Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Amandine
Attachiante

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par Amandine » mer. 19 mars 2014 à 13:44

Sans vouloir te forcer à quoi que ce soit, je pense que çà serait quand même bien que tu fasses un peu de nauplies d'artémias ....
Même "juste" distribués une fois par jour mais pour quand même lui/leur faire un complément nutritif de ce qu'ils peuvent trouver dans les plantes :oops:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 19 mars 2014 à 13:44

Et quand on en voit 1, y'en a 10, non ?
(Y'a pas de mangeage des petits de ce que j'ai lu ?)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 19 mars 2014 à 13:51

@Amandine : j'ai eu le nez creux, j'ai lancé une éclosion ce WE, et ils viennent d'en avoir une louche ! Je viens aussi de commander sur la Baie des œufs j'espère d'un peu meilleure qualité que ceux qu'on trouve déjà salés en animalerie. Pi' un tas de bestioles pouark et nutritives (anguillules et micro-vers). :wink:

@PtiJo : je sais pas, c'est "ma" première repro d'ep. annulatus. On verra, Dieu est grand ! :lol:

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mer. 19 mars 2014 à 13:58

[AM] a écrit :Je viens aussi de commander sur la Baie des œufs j'espère d'un peu meilleure qualité que ceux qu'on trouve déjà salés en animalerie. Pi' un tas de bestioles pouark et nutritives (anguillules et micro-vers)
Pour faire l'élevage ou comme nourriture direct ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mer. 19 mars 2014 à 14:10

[AM] a écrit :@Amandine : j'ai eu le nez creux, j'ai lancé une éclosion ce WE, et ils viennent d'en avoir une louche ! Je viens aussi de commander sur la Baie des œufs j'espère d'un peu meilleure qualité que ceux qu'on trouve déjà salés en animalerie. Pi' un tas de bestioles pouark et nutritives (anguillules et micro-vers). :wink:
Les grands esprits se rencontrent 8)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 19 mars 2014 à 14:11

Les deux Herr General ! :mrgreen:

Comme je suis sympa, je donne le tuyau sur EBay : c'est une boutique en Alsace, et ils ont aussi plein de mousses, cyperus, tout ça, avec des frais d'envoi dérisoires :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 23 mars 2014 à 15:46

Giboulées de mars, flemmingite aigüe : un temps à rester à la niche et à patauger dans ses bacs 8)

Par la faute de DiscuSaïgon (!), j'ai refait le bac des badis-badis : il m'a donné hier du p. gayi et quelques pousses de ludwigia d'un rouge à faire baver PtiJo, alors je ne pouvais pas gâcher et laisser ça trainer, d'autant que j'avais aussi reçu le midi mon colis du grand Est avec de la fontinalis et des cyperus. Donc gros élagage dans la cerato, et réinstallation du bac. Les poissons font la gueule, je les comprends : comme je disais à DiscuSaïgon en MP, ça doit leur faire drôle de passer de la jungle obscure à un jardin à la française tout riquiqui 8)

Et aujourd'hui, je me suis attaquée au 50 litres des Invisibles, désormais rebaptisé "50 litres en chocolat" : on n'y voit goutte, et comme à chaque fois, je me maudis en me disant que le mieux est l'ennemi du bien. Bref. Patience, ça devrait aller mieux demain. Pour débroussailler, j'ai bien sûr commencé par choper les habitants, ce qui m'a permis d'établir un vague décompte :
- Le trio de simplex va bien... Mais il y a aussi un bout'chou d'un petit cm que j'ai dérangé dans sa sieste
- Les erythromicron sont toujours une petite dizaine. S'ils ont procréé, ça a dû finir en nourriture vivante.
- Les khulis sont toujours d'infâmes s###ards à attraper (!). Deux ou trois sont gras et rebondis, à mon avis ils doivent s'appeler Mauricette, Ginette et Léontine pour avoir un bide pareil...
- Plus trace des crevettes indéterminées achetées l'été dernier à MaxiZoo : planquées, mangées, mourues ? Un mystère mystérieux.

J'ai donc enlevé un plein seau de vallisneria qui étouffait tout et remis le reste comme je pouvais, à tâtons dans la bouillasse. J'espère qu'il n'y aura pas de casse parmi les habitants...

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » dim. 23 mars 2014 à 18:09

tout d'abord FELICITATIONS pour les annulatus, décidément il fait bon à Colombes et l'eau n'est pas la seule responsable!

mais pq t'as tripatouillé le bac des invisibles, pour voir s'ils existaient toujours?

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 23 mars 2014 à 18:32

Aussi 8) Mais surtout parce qu'il y avait tellement de vert, là-dedans, qu'il ne restait guère de place pour l'eau ! Mais rassure-toi, j'ai beau avoir enlevé un seau de plantes, je viens d'aller regarder, on dirait que je n'ai rien fait :lol:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 23 mars 2014 à 20:00

Je les aurais un jour (mes ramis bleus) je les aurais :twisted:

Moi pas de bébés encore chez les épiplatys.
ils sont chauffés à combien chez toi ?
Ici y a 23° à peine...
Bon par contre les mini-japo elles continuent de bien se reproduire :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 23 mars 2014 à 20:11

Tu sais bien que je ne mets pas de thermomètres ! :twisted: C'est chauffé par un Newattino, dans un tout petit 15 ou 20 litres couvert. Cela dit, l'ai pas revu aujourd'hui, le pitchoune...

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 23 mars 2014 à 21:21

On sait jamais, si tu en as un vieux qui trainerait et que tu tremperais dedans :mrgreen:

Ta chambre là haut doit chauffer quand même avec le soleil sur le grand velux

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 23 mars 2014 à 23:14

[AM] a écrit :(...)quelques pousses de ludwigia d'un rouge à faire baver PtiJo(...)
Image

Faudra quand même que je regarde le dessous de ces trucs là chez toi le prochain coup.
Je ne suis pas du tout satisfait de ce qu'elles deviennent dans mon 20L :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » lun. 24 mars 2014 à 13:37

Je ne savais pas que ça existait un "50 litres en chocolat"... j'ai des poules qui pondent des œufs en chocolat, mais pas d'aqua du même nom :wink: Remarque, c'est bientôt Pâques, ça peut encore venir!

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 29 mars 2014 à 16:59

And now, ladies and gentlemen, une photo moche et sans autre intérêt que la présence de plusieurs jeunes (ça va comme ça, Tritium ?) tylomelania

Et puisqu'on en est à la classe biberon, voici El Mosquito, qui me semble bien être fils unique !

Verrouillé