Ça y est je suis déjà entrain de faire des plans sur la comète pour son bac, schéma à l'appui
Donc comme vous pouvez le voir(ou pas vu la piètre qualité du dessin ^^) sable de Loire au fond, empilement d'ardoise au centre faisant des petites cachettes (pour éventuellement peut être possiblement mettre des crevettes qui sait

du genre les grosses filtreuses avec leur plumeaux ou de la cantonensis ou les deux ou idée soudaine des cpo ! ça collerait parfaitement avec le décor à voir si ça irait avec les poissons ^^ ) une ou des branches ou racines ressemblant à des branches enchevêtré dedans. Je pense plutôt essayé de trouver des vrais branches style chêne ou noisetier pour faire plus "naturel de rivière".
Ensuite derrière en plante principale de la vallisneria soit nana soit spiralis tiger, j'hésite entre les deux, j'ai une hauteur de bac de 50cm donc j'aimerai qu'elles atteignent la surface voir un peu plus mais sans que la feuille soit trop fine également pour pas que ça fasse des petites brindilles vertes. Vous me conseillerez laquelle ?
Avec je mettrai 2 pieds de nymphoides sp taiwan que je vais recevoir contre un échange de mousse. Après je pensais faire un mix cerato et élodéa de chaque coté en retrait si je garde la décante, ce qui finira de la camoufler.
Sur les branches au pied une microsorum, de la mousse sur le haut(il faudrait que j'en trouve une qui reste petite et collé à la branche pour donner l'impression de mousse verte qu'on peut voir sur certain arbre en forêt
Pour finir dans le sable pourquoi pas quelques echinos et des galets de rivière.
Ça y est je suis trop pressée de l'avoir et de faire tout ça