Les bacs de mon bureau

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
[AM]
Ancien membre

Re: Les bacs de mon bureau

Message par [AM] » ven. 04 avr. 2014 à 10:25

Dans mes "soupes", pas l'impression qu'une espèce prenne le pas sur l'autre (mini-japonica versus davidii ou white pearls par exemple) ; après, quand il s'agit juste d'un mix de davidii, c'est du multicolore garanti, avec pas mal de grisouilles bien sûr !
Mes multidentata, je suis quasi-certaine qu'elles ont fini dans la gueule des simplex, d'autant que c'était des juvéniles, elles n'ont pas eu le temps de mourir de vieillesse !
Les bocaux euh... Animalis ou Truffaut pour certains, un antique bocal à bonbons du suédois, et les autres je ne me souviens plus 8)

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » ven. 04 avr. 2014 à 10:38

Les bocaux, moi, j'les chope plutôt sur LBC. C'est surement l'effet Paris mais ya souvent des gens qui s'en débarrasse pour pas cher (déménagement, déco...). Par contre, a chaque fois que j'vais en magasin - même chez Tati - je trouve que les prix sont plutôt élevés. C'est pratiquement impossible de trouver des trucs à moins de 15€.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

jean-francois

Message par jean-francois » ven. 04 avr. 2014 à 11:04

Mielemiah a écrit :Vous trouvez où vos bocals à ouverture large ? j'en trouve pas ici > <
Ca se trouve chez les fournisseurs de viticulteurs ou de brasseurs, par exemple :

http://users.skynet.be/audivin/b3.html
ou
https://www.destillatio.eu/fr/bonbonne- ... lle/a-659/

Ou sur les brocantes, c'est beaucoup moins cher que neuf !

Mielemiah

Message par Mielemiah » ven. 04 avr. 2014 à 17:48

Merci pour vos réponses, pour le moment pas de brocante dans le coin je verrai si il y en a avec les beaux jours.
Animalis ou truff truff je ne sais même pas où il y en a, certainement à Toulouse encore > <

En tous cas elles font envies ces belles bulles aquatiques :D

Mielemiah

Message par Mielemiah » ven. 04 avr. 2014 à 17:52

[AM] a écrit :Dans mes "soupes", pas l'impression qu'une espèce prenne le pas sur l'autre (mini-japonica versus davidii ou white pearls par exemple) ; après, quand il s'agit juste d'un mix de davidii, c'est du multicolore garanti, avec pas mal de grisouilles bien sûr !
...
Bon ça me rassure donc je laisse mes blues / cbs / crs ensemble, c'est trop beau comme ça ^^

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 04 avr. 2014 à 18:06

Bon, j'ai craqué, je trouvais vraiment mes CBS trop apathiques. La faute à Miel ou Myrio, je sais plus laquelle des deux, qui a mis un lien vers la boutique Skai&Shrimps et la toute petite pompe de brassage à un prix dérisoire (5 ou 6 €). Ben voilà, elle est en place, toute silencieuse et discrète, et j'ai l'impression que les crevettes s'ébrouent un peu. En plus, il est trop mignon, Monsieur Skaï&Shrimps, il fait toujours des petits cadeaux pour entretenir l'amitié : petits bonbons, échantillons de nourriture à crevettes, tout ça tout ça :wink:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 04 avr. 2014 à 18:18

Ah... bah s'il faut finalement une pompe, je ne donne pas cher de mes White Snow... Bon, on verra bien.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mielemiah

Message par Mielemiah » ven. 04 avr. 2014 à 20:07

[AM] a écrit :Bon, j'ai craqué, je trouvais vraiment mes CBS trop apathiques. La faute à Miel ou Myrio, je sais plus laquelle des deux, qui a mis un lien vers la boutique Skai&Shrimps et la toute petite pompe de brassage à un prix dérisoire (5 ou 6 €). Ben voilà, elle est en place, toute silencieuse et discrète, et j'ai l'impression que les crevettes s'ébrouent un peu. En plus, il est trop mignon, Monsieur Skaï&Shrimps, il fait toujours des petits cadeaux pour entretenir l'amitié : petits bonbons, échantillons de nourriture à crevettes, tout ça tout ça :wink:

:mrgreen: ma faute, j'ai mis le lien pour mon nouveau projet :P et oui il est trop sympa Monsieur Skaii, il m'engraisse avec ses bonbons ses derniers temps (attention pas de blagues salaces xD ) Entre les poudres Mosura, puis MK-Breed, et les feuilles en tous genre (bananier, goyave, mûrier etc) etc Bref je suis fan de son shop et je pense que le sol technique du prochain bac viendra de là et peut être le filtre sous sable.

ptijo a écrit :Ah... bah s'il faut finalement une pompe, je ne donne pas cher de mes White Snow... Bon, on verra bien.

Bah les whites ça doit pas être aussi délicat que de la CBS ?

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 04 avr. 2014 à 20:24

Mielemiah a écrit :
ptijo a écrit :Ah... bah s'il faut finalement une pompe, je ne donne pas cher de mes White Snow... Bon, on verra bien.

Bah les whites ça doit pas être aussi délicat que de la CBS ?
Je crois bien que si.
Image
C'est de la CBS sélectionnée pour être uniquement blanche.
Mais ça devrait être moins douillet que les TWB. Donc je croise les tiges de Ludwigia :mrgreen:

Mielemiah

Message par Mielemiah » ven. 04 avr. 2014 à 22:08

Ah oui non j'ai confondu avec les white pearl ^^ donc effectivement c'est plus délicat.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 05 avr. 2014 à 5:30

@Miel : j'ai comme toi craqué pour les feuilles de goyave (ça me fait penser à Florence Foresti) et de mûrier, et j'aurais bien pris aussi du bois de cactus, mais apparemment tu as tout raflé ! :mrgreen:
Sinon j'ai également pris des éclats de coraux, dans l'espoir d'améliorer les paramètres du Tanganyika. C'est chouette ce matériau, en plus c'est très poreux (je dis ça pour ceux qui fantasment sur le marin en low-tech, à mon avis, ça mériterait de se poser la question). Et ce qu'il y a de bien, chez Skaï&Shrimps - suite et fin de la réclame ! - c'est qu'il vend très bon marché de petits conditionnements, sans marque, de sable de Corail, de montorillonite, toussa toussa :wink:

Mielemiah

Message par Mielemiah » sam. 05 avr. 2014 à 7:17

Les feuilles de mûriers sont appréciées aussi chez toi ? Moi elles dévorent ça :P Et pour le bois de cactus il n'y en avais plus beaucoup mais bon je ne lui donne pas longtemps avant qu'il soit réapprovisionné
Les éclats de coraux ont l'air bien mais pour bac spécifique, dans le genre mais pour eau douce ultra poreux et super support bactérien, il y a le biocérapond :D

Et +1000 avec ce que tu dis sur ce shop :P

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 05 avr. 2014 à 7:21

Première fois que j'essaye, pour le mûrier : je te dirai ça dans quelques jours !

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » sam. 05 avr. 2014 à 9:09

Vous les prenez où vos feuilles de mûrier ? Dans un élevage de bombyx :?:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 05 avr. 2014 à 9:43

Chez S&S !

Verrouillé