Tu n'as plus du tout ton bac ? faudrait retenterje trouve qu'il sont très esthétique

il est superbe en effet, mais quand je dis que je l'ai flingué...
Après quelques mois, la Hc c'était déterrée depuis longtemps, la ludwigia et la cabomba avaient été envahi par les algues, ainsi que la "montagne" de quartz que j'avais mise en décor.

un jour je me suis trompé, j'avais une vieille brosse à dent pour frotter les vitres et j'ai utilisé celle pour déboucher le conduit de la douche.

j'ai tout contaminé, ça a achevé les quelques plantes qui avaient survécu : l'éléocharis,l'anubia nana et la valisneria spiralis.
résultat, j'avais une algue gazonnante qui faisait un tapis épais de 2 cm au fond, qui profitait à fond de l'éclairage, et un aquarium vide avec un betta qui tournait en rond.
J'ai essayé de le nettoyer puis je l'ai filé à ma soeur avant de partir au Pérou.
Heureusement maintenant j'ai trouvé un forum où on pourra me conseiller, et autre chose que de mettre un filtre plus puissant ou plus de médias de filtrations. Et où on ne considères pas les algues comme de vilaines envahisseuses à éradiquer mais comme un élément aquatique naturel dont on peut s'accommoder.