylo et les fernandoï, et je continue à surveiller.
M'énerve. Je déteste me faire piéger comme ça, une vraie bleue sur le coup

- vivi
- Porteuse d'eau
moi pareil, il flotte même plus, il est renversé et s'étend à meveilledomi03 a écrit :Je ne pensais pas que le ficus pumila aimait autant rester à "flotter", on dirait ma lysimaque nummulaire!

- vivi
- Porteuse d'eau
tu sais que j'ignorais que les plantes ne purifiaient pas aussi bien si elles étaient en eau dure[AM] a écrit :'est que l'eau est trop dure pour que les plantes "s'ancrent" et fassent leur boulot d'épuration... . M'énerve. Je déteste me faire piéger comme ça, une vraie bleue sur le coup

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ouch! Et euh, ces roches, tu pourrais les déplacer vers le bacs que tu cherchais à durcir sans y arriver. Celui du bureau avec la Ludwigia pas tellement rouge.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Entre l'eau du robinet + ca effectivement ca fait beaucoup ma pauvre 
Ca me rappelle moi et mon hecatombe chez mes habrosus ...
Tu as tente le tout pour le tout...
Maintenant faut attendre ...

Ca me rappelle moi et mon hecatombe chez mes habrosus ...
Tu as tente le tout pour le tout...
Maintenant faut attendre ...
@PtiJo : oui, en fait ces pierres auraient été parfaites pour le Tanganyika ! Bon, j'en avais pris d'autres, censées être vraiment calcaires celles-là, pour ce bac-là.
@Vivi : c'est une déduction à ma sauce, hein, cette histoire de plantes qui bossent moins bien en eau dure. Mais comme la plupart des plantes ont plus de mal à s'habituer à une eau très très minéralisée (probablement une histoire de CO2 disponible en lien avec le pH ?), elles poussent moins vite, donc consomment moins... Voire stagnent ou pire, crèvent
En tous cas, je n'avais jamais été confrontée à ce cas-là : d'habitude je lance les bacs et les peuple rapidement, en faisant de tout petits changements d'eau très rapprochés (tous les jours, puis tous les deux jours, etc.) et en plantant beaucoup, et je n'avais jamais eu de soucis avec NO2 et NO3. Comme quoi on en apprend toujours... Malheureusement pour les normanii qui ont payé les pots cassés avant que je tilte
@Vivi : c'est une déduction à ma sauce, hein, cette histoire de plantes qui bossent moins bien en eau dure. Mais comme la plupart des plantes ont plus de mal à s'habituer à une eau très très minéralisée (probablement une histoire de CO2 disponible en lien avec le pH ?), elles poussent moins vite, donc consomment moins... Voire stagnent ou pire, crèvent

En tous cas, je n'avais jamais été confrontée à ce cas-là : d'habitude je lance les bacs et les peuple rapidement, en faisant de tout petits changements d'eau très rapprochés (tous les jours, puis tous les deux jours, etc.) et en plantant beaucoup, et je n'avais jamais eu de soucis avec NO2 et NO3. Comme quoi on en apprend toujours... Malheureusement pour les normanii qui ont payé les pots cassés avant que je tilte

-
- pnµm compulsif
Peut-être de bonnes grosses merdes dans l'air captées par la pluie. Parait que c'est super pollué en ce moment. Si ça se trouve, c'est ça.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Non, c'est de l'eau du robinet dans ce bac.
En tous cas, les normanii balancés à la hâte dans le bac_des_black_sakura_qui_sont_grises_transparentes semblent aller très bien
En tous cas, les normanii balancés à la hâte dans le bac_des_black_sakura_qui_sont_grises_transparentes semblent aller très bien

-
- pnµm compulsif
C'est toujours ça 

-
- pnµm compulsif
[AM] a écrit :Hey PtiJo, tu sais quoi, tu sais quoi ? J'viens d'apercevoir un ptiot ep. annulatus ! Me d'mande même comment j'ai pu le localiser, ça doit faire à peine 2mm de long

PREUMS !

Trop cool alors !
Donc je prends les paris que tu as bien une femelle (ouais je sais, trop forte
) dans ton lot de 4 mais qu'elle était cachée quand je suis venue 

Donc je prends les paris que tu as bien une femelle (ouais je sais, trop forte