J'ai 0 poubelle et j'espère que le GPC me pardonnera

mais j'ai pas les para des bacs

Les aquariums à poisson sont filtrés et chauffés, les autres sont low-tech (rien) à part de la lumière si besoin
Bon, c'est parti
un aperçu du bac à Betta, pas combattant pour un sou, bien au contraire (0 maladie, 0 combat, 0 tué)
5 adultes(1M/4F) agés de 4 ans et les 5 jeunes adultes de 5-6 mois des dernières pontes (2M/3F), dans 50L chauffé + filtre à air

les 2 générations après quelques semaines de croissance

et @ Mirio, n'hésite pas à les laisser ensemble, tu vas re-découvrir le Betta et sa maintenance

Le bac "africain" 96L

le couple de pulcher (z'arretent pas eux aussi..)

les Ancistrus, 1M/2F (pareil, font que des cochonneries!)

et des planorbes qui se régalent de spiru (bon après ils sont dans tous les bacs)

ah, et une vingtaine de coques (/30 récupérées) réparties dans les 2 bacs depuis l'année dernière. Je les ai cueillies au lac de Vaires sur Marne avec quelques Dreissenes (moules zébrées) que j'ai perdu cet hiver (les 2 mollusques ne sont pas à mettre avec les aselles, qui les "fatiguent" et les font mourir)

Le bac "amazonien" 96L (photo éditée)

il y a 5 cory et là quelques alevins

et ces 2 là qui sont sages, pas une repro

dans ce 25L, il y a pleins de bestioles divers

dans celui-ci, des RC, daphnies et aselles

une copine

la pop de ces bacs a beaucoup évolué depuis ces photos
le 10l

et le 5L

Je vous présenterai la véritable idée et le petit essai en cours après une nouvelle séance photo.
Je vous donne un indice: c'est un nouveau filtre biologique sans aucune mécanique
La suite prochainement