Cet après-midi, 29°C en surface (c'est au soleil !), mais moins au fond. Après avoir un peu brassé l'eau, le thermomètre redescendait à 26°C, ce qui confirme les 5-6°C d'écart entre le fond et la surface (23-29°C, moyenne = 26°C).
J'ai poubellisé un mâle guppy et une femelle fécondée, qui ont rejoint les 7 jeunes guppettes vierges censées être encore présentes dans ce récup'300.
Acclimatation ultra-rapide, car l'eau en surface étant trop chaude, je voulais que les poissons puissent gagner le fond aussi vite qu'ils le souhaitaient. Ils sont restés longtemps en surface, hésitant même à quitter leur bac d'acclimatation, à grignoter deux trois trucs, puis une guppette est venue du fond chercher le mâle qui l'a suivie.
Plus de nouvelles de personne, maintenant.
Sinon, les pontes de moustiques atteignent des records maintenant.
Je me suis aussi aperçu qu'il y avait des vers de vase au fond de mon récup'300 peuplé de poissons. J'imagine qu'ils cohabitent car les vers de vase vivent dans leurs petits tunnels constitués de vase et de débris et sont hors d'atteinte des poissons, au fond du bac.
Par contre, quand ils remonteront pour muer, les poissons ne devraient pas les rater !